pc d'une lenteur....... 2 disques dur pleins de partitions...

chris
Bonjour

J'ai un disque dur de 120Go et j'ai recemment achet=E9 un=20
autre de 160 mais que j'ai mis dans un boitier usb2. Ils=20
sont tous les deux partitionn=E9 en 4 et je constate une=20
lenteur infernale pour faire passer des donn=E9es du 160=20
externe au 120 interne. Alors j'ai enlev=E9 norton parcqu'on=20
m'a dit qu'il utilisait beaucoup de ressources syst=E8me=20
mais rien... Ensuite je me suis dit je vais mettre le 160=20
en interne et c'est ce que j'ai fait, mais il me faut=20
toujours 15-20 min pour transf=E9rer 2.5 Go de vid=E9o du 160=20
au 120.
Est-ce que cela vient du nombre de partitions ?? ou alors=20
autre chose parceque je n'arrete pas de r=E9installer xp=20
pour que =E7a accelere.

AMD 2200+, 512 DDR, 120Go + 160Go en usb2, XP home

Lastpix'l
Il faut que le port de l'ordinateur soit en USB2, c'est peut-être la
raison...

+++,
Lastpix'l

"chris" a écrit dans le message de
news: 349b01c48f3f$a14323e0$
Bonjour

J'ai un disque dur de 120Go et j'ai recemment acheté un
autre de 160 mais que j'ai mis dans un boitier usb2. Ils
sont tous les deux partitionné en 4 et je constate une
lenteur infernale pour faire passer des données du 160
externe au 120 interne. Alors j'ai enlevé norton parcqu'on
m'a dit qu'il utilisait beaucoup de ressources système
mais rien... Ensuite je me suis dit je vais mettre le 160
en interne et c'est ce que j'ai fait, mais il me faut
toujours 15-20 min pour transférer 2.5 Go de vidéo du 160
au 120.
Est-ce que cela vient du nombre de partitions ?? ou alors
autre chose parceque je n'arrete pas de réinstaller xp
pour que ça accelere.

AMD 2200+, 512 DDR, 120Go + 160Go en usb2, XP home
J'ai des ports usb2 ce n'est pas le problème, je voudrai
juste savoir pourquoi même branché en IDE le transfert de
fichier est si lent...

Lel
Hello,
j'utilise aussi un disque interne 80 et externe avec usb2 de 120 dans un
boitier.
Le transfert d'un film de 700mo prend env. 50 secondes. alors ca devrait te
faire 3 à 4 minutes pour transférer tes fichiers.

Ton temps de transfert est surement en USB et non pas en USB2.
Le probleme vient surement de l USB2 non reconnu soit pour un probleme de
matériel soit de configuration.
Tu es bien certain que ta carte mere est en USB 2 et/ou que tu branches au
bon endroit ?
Le cable est-il vraiment un USB2 ?

Pour installer et faire fonctionner mon disque externe en USB2, j'ai acheté
et installé dans mon pc
-une carte PCI card adapter USB2
-mis un petit hub (avec une alimentation externe au pc)
-mis câble USB2
tout branché et démarré. XP Sp2 a tout reconnu et â tout et installé tout
seul. Et ca fonctionne a la vitesse de l^éclair.

Je n ai rien touché au niveau config dans les panneaux de configurations, ou
pas installé d'autres pilotes externes fournis avec les carters ou disques
externe.
Voilà voili, bonne chance

Lel

[...]

Merci mais même losque je branche mon 160 en IDE je
m'aperçoie certes qu'il faut moins de temps ( 50min à 15-
20 min ) mais voilà tu me dis que ça ne devrait prendre
que qque minutes c'est bizarre qd même.

[...]

Moi-même
Bonjour !

Es-tu certain que tous les pilotes de ta carte-mère sont bien installés et
surtout mis à jour ? C'est indispensable pour avoir un fonctionnement
correct des contrôleurs IDE et USB.

Vois aussi si ton bios est à jour. Pour l'USB2, il est parfois indispensable
d'effectuer une mise à jour du bios, si ta carte-mère peut le gérer.

Cordialement

========== Jean-Jacques
Tout a été réinstallé avec le disque fourni par le
constructeur et puis de toute façon ça marchait très bien
avant alors je vois pas pourquoi maintenant ça me ferait
des problèmes. En tout cas je vais essayer de mettre à
jour le bios et on verra après.
Merci

Jean-Jacques

.