Sur quel PC configurer le wifi ?

ghost
Bonjour
J'ai l'offre ADSL + TV et téléphonie chez club internet, le tout en
Ethernet.
Je vais configurer le wifi pour connecter un PC portable.
J'aimerai savoir si je doit faire la config du wifi sur le portable qui
l'utiliser ou alors si je peut faire cette config à partir de mon PC de
bureau ?
Merci pour vos réponses.

Azo4
en principe ton portable va détecter , tout seul , comme un grand, le réseau
de ta box....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ghost" a écrit dans le message de
[...]

Le_French
le plus fiable passe par la configuration par reseau filaire du modem
routeur, puis test et connexion sans fil avec le portable, lorsque canal,
cryptage et mots de passe auront ete definis (entre autres parametres)
je ne connais pas les possibilites du modem-routeur-ap du club ...desole
@+ Le_french

[...]

ghost
Bonjour
A l'heure actuel, j'ai toujours pas configuré mon accès wifi.
Vos réponses m'ont indiqué de configurer le wifi (pour un portable)
à partir de mon PC de bureau, en allant à l'adresse de ma Box.
Or sur le portable HP figure un programme pour configurer le wifi.
Faut t'il toujours que je passe par mon PC de bureau pour la config ou
par le portable avec le programme de configuration wifi ?
Je ne connais rien au wifi et j'ai pas trop envie de faire une boulette.
Encore merci pour votre aide.

[...]

Le_French
il est bien evidemment tres difficile de configurer un routeur pour le WIFI
a partir d'un PC WIFI, la connexion filaire s'impose par sa fiabilite, sa
rapidite et la connexion permanente malgre les modification de configuration
du reseau WIFI lors des test.
je vous conseille de parametrer le reseau par le reseau ethernet tout en
utilisant un autre PC en WIFI pour faire les test, mais c un avis, il y a
d'autres methodes...
@+ Le_french

"ghost" a écrit dans le message de news:
475ead3e$0$21143$
[...]

trent
[...]

Bonjour,

vous confondez allègrement la configuration de votre point d'accès Wifi
(votre Box) et la configuration du Wifi sur votre portable pour vous
connecter à votre point d'accès.
- configurer votre box en filaire que il vous a été indiqué
- gérez ensuite sur votre portable avec le soft de configuration qui est
pour le portable ou avec Windows.
tant que votre box ne sera pas configurée pour accueil votre client Wifi
(votre portable) vous ne risquez pas d'y arriver.
Cdlt

ghost
C'est beaucoup plus claire.
Je précise qu'en temps (normal) le pc portable et connecté en Ethernet
tout comme mon pc de bureau.
Le wifi c'est juste pour se connecter occasionnellement.
Un grand merci pour votre aide.