PC bloque après coupure de courant

Bégé
Salut à tous,

c'est un curieux phénomène que j'ai là,

on vient d'avoir une coupure de courant, et depuis, au démarrage
du PC de mon fils l'écran reste figé au bout d'un petit moment sous Windows,
quand je débranche la clé USB (Dongle Sagem), il démarre normalement,
mais si je démarre avec la clé branchée il ne démarre pas,

quand il démarre normalement on peut travailler sans problème, mais dès
que je branche le Dongle l'écran se fige et plus rien,

j'ai d'abord pensé à l'alimentation qui aurait pris un coup suite à la
coupure de
courant, j'ai changé d'alim et c'est pareil

j'ai aussi essayé un autre Dongle sans succès,

j'ai restauré le "master boot record" (fixmbr) avec le CD original de
Windows et là
non plus ça ne donne rien

je ne voit plus quoi tester?

merci de votre aide

Eric PETIT
Dans le message :4412facc$0$19708$,
Bégé a écrit:
Salut à tous,

'lut,

[snip]
[...]

un autre port USB, surtout un qui ne soit pas sur le même controleur.
Ou alors en interposant un Hub alimenté entre le PC et le dongle.

Je suppose une détérioration sur la CM qui aurait perturbé l'alimentation
des ports USB..... est ce que tu a d'autres périphériques USB qui
fonctionnent ??

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Bégé
un autre port USB, surtout un qui ne soit pas sur le même controleur.
Ou alors en interposant un Hub alimenté entre le PC et le dongle.
oui j'ai essayé ça aussi et c'est pas mieux

Je suppose une détérioration sur la CM qui aurait perturbé l'alimentation
des ports USB..... est ce que tu a d'autres périphériques USB qui
fonctionnent ??
oui mais j'ai tout débranché,

quand je démarre le PC sans les périphériques USB ça marche mais dès que
j'en branche un ça fini par marcher mais pendant un bon moment
l'écran reste figé, on dirait qu'il lui faut beaucoup de temps pour
reconnaître
les périphérique USB, je vais essayer de les supprimer tous dans le
gestionnaire
de périphériques puis de les remettre pour voir

HD
[...]
Le problème se produit il toujours avec la même clé USB ?

ou est-ce que c'est commun à n'importe quel périph' USB ?
Personnelement, j'ai déja eû le cas d'une clé USB qui faisait
systèmatiquement planté le PC lorsqu'on la branchait...
--
@+
HD

Bégé
[...]
non, j'ai essayé d'autres clés et c'est pareil,

un autre exemple,
suite au crash du DD de mon pc, je met un DD neuf, installe fraîchement
Windows XP Pro, si je laisse la clé USB Bluetooth branchée il ne démarre
pas alors qu'avant que le DD ne lâche tout allait très bien,
comment expliquer ça?

Jo Kerr
Bégé avait énoncé :
[...]

Il arrive que Windows décide de faire un scandisk de la clé USB au
démarrage.
Ca prend pas mal de temps. Je ne laisse plus de clé branchée au
démarrage.

--
In gold we trust (c)

Bégé
Il arrive que Windows décide de faire un scandisk de la clé USB au
démarrage.
même si c'est une Bluetooth ?

Jo Kerr
Bégé avait prétendu :
Il arrive que Windows décide de faire un scandisk de la clé USB au
démarrage.
même si c'est une Bluetooth ?

Non, je pensais au clé mémoire USB, vues comme un disque.

--
In gold we trust (c)

IOBA
"Bégé" a écrit dans le message de news:
441c4c3b$0$6647$

| même si c'est une Bluetooth ?

Ça sent plutôt le problème d'alimentation du port USB.
Détrompez-moi si je me trompe, mais si j'ai bien suivi, il y a eu coupure de
courant, puis plantage si périphérique USB branché, puis disque dur HS...
Décidément, je vérifierais la ligne d'alimentation.

--
IOBA