PC ne démarre plus

Missoui
Bonjour,
PC Planté ??? >>> Débranché pour une absence de plusieurs jours (pour éviter
les risques en cas d'orages), mon PC ne démarre plus > Allumage OK >> mais
écran reste noir (le voyant s'allume puis s'éteint aussitôt)>>> essai mode
sans échec touche F8 reste muette >> Windows ne démarre pas ???? il n'y avait
pourtant aucun souci lors de la dernière utilisation.
comment procéder pour faire démarrer Windows XP ??? en espérant que cette
panne n'est pas fatale >>Merci d'avance pour votre aide qui m'a déjà été d'un
grand secours
Missoui

hugguy
Bonjour

cela ressemble à une panne matériel !

Est-ce que votre poste emet un (un seul) beep au démarrage ? ou plusieurs

Avez-vous deux sortie vidéo sur la carte vidéo ? si oui et si les
connecteurs sont compatibles, changer votre câble vidéo de sortie ?

Avez-vous déplacé le poste ?

Bon courage

"Missoui" a écrit dans le message de
[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonjour Missoui,
Vous avez rallumé l'écran ? Vous avez des inscriptions avant l'arrêt ?
J'avais un problème ressemblant au votre (avec un message signalant
l'absence de disque système), j'ai permuter les connecteurs d'alimentations
des disques et le problème à disparu.
Didier.

Oliver One
[...]

Il est possible que l'alimentation est mal supportée le repos forcé, et
qu'elle ne délivre plus toutes les tensions nécessaires. En priorité
tester avec une autre alim (ou contrôler celle u=installé).

--
Bernard

Missoui
merci pour votre réponse
je ne me souviens pas qu'il y ait eu un beep au démarrage. comme je suis
encore au bureau je vérifie à midi. d'après mes souvenirs, j'ai une carte
vidé ATI RADEON > les fiches du ou des câbles de sortie sont-elles rondes ou
rectangulaires ? > Je n'ai pas déplacé le poste
Merci pour votre réponse
[...]

Missoui
BONJOUR DIDIER
A L'ALLUMAGE LE TEMOIN DE L'ECRAN EST VERT PUIS PASSE TOUT DE SUITE AU JAUNE
ET RIEN NE SE PASSE
pourriez-vous me préciser ce que vous appelez les connecteurs d'alimentation
des disques
Merci d'avance
Missoui

[...]

Missoui
bonjour à tous et en particulier à Oliver One
suite à vos conseils, j'ai tout déconnecté, débranché, interverti et c'était
effectivement le branchement de la rallonge qui pourtant apportait du courant
à l'imprimante et à la lampe de bureau mais curieusement plus à l'ordi ????
je suis ravie d'avoir été aidée si rapidement et de ne pas avoir eu à faire
intervenir un technicien pour le matériel.
un grand merci à tous
[...]

Didier [MVP]
Il y a plusieurs câble avec plusieurs connecteurs à la sortie de
l'alimentation du PC pour assurer l'alimentation de tout les appareils (DD,
Lecteur CD et autres), les petites prises blanches à quatre fils. Il est
possible que certains câbles soit plus "chargés" que d'autres ce qui
provoquer des disfonctionnements, permutez un peux pour voir sauf si vous
n'êtes pas habitué à mettre les main dans le cambouis.
Didier.