PC de chez Aldi

14 réponses
olive
Salut,

Que pensez-vous du PC en vente chez Aldi aujourd'hui ?

<http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_11/OFF01.SHTML>

http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html

Je viens d'en installer un chez un pote. Il est difficile de se faire une
idée en deux heures, sinon que Vista est effroyablement lent.

Je ne suis pas trop au courant des productions contemporaines niveau
matos, mais j'aimerais savoir s'il ne s'est pas fait trop enfler. Voire
s'il a saisi une bonne opportunité.

Bonne chose quand même : une garantie 3 ans.

Merci de vos lumières.

--
Olivier

10 réponses

1 2
olive
houba écrivait :

Je viens d'en installer un chez un pote. Il est difficile de se faire
une idée en deux heures, sinon que Vista est effroyablement lent.

Avec 2Go de base ca me semble anormal. Mais avec tout ce qu'ils ont
pré-installés et activés? tu devrais élaguer un max comme les vers.
d'essais : office 2007, Nero 8, Bullguard,...

J'ai viré toutes les versions d'essai, c'est la première chose que je
fais quand je déballe un PC. Puis j'ai installé Firefox, OpenOffice.org,
Avast, la routine. J'ai laissé Windows Mail, parce qu'il semblait y
tenir ; Thunderbird aurait été un plus, mais bon.

À la fin, ça semblait tenir le route, point de vue vitesse. Ce serait
malheureux, effectivement, avec 2Go.

Quant à Vista, il y aurait certainement des optimisations à faire.

Oui, j'ai fait (en partie). Je parlais de Vista out-of-the-box. :-)

Je ne suis pas trop au courant des productions contemporaines niveau
matos, mais j'aimerais savoir s'il ne s'est pas fait trop enfler. Voire
s'il a saisi une bonne opportunité.

En général, ces marques font de bonnes offres.

C'est ce qu'il m'avait semblé. Je n'ai pas vu de référence de la carte
mère, pour être tout-à-fait rassuré.

Bonne chose quand même : une garantie 3 ans.

Ca dépend de la fréquence des pannes et surtout comment ils l'applique.
http://imedion.free.fr/forum/

Mouais. Bon, l'usage risque de ne pas exploiter toutes les
caractéristiques de la bête, non plus.

C'est malheureux : acheter un PC à 900€ pour lire ses mails...

Merci

--
Olivier

Droger Jean-Paul
olive a formulé ce samedi :
houba écrivait :

Je viens d'en installer un chez un pote. Il est difficile de se faire
une idée en deux heures, sinon que Vista est effroyablement lent.

Avec 2Go de base ca me semble anormal. Mais avec tout ce qu'ils ont
pré-installés et activés? tu devrais élaguer un max comme les vers.
d'essais : office 2007, Nero 8, Bullguard,...

J'ai viré toutes les versions d'essai, c'est la première chose que je
fais quand je déballe un PC. Puis j'ai installé Firefox, OpenOffice.org,
Avast, la routine. J'ai laissé Windows Mail, parce qu'il semblait y
tenir ; Thunderbird aurait été un plus, mais bon.

À la fin, ça semblait tenir le route, point de vue vitesse. Ce serait
malheureux, effectivement, avec 2Go.

Quant à Vista, il y aurait certainement des optimisations à faire.

Oui, j'ai fait (en partie). Je parlais de Vista out-of-the-box. :-)

Je ne suis pas trop au courant des productions contemporaines niveau
matos, mais j'aimerais savoir s'il ne s'est pas fait trop enfler. Voire
s'il a saisi une bonne opportunité.

En général, ces marques font de bonnes offres.

C'est ce qu'il m'avait semblé. Je n'ai pas vu de référence de la carte
mère, pour être tout-à-fait rassuré.

Bonne chose quand même : une garantie 3 ans.

Ca dépend de la fréquence des pannes et surtout comment ils l'applique.
http://imedion.free.fr/forum/

Mouais. Bon, l'usage risque de ne pas exploiter toutes les
caractéristiques de la bête, non plus.

