pc dell

proff61
bonjour
j'ai un gros problème avec un pc dell optiplex gx 270 impossibel de le
démarrer il se coupe immédiatement
j'ai changé la mémoire, le disque enlevé et remis la pile, testé uniquement
avec un disque dur toujours pareil

avec vous une idée (alim testée bonne aussi)
merci

deltaplan
proff61 wrote:

[...]

Tu as testé s'il n'y a pas tout simplement un faux contact au niveau du
bouton marche/arrêt ? Ils sont assez fragiles sur cette série
d'optiplex.

proff61
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ihyeav.13uortfgxqy93N%
proff61 wrote:

[...]

merci je vais vérifier ça de suite

proff61
proff61 wrote:

[...]

non le bouton fonctionne, pas de condos bizarres non plus sur la carte-mère

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 3 Jun 2008 09:47:02 +0200, "proff61"
wrote:

[...]

En ce moment il y a beaucoup de probleme d'alim...

proff61
wrote:

[...]

pour information j'ai appelé le sav de Dell, sur les optiples gx270 même
hors garantie ils remplacent le lendemain à domicile la carte mère ce
problème est connu chez Dell condos défectueux
en espérant que ça puisse servir à d'autres personnes
sav dell 0825387270
ils sont super gentils et efficaces

merci des réponses que vous m'avez apportées

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 3 Jun 2008 17:13:49 +0200, "proff61"
wrote:

[...]

Merci du retour, mais fait tester l'alim quand meme car un condo qui
claque sur une carte mere ca arrive mais c'est exceptionnelle et
surtout un condo ca claque pas comme ca tout seul (a moins d'avoir un
defaut de serie)

Philippe ANDRE

wrote:

[...]

Bonjour

En fait il y a carrément des séries complètes de condos qui sont défectueuses,
en grand breton on appelle cela "capacitor plague", cf :
http://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague

Donc en fonction de l'année et de la provenance du matériel c'est la CM ET l'alimentation
qui sont susceptibles de tomber en panne à cause des condos ...

Philippe

pxg
Jean Bon (de Parme) wrote:

[...]

tu mets le doigt dessus, les gx270 ont connu des séries catastrophes (une
quinzaine de condenstaeurs gonflés à chaque fois). Il n'y a actuellement
plus d'échange des cartes mères car le sav Dell m'a affirmé qu'il n'y a plus
de stock. J'ai travaillé dans un établissement où les remplacements se sont
fait par centaines. La où j'interviens actuellement il y en a encore
quelques uns et j'ai retrouvé les mêmes problèmes.

Apparament les cartes échangées étaient réparées car je dispose d'un
exemplaire où presque tous les condensateurs sont échangés, sauf un. Ce
dernier a échappé à l'échange - ou s'est gonflé d'importance par la suite.

une autre piste pour proff61 le détecteur d'ouverture du boîtier peut
empêcher de démarrer.

cordialement

pxg

proff61
"pxg" a écrit dans le message de news:
48468ee9$0$929$
Jean Bon (de Parme) wrote:

[...]

carte mère changée à domicile ce jour (un seul condo pas trop catholique)
ça marche, le tech m'a dit qu'ils faisaient toujours les échanges sous 24
heures

cool Dell et il était sympa en plus le tech

pxg
proff61 wrote:
Jean Bon (de Parme) wrote:

carte mère changée à domicile ce jour (un seul condo pas trop
catholique) ça marche, le tech m'a dit qu'ils faisaient toujours les
échanges sous 24 heures

j'ai encore une ou deux machines affectées, je reprends contact avec eux,
ils auraient retrouvé des pièces depuis le mois de mars ?

cool Dell et il était sympa en plus le tech

tout à fait, ici ce sont des prestataires qui interviennent et le travail
est très pro.

pxg

1 2