PC Diesel ?

LargoWinch
Bonjour, bonsoir,

un truc bizarre m'est arrivé : un ami m'appelle, son PC ne demarre
plus. Je le recupère, le branche chez moi, effectivement, il ne demarre
plus. A force d'insister, la led de l'interrupteur s'allume, mais pas
de ventillo ni disque. Puis, a force d'insister, je debranche la nappe
vers la carte mere, des disques,..., il finit par demarrer, mais un
disque fait un tactactac pas sympa du tout. Aie... Et bien sur, pas de
boot, même sur un CD.
Làs, je laisse le PC pour la nuit (connecté au secteur, mais donc
éteint).
Le matin, il boot impecc. Le soir, idem, un test (Fitness Drive test de
WD) sur les 2 disques n'a rien trouvé comme erreur. Par précaution, je
vire le vieux DD IDE de 80 Go et ne laisse que le 1To Sata II.
Ce soir, je ramène le PC a son proprio, le branche et... rien de
rien... puis la led bleue, puis démarrage avec le disque qui fait
tactactac (arf, c'est donc pas le 80 Go qui était mourant :/ ). Le
temps d'une cloppe (PC connecté au secteur), et hop, ca démarre comme
si de rien.

Il faut donc le brancher, le laisser chauffer avant de le demarrer,
comme un vieux diesel... Etonnant, non ? Ca craint ou je fais tout de
suite le 18 ?

Il y a un truc qui siffle à l'intérieur, mais je n'arrive pas à voir
d'où ca vient. Tous les condos sont propres, je soupsonne donc l'alim.
A votre avis ?

Largo

"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Gandhi

Droger Jean-Paul
Le 11/10/2010, LargoWinch a supposé :
[...]

Merci

ben je mise sur une soudure farceuse dans l'alim ... faut toujours
avoir ujne vieille alim de coté, même un peu sous dimensionnée, pour
tester elle n'aura pas le temps de chauffer!!

mais un DD qui fait clac clac ne se répare pas tout seul

with wanadoo;

Phil 93
Droger Jean-Paul a écrit :

mais un DD qui fait clac clac ne se répare pas tout seul

Une disque dur qui fait des bruits inhabituels, ça peut être dû à un
problème d'alimentation
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à LargoWinch qui dans son message précédent a écrit
:
je soupsonne donc l'alim.
A votre avis ?

Forte probabilité en effet ! Condensateur défaillant dans l'alim, ça ne
devrait pas tarder à péter. La célèbre série d'alimentation Antec
Smartpower avait ce comportement.

Olivier
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Oliver One qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

J'ajoute que dans une majorité de cas, il y a eu de gros dégâts
collatéraux sur le matériel, donc il est urgent d'agir !

Olivier
LargoWinch
Dans son message précédent, Oliver One a écrit :
[...]

Si ma mémoire est bonne, c'est une Advance, pas très réputées pour leur
fiabilité me semble-t-il...

--

Largo

"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
LargoWinch

?

[...]

Le pire, c'est que quand je suis allé récupérer le PC, j'en avais pris
une vieille de 300w qui traine. Mais pas au retour :(

mais un DD qui fait clac clac ne se répare pas tout seul

Je me doute, mais je préfère la réponse de phil 93 ;)

--

Largo

"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
LargoWinch
Il se trouve que Phil 93 a formulé :
Droger Jean-Paul a écrit :

mais un DD qui fait clac clac ne se répare pas tout seul

Une disque dur qui fait des bruits inhabituels, ça peut être dû à un problème
d'alimentation

J'espère... Ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'une fois
démarré, il n'y a plus de bruit suspect.

--

Largo

"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
LargoWinch
Oliver One avait soumis l'idée :
[...]

J'y retourne ce soir pour tester avec une 300w...

--

Largo

"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Gandhi
LargoWinch
LargoWinch avait prétendu :
[...]

Et comme un benet, j'ai oublié de prendre un adaptateur molex-sata.

--

Largo

R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums
LargoWinch
LargoWinch avait énoncé :
[...]

Conclusion : avec une "vieille" alim de 300W, ça tourne nickel. Reste
plus qu'en acheter une un peu mieux fournie (parce que là, avec 4
mollex, pas de sata, c'est durdur)

--

Largo

"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Gandhi
1 2