Le PC s'éteint et redémarre uniquement sur internet et msn

Le
cleolis
Bonjour,
Voici un mois que le pc s'éteint et redémarre, après plusieurs nettoyages, et scan, j'ai plutôt opté pour un problème matériel et changé la barette ram. Hélas sans succès le pc continue à s'éteindre. je m'y connais peu en informatique et j'ai fait le tour de mes idées aussi j'attends vos lumière. J'ai noté néanmoins que le pc plantait plus facilement sur des sites tel que "you tube", et au bout de quelques minutes sur msn. Je navigue avec Mozilla.
Voili, merci par avance de tout l'aide que vous pourrez m'apporter

Windows xp
Internet explorer 7
nick95270
Le #20620031
cleolis a écrit le 23/11/2009 à 09h35 :
[...]

votre pc est-il récent ? essayer de l'utiliser pour effectuer quelques tâches du genre écrire un courrier ou jouer au solitaire mais sans être connecté à internet. si sans être connecté à internet le pc continu de redémarrer c'est peut être que vous avez un souci avec votre mémoire vive. Votre XP est-il également original, si c'est une version piratée ceci peut expliquer celà.