C'est malheureux : acheter un PC à 900¤ pour lire ses mails...

Merci

pour lire ses mails, surfer, s'occuper de ses photos, écrire, calculer
et jouer à des jeux des années 2000/04 une machine vide de tout
logiciel revient au max à 360 ¤ chez 2 ou 3 assembleurs de LYOn, et en
prime on a les CD de pilote de tous les composants; pour 80 ¤ on a un
XPOEM, très largement suffisant pour faire tout cela et les autres
logiciels sont des gratuits (free) en grande partie de chez nanou:
www.gratilog.net, et pour l'instant tout ceux auxquels j'ai proposé
cela s'en félicitent!!

MEDION est en général bien foutu, mais faut pas trop essayer de faire
des modifications, les pilotes ne sont pas toujours facile à trouver
car carte "standard" faite et modifiée pour MEDION!! mais sur les sites
de pilotes en allemand on trouve (pilote = Treiber en teuton)!

il a payé le prix normal, chez un assembleur cela eut pu être même
moins cher!!

bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Simplet né sous X
On Sat, 15 Mar 2008 19:37:30 +0100 (CET), olive
wrote:

Avec 2Go de base ca me semble anormal. Mais avec tout ce qu'ils ont
pré-installés et activés? tu devrais élaguer un max comme les vers.
d'essais : office 2007, Nero 8, Bullguard,...

J'ai viré toutes les versions d'essai, c'est la première chose que je
fais quand je déballe un PC. Puis j'ai installé Firefox, OpenOffice.org,
Avast, la routine. J'ai laissé Windows Mail, parce qu'il semblait y
tenir ; Thunderbird aurait été un plus, mais bon.

si c'est ca son utilisation, il ferait mieux d'aller sur kubuntu.
C'est autrement plus rapide.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

olive
Droger Jean-Paul écrivait :

pour lire ses mails, surfer, s'occuper de ses photos, écrire, calculer
et jouer à des jeux des années 2000/04 une machine vide de tout logiciel
revient au max à 360 € chez 2 ou 3 assembleurs de LYOn, et en prime on a
les CD de pilote de tous les composants; pour 80 € on a un XPOEM, très
largement suffisant pour faire tout cela et les autres logiciels sont
des gratuits (free) en grande partie de chez nanou: www.gratilog.net, et
pour l'instant tout ceux auxquels j'ai proposé cela s'en félicitent!!

Moi, je le sais bien. Je suis utilisateur de logiciels libres, y compris
pour l'OS. :-) Mais allez expliquer ça à quelqu'un qui ne s'y connaît pas
trop. Et pourtant j'ai essayé.

Et j'ai tendance à fuir les gratuiciels à la licence incertaine.

MEDION est en général bien foutu, mais faut pas trop essayer de faire
des modifications, les pilotes ne sont pas toujours facile à trouver car
carte "standard" faite et modifiée pour MEDION!! mais sur les sites de
pilotes en allemand on trouve (pilote = Treiber en teuton)!

Merci de ces précisions. La qualité ressentie au premier abord ne(me)
semblait pas trop dégueulasse.

Je tenterais bien un boot sur un live-CD linux, pour évaluer la
performance et surtout la reconnaissance du matériel sur du matériel
récent.

il a payé le prix normal, chez un assembleur cela eut pu être même moins
cher!!

Chez un assembleur, c'est souvent moins cher, effectivement. Mais hors de
portée pour la personne en question.

bonne soirée!

Pareillement

--
Olivier

olive
Simplet né sous X écrivait :

si c'est ca son utilisation, il ferait mieux d'aller sur kubuntu. C'est
autrement plus rapide.

Ne va pas prêcher un convaincu.

Même si Gnome roulaize...

--
Olivier

William Marie
"olive" a écrit dans le message de news:

Salut,

Que pensez-vous du PC en vente chez Aldi aujourd'hui ?

<http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_11/OFF01.SHTML>

http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html

Je viens d'en installer un chez un pote. Il est difficile de se faire
une idée en deux heures, sinon que Vista est effroyablement lent.

