PC écran figé, bip et stop

Bégé
Bonjour à tous,

sur le PC d'un ami
AMD Athlon 240+
carte mère asusrock
RAM256
Vindows XP pro

souvent en plein travail d'abord l'écran se fige, puis on entend un bip et
plus rien,
parfois le PC redémarre et parfois non,

comme j'ai souvent vu des cas de surchauffe du processeur parce que
les ailettes du radiateur étaient encrassées, j'ai donc démonté le
ventilateur et
effectivement c'était bien encrassé,
mais il y a toujours ce problème, et certains des petits condensateurs sont
un peu gonflés dessus et suintent légèrement, je pense que tôt ou tard
la carte mère va lâcher,

pensez-vous que le fait que l'écran se fige et qu'il y ait ce "bip" soit du
à ces condensateurs ou est-ce que le processeur chauffe encore?

merci de votre aide

IOBA
"Bégé" a écrit dans le message de news:
46fd1724$0$27381$
> [...]
du
| à ces condensateurs ou est-ce que le processeur chauffe encore?

Peut-être bien les deux !
Des condensateurs qui suintent, il faut les remplacer immédiatement :
lorsqu'ils auront explosé, et que l'acide se sera déversé sur la CM, la
réparation sera bien plus aléatoire, du fait des pistes attaquées.
Un ventilateur "bien encrassé" a toutes les chances que la poussière ait
pénétré les roulements ; dès lors, il ne tournera pas à sa vitesse
optimale.
Bref, la première urgence absolue porte sur les condos, tout en prévoyant de
remplacer également le ventilo.
Pourquoi pas un kit upgrade ?

--
IOBA
Th.A.C

pensez-vous que le fait que l'écran se fige et qu'il y ait ce "bip" soit du
à ces condensateurs ou est-ce que le processeur chauffe encore?

merci de votre aide

les condensateurs sont la pour filtrer et stabiliser le courant consommé
par le processeur.

Si les condos sont abîmés, ils ne fonctionnent plus correctement.
Il est difficile de savoir si ton problème est lié à ca, mais les
probabilités sont très fortes, surtout que l'athlon 2400+ est très
gourmand......

Et comme le dit IOBA, la carte risque d'être endommagée définitivement...

Bégé
Bref, la première urgence absolue porte sur les condos, tout en prévoyant
de
remplacer également le ventilo.
ah ok, mais là c'est pas pour nous le remplacement des condensateurs,

d'avord faut être outillé correctement, pas y aller avec le fer à souder de
1000W
ensuite savoir le faire, et enfin trouver les bons condos

Pourquoi pas un kit upgrade ?
ah? c'est ça consiste en quoi?

IOBA
"Bégé" a écrit dans le message de news:
4700260e$0$25939$

> [...]
de
| 1000W
| ensuite savoir le faire, et enfin trouver les bons condos

Les bons condos, même si tu es en pleine cambrousse, tu peux les trouver
facilement : tu relèves les valeurs sur les anciens, puis tu commandes en
ligne ( www.selectronic.fr www.gotronic.fr par exempel) ; mais c'est sûr
que si tu n'as pas l'habitude, il vaut mieux laisser tomber.

| ah? c'est ça consiste en quoi?

Pour pas cher, tu trouveras chez tout assembleur, ou tout commerçant en
ligne des packs comprenant CM, CPU et son ventirad, et barrette mémoire,
forcément compatibles entre eux, et qu'il n'y a plus qu'à assembler et
mettre dans la boîte à la place de l'ancienne CM :-D

--
IOBA
Bégé
[...]

ah très bien,