pc en rade

françois
Bonjour, depuis que mon syst=E8me a chang=E9, la moindre=20
op=E9ration sur mon pc prend des heure, j'ai toujours ce=20
sablier, rien ne bouge c'est bloqu=E9, le message me disant=20
que mon pc cour un danger mon antivirus =E9tant d=E9connect=E9=20
se r=E9p=E8te =E0 chaque d=E9marrage, alors que mon antivirus est=20
bien connect=E9. J'ai eu du mal =E0 parvenir jusqu'=E0 vous,=20
auriez vous l'amabilit=E9 de m'expliquer comment je dois=20
m'y prendre, je r=E9pondrais =E0 toutes vos question pouvant=20
vous permettre d'y voir plus clair. Mon antivirus a mis 2=20
virus en quarantaine (Sandbox) et ad-aware plus de 100=20
objets dont 2 =E0 un haut niveau de dangerosit=E9, certains=20
de ces objets ou fichiers ou dossiers se nomment "Online=20
super savings" ou "web hancer" ou "ebates money=20
maker", "Ibis toolbar", "VX2", "Vizu.langochat". Si =E7=E0=20
peut vous aider! En vous remerciant, et en esp=E9rant=20
pouvoir lire vos r=E9ponses. Bonne journ=E9e.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 2 octobre 2004,

Bonjour, depuis que mon système a changé, la moindre
opération sur mon pc prend des heure, j'ai toujours ce
sablier, rien ne bouge c'est bloqué, le message me disant
que mon pc cour un danger mon antivirus étant déconnecté
se répète à chaque démarrage, alors que mon antivirus est
bien connecté. J'ai eu du mal à parvenir jusqu'à vous,
auriez vous l'amabilité de m'expliquer comment je dois
m'y prendre, je répondrais à toutes vos question pouvant
vous permettre d'y voir plus clair. Mon antivirus a mis 2
virus en quarantaine (Sandbox) et ad-aware plus de 100
objets dont 2 à un haut niveau de dangerosité, certains
de ces objets ou fichiers ou dossiers se nomment "Online
super savings" ou "web hancer" ou "ebates money
maker", "Ibis toolbar", "VX2", "Vizu.langochat". Si çà
peut vous aider! En vous remerciant, et en espérant
pouvoir lire vos réponses. Bonne journée.

!? Tu doit effacer TOUS les maliciels de ta bécane et prendre les mesures
nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.Commençont avec ceci :
( je sens que ça va être long et pénible ... : donne du feed-back !)

1) Pare-feu : ? en as-tu un , si oui lequel ?
Les logs du PF peuvent révéler les tentaives de sorties
d'éventuel "trojan"

2) Anti-virus : lequel ? est-il à jour ? détruit les virus en quarantaine.

3) ad-aware : à jour ?

4) utilise aussi SpyBot Search & Destroy en complément à Ad-aware.

5) *utilise HijackThis, fait un scan et poste le résultat sur le forum.*
N.B. Utilise outlook Express pour accéder au forum pas le machin
Site web et reste sur le même fil de discussion.

Besoin d'infos supplémentaires : retour ici.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-02 02:27:06 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)