PC ne démarre plus

Le
François
Bonjour,

Mon PC s'est arrétee en cours de boot. Je n'ai pas vu le dernier écran.

Maintenant quand j'appuie sur le bouton de mise en route:
- soit il ne se passe rien,
- soit les ventilateurs bougent d'un dixième de millimètre puis tout arrète.

Ma configuration est la suivante:
- processeur AMD 64 2800
- carte mère Asus A8N-SLI premium
- RAM 1 Giga
- 2 disques ATA, un disque SATA
- alimentation Antec 500 watts
- carte graphique modèle ?
- carte son Audigy 2

Quel peut-être le problème? Quelle procédure suivre pour analyser?

Merci d'avance pour vos remarques éclairées.
Yannick P.
Le #303104
François a écrit dans le message
[...]

Je vérifierais l'alimentation en premier lieu.

apocalypse.now
Le #303102
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 30 Mar 2007 10:47:13 +0200, François

[...]

Et t'avais fait quoi avant de rebooter, une modif dans le Bios?

--
VaN.

François
Le #303101

Et t'avais fait quoi avant de rebooter, une modif dans le Bios?

Je n'avais rien fait, je pense qu'il s'était arrété tout seul dans la nuit.

apocalypse.now
Le #303100
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 30 Mar 2007 12:59:36 +0200, François

Et t'avais fait quoi avant de rebooter, une modif dans le Bios?

Je n'avais rien fait, je pense qu'il s'était arrété tout seul dans la nuit.
Oulà!

Scrute bien les condensateurs de la c.mère s'ils ne présentent pas de
boursoufflures ou pire des suintements.
Tourne un peu manuellement tous les ventilos pour voir s'ils ne sont
pas bloqués.
Réduis ta config (enlève la c.son, un seul ddur de boot,
256-512Mo,...).
Si insuffisant, fais toi prêter une alim.

--
VaN.

Droger Jean-Paul
Le #303099
François a formulé ce vendredi :

Et t'avais fait quoi avant de rebooter, une modif dans le Bios?

Je n'avais rien fait, je pense qu'il s'était arrété tout seul dans la nuit.

oui, là c'est sérieux car cela peut provenir:

- de l'alim, mais si elle a déménagé il est fortement possible qu'elle
ait entrainé la CM dans sa déconfiture et tous les accessoires, tout
dépendant comment elle a dégagé et qu'est ce qu'elle a laissé passer
(comme tension)
- une des barettes mémoires
- la CM, si elle ne boot pas c'est bios ou chipsets divers et variés!!

Tu démarres donc avec le min dessus (CM et c'est tout, il gueulera bien
s'il ne voit pas de mémoire, CG et DD) et si cela ne marche pas, ben
faut envisager un remplacement sérieux après avoir testé les éléments
un par un sur une machine qui marche et qui soit capable de les
accepter!

Bonne piste de recherche!

with wanadoo;

Oliver One
Le #303098
Bonjour ou bonsoir à Yannick P. qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Effectivement pas mal de soucis chez Antec pour les alims en ce moment
! Mais la garantie est de 3 ans.

--
Olivier

François
Le #303095
Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant.