[PC] Ecran bleu : Problème d'écriture sur C:

Eric Demars
Salut !

Avant de détailler mon problème, voici la config :
PC 533 (je pense), 64 Mo Ram, Win 98 2ème édition, petite carte
graphique, pas de carte son, bref un PC de bureau récupéré par mon
beau-père et qui fonctionnait parfaitement (en apparence tout du moins)
ces derniers temps.
Le PC était en réseau, mis à jour, NAV 2003 maj, le tout derrière un
routeur Netgear rp614, avec de temps en temps un coup d'Adaware.

Depuis qqes temps, le PC ramait pas mal, ralentissait beaucoup les
applis utilisées (une seule : Camedia Master, car le beau-père fait
beaucoup de photos (mais très peu de traitement d'images)).

Les symptômes :

Après chargement réussi :
- Norton a du mal à se lancer dans la barre de tâche, et ensuite
impossible de le lancer pour le configurer.
- impossible de défragmenter, au bout de qqes instants, y a des gros
KLONK KLONK (qui grincent en plus) qui viennent de l'UC !
- plantages aléatoires dont celui du titre : Impssible d'écrire sur le
disque dur C: Les données ou les fichiers risquent d'être perdus.

Quand je reboote tant bien que mal, il arrive à chaque fois que Win98 ne
ne lance pas, et j'obtiens des messages du genre : l'éxecution du
système est impossible, OU système introuvable, ...

Le tout avec des bruits très inquiétants venant de dedans l'UC.

Cela pourrait-il être un problème de surchauffe (toutes ces pannes + ou
- aléatoires), de ventilo mal placé, trop sale,... ?

ou autre chose ?

Merci d'avance pour toute réponse !

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur

Rémy
"Eric Demars" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

A mon avis, le disque dur est en train de rendre l'âme.

J'espère que vous avez une sauvegarde récente, sinon il est peut-être encore
temps de la faire...

Rémy

loic
[...]

99 chances (malchances) / 100 que le disque dur donne sont dernier rale
ou que la nappe qui relie le disque dur a la carte mere soit morte.

A+
LOIC

Eric Demars
On Wed, 02 Jun 2004 14:48:54 +0200, Eric Demars
a écrit:

Merci encore pour vos 3 réponses (je n'ai pas répondu avant car j'ai eu
un problème d'écran sur MON micro :-(

Bon, le fait est que vous deviez avoir raison, car en essayant soit par
le réseau, soit en mettant le DD incriminé sur mon PC, je n'arrive
presque jamais à voir le lecteur, et quand j'y arrive, le répertoire Mes
Documents est impossible à ouvrir.

J'ai essayé de le copier en entier, mais seul le répertoire est créé sur
mon PC et rien dedans.

Par l'invite DOS, idem.

Comment faire pour récupérer les données maintenant ??
J'ai cru lire qqe part que ça se faisait, mais à quel prix ?

Merci encore si vous avez qqes réponses ou de nouvelles solutions.

A+
--
Transactions / Actualité / Gestion d'équipes
sur
*** http://www.nbamanager.fr.st ***
Tout corps plongé dans un liquide...
se noie si on appuie assez longtemps dessus (Archimède ?)
ep15SANS
Comment faire pour récupérer les données maintenant ??

J'ai lu (et jamais testé) qu'un quart d'heure dans le congélateur fait
parfois des miracles.
Donc le DD dans le congélateur, puis monté en esclave sur un micro qui
se dépèche d'accéder et copier ce qu'il peut (si ça marche).

J'ai cru lire qqe part que ça se faisait, mais à quel prix ?

Sinon en professionnel c'est extremement cher. Cela dépend de la valeur
de tes données.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.

Daniel
J'ai cru lire qqe part que ça se faisait, mais à quel prix ?

Sinon en professionnel c'est extremement cher. Cela dépend de la valeur
de tes données.

Yo!
Ontrack le fait par exemple :
http://www.ontrack.fr
Diagnostic du disque : 90 euros
Récupération des données : jusqu'à 1600 euros
Société très sérieuse :o)
Par contre, le résultat de la récupération n'est hélas pas garantie
:o(
A+
Dan