PC de bureau HP A 6447.fr

Le
platon02
Bonjour,
suite à un problème avec un HP A6368.fr,
je viens d'acheter pour ma fille un HP A 6447.fr
AMD Phenom 8400 à 2.1 Ghz
mémoire vive de 3072 Mo avec un disque dur de 320 Go.
Suite aux problèmes avec le précédent, j'ai eu l'occasion d'avoir le SAV
téléphonique de Darty,
qui ne me conseillait de ne pas partitionner le seul disque dur existant sur
le pc.
Ma question, svp, peut-il y avoir un inconvénient quelconque à partitionner,
faire 2 partitions donc au lieu d'une,
alors que je n'ai lu jusqu'à maintenant que des avantages à enregistrer tous
les dossiers personels séparément du système.
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse
Azo4
Le #6673431
le seul pb est le côté "récupération du système" sur une partition plus ou
moins cachée...donc faire attention à la lettre affectée à la nouvelle
partition

mais ton idée est bonne!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"platon02" message de news:
[...]

Bruno GAUTIER
Le #6673901
[...]

en fait, tu passeras à 3 partitions.
etant possesseur egalement d'un HP, il y a effectivement la partition
de restauration systeme qui, n'est pas du tout cachée (enfin sur le
mien), et prend par défaut la lettre D:.

A part ca, bien sur, il n'y a aucun inconvenient a faire cette
opération hormis peut etre en cas de restauration. Je ne sais pas si
l'outil de HP repartitionne en automatique le disque avant de restaurer
le système en configuration usine.

Bruno

platon02
Le #6676371
"Bruno GAUTIER" de news:
[...]

"platon02" le message de news:
[...]

merci à tous deux,
pour l'avoir utilisée,
je vous précise que la restauration par F11 de HP, ne supprime, ni ne
modifie la partition supplémentaire
créée.
bonne soirée.
André G.