Je ne suis pas trop au courant des productions contemporaines niveau
matos, mais j'aimerais savoir s'il ne s'est pas fait trop enfler.
Voire s'il a saisi une bonne opportunité.

Bonne chose quand même : une garantie 3 ans.

Merci de vos lumières.

Je préfère assembler mes PC complètement à partir des composants. Ce qui est
maintenant à la portée même des débutants intégraux tellement c'est devenu
simple. Au moins je suis sûr d'avoir ce que je veux (et juste ce que je
veux, donc pas de Vista). Ceci dit voyons ce qui est précisé :

- processeur OK rien à redire

- RAM 2 Go OK (en 2 barettes jumelles Core 2 Duo oblige).

- Disque dur 500 Go OK mais ça doit être du SATA-2

- carte graphique connait pas ce modèle 8800 GS. N'est pas le top du top.
Inférieure selon la grille de NVidia à ma 8800 GTS (MSI) achetée il y a un
an. Je serais d'avis de prendre plus musclé. Non seulement pour les jeux
actuels mais si tu es, comme moi, réfractaire à la téloche, mais pas aux
vidéos blu-ray, il faut du costaud sinon la fluidité s'effondre.

- Il faut aussi que la carte LAN fasse de l'Ethernet classique (vérifier
s'il y a une prise RJ45)

Se pose aussi la question de l'alim du boîtier, de son refroidisement
(silencieux ?). Pas pour rien qu'une alim Seasonic coûte plus cher qu'une
Hedden, mais on en a pour son argent dans les deux cas.

Ceci étant dit voir le prix de la bête et établir le prix d'une config à
partir de ce qu'on trouve chez un assembleur sérieux et qui a des bons prix.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Ash
"olive" a écrit dans le message de news:

Salut,

(...)

- carte graphique connait pas ce modèle 8800 GS. N'est pas le top du top.
Inférieure selon la grille de NVidia à ma 8800 GTS (MSI) achetée il y a un
an. Je serais d'avis de prendre plus musclé. Non seulement pour les jeux
actuels mais si tu es, comme moi, réfractaire à la téloche, mais pas aux
vidéos blu-ray, il faut du costaud sinon la fluidité s'effondre.

Il semble que ça soit une 8600GS et non une 8800GS.
Donc c'est inférieur à ma 8600GT qui n'est pas une bombe que je sache.
Je suis d'accord que là c'est vraiment juste. Enfin, pour les jeux
j'entends. Pour les videos ça peut tenir le coup.
Ca aurait été intéressant avec une 8800GT mais là... bof bof bof.

Ash.

Simplet né sous X
On Sat, 15 Mar 2008 20:22:07 +0100 (CET), olive
wrote:

Simplet né sous X écrivait :

si c'est ca son utilisation, il ferait mieux d'aller sur kubuntu. C'est
autrement plus rapide.

Ne va pas prêcher un convaincu.

Ha oui (et pan dans ma gueule)
;o))

Au passage, j'y suis aussi en ce moment (les apparences sont parfois
trompeuses)

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sat, 15 Mar 2008 20:36:17 +0100, "William Marie"
wrote:

Je préfère assembler mes PC complètement à partir des composants. Ce qui est
maintenant à la portée même des débutants intégraux tellement c'est devenu
simple.

Je suis pas de ton avis.
Meme si c'est facile de choisir sur catalogue et d'emboiter les
differents elements, il y a un coté technique qu'un debutant (meme un
confirmé) n'a pas.

Ce probleme c'est la connaissance technique des differents elements
car on oublie souvent que c'est pas du Mac et que les incompatibilités
entre eux peuvent nuirent serieusement a la bete.

Rien que du coté de la RAM c'est la misere. Qui n'a pas deja eu des
probleme de ce coté là de plantage aleatoire ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Eric Rossé
Le Sat, 15 Mar 2008 20:36:17 +0100, William Marie écrivait:

- RAM 2 Go OK

Pas forcément : il faudrait connaître exactement ses caractéristiques
(latence). C'est souvent sur les éléments "annexes" que les machines
toutes faites pêchent...

1 2