PC Debian testing non reconnu par une LiveBox

2 réponses
Shérab
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Debian testing auquel j'aimerais associer
une adresse IP fixe sur le réseau local de ma LiveBox.

Ce PC apparaît bien dans la liste des équipements connectés. Cependant,
en allant dans "Configuration avancée" puis "Cnfiguration réseau" puis
"DHCP", on trouve une liste d'équipements avec leur adresse MAC,
équipements auxquels on peut associer une IP fixe dans la configuration
du serveur DHCP de la LiveBox, et l'ordinateur en question n'apparaît pas
dans cette seconde liste. Il est donc impossible, en l'état actuel,
d'associer une IP à cet équipement.

Le problème n'est pas lié à Linux en général car je dispose d'un autre
PC sous Ubuntu qui lui apparaît bien dans les deux listes et auquel je
peux donc bien associer une IP fixe.

Je me dis que ça tient peut-être à une histoire de samba, netbios ou
autre, que ce PC sous Debian ne se présentepas commeil devrait... mais
je ne sais comemnt régler ce problème.

Toute aide serait donc extrêmement bienvenue!

D'avance merci beaucoup!
Shérab.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20141030110912.GA19558@pl-59055.rocqadm.inria.fr

2 réponses

sylvain baal
normalement y'a pas besoin de configurer car les adresses mac sont des
adresses materiel sur la carte réseau/wifi/bluetoouth etc

par-contre je vous propose de rechercher vous même l'adresse mac et de
la taper dans l'interface de la livebox pour ce faire
ouvrez le terminal et tapez en root ifconfig puis cherchez l'adresse mac

notez la et tapez la dans l'interface web de la livebox

Le 30/10/2014 12:09, Shérab a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Debian testing auquel j'aimerais associer
une adresse IP fixe sur le réseau local de ma LiveBox.

Ce PC apparaît bien dans la liste des équipements connectés. Cependant,
en allant dans "Configuration avancée" puis "Cnfiguration réseau" puis
"DHCP", on trouve une liste d'équipements avec leur adresse MAC,
équipements auxquels on peut associer une IP fixe dans la configuration
du serveur DHCP de la LiveBox, et l'ordinateur en question n'apparaît pas
dans cette seconde liste. Il est donc impossible, en l'état actuel,
d'associer une IP à cet équipement.

Le problème n'est pas lié à Linux en général car je dispose d'un autre
PC sous Ubuntu qui lui apparaît bien dans les deux listes et auquel je
peux donc bien associer une IP fixe.

Je me dis que ça tient peut-être à une histoire de samba, netbios ou
autre, que ce PC sous Debian ne se présentepas commeil devrait... mais
je ne sais comemnt régler ce problème.

Toute aide serait donc extrêmement bienvenue!

D'avance merci beaucoup!
Shérab.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
sylvain baal
Le 30/10/2014 12:46, sylvain baal a écrit :
normalement y'a pas besoin de configurer car les adresses mac sont des
adresses materiel sur la carte réseau/wifi/bluetoouth etc

par-contre je vous propose de rechercher vous même l'adresse mac et de
la taper dans l'interface de la livebox pour ce faire
ouvrez le terminal et tapez en root taper ifconfig puis cherchez l'adresse mac

notez la et tapez la dans l'interface web de la livebox

Le 30/10/2014 12:09, Shérab a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Debian testing auquel j'aimerais associer
une adresse IP fixe sur le réseau local de ma LiveBox.

Ce PC apparaît bien dans la liste des équipements connectés. Cependant,
en allant dans "Configuration avancée" puis "Cnfiguration réseau" puis
"DHCP", on trouve une liste d'équipements avec leur adresse MAC,
équipements auxquels on peut associer une IP fixe dans la configuration
du serveur DHCP de la LiveBox, et l'ordinateur en question n'apparaît pas
dans cette seconde liste. Il est donc impossible, en l'état actuel,
d'associer une IP à cet équipement.

Le problème n'est pas lié à Linux en général car je dispose d'un autre
PC sous Ubuntu qui lui apparaît bien dans les deux listes et auquel je
peux donc bien associer une IP fixe.

Je me dis que ça tient peut-être à une histoire de samba, netbios ou
autre, que ce PC sous Debian ne se présentepas commeil devrait... mais
je ne sais comemnt régler ce problème.

Toute aide serait donc extrêmement bienvenue!

D'avance merci beaucoup!
Shérab.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/