PC bloqué tous les matins...

Thierry _
Bonjour,

PC avec Celeron 2.6 GHz, 224 Mo RAM, XP-SP2 à jour
McAfee VirusScan Entreprise 8.0
Ad Aware régulièrement exécuté.

Ce PC est client d'un réseau en W2K Server.

Le PC reste allumé, mais tous les matins, il gèle. Rémanence d'images,
rectangle blanc au milieu de l'écran, finalement bloquage total.

Je soupçonne la mémoire.

Je cherche un programme de test de mémoire qui ne fasse pas appel à une
diskette bootable (pas de lecteur), ni à un CD bootable (supprimé par
prudence...). Eventuellement une clé USB.

Cela existe-t-il ?

Merci,

Thierry_

Thomas
Thierry _ a écrit dans la news :

[...]

regarde dans google.

Sur telecharger.com j'ai trouver un shareware en limité : Test lab :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/1828.html
et Emsa FlexInfo Pro , gratuit
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29433.html
je ne sais pas ce que cela vaut, est-ce juste un test de vitesse?

Thierry _
Merci, Thomas.
FlexinfoPro n'a pu être installé car demandait une clé d'enregistrement pas
trouvée...
Quant à Testlab2003, la version free n'est pas mal et fournit qq
renseignements utiles sur les performances de la machine.
Th.

Sur telecharger.com j'ai trouvé un shareware en limité : Test lab :

[...]

Sabrem JORAM
[...]

A partir de XP actif (système chargé) donc sans besoin de CD ROM ou
lecteur de disquette, il existe MEMTEST 3.5 (version freeware)

http://hcidesign.com/windows/ (page d'accueil)

http://hcidesign.com/memtest/download.html (page de téléchargement)

http://hcidesign.com/memtest/MemTest.zip (lien direct de
téléchargement)

... qui est probablement moins fiable qu'un logiciel lancé par boot sur
un CD ou disquette... mais s'il détecte une anomalie, vous serez déjà
éclairé...

Cordialement,

Pascal.

--