PC figé

Le
Perceval973
Bonjour a tous,

j'ai un PC sur XP-SP2 qui me pose des problèmes depuis quelques jours.
Je n'ai rien ajouté ni enlevé dessus

Il se fige au bout d'un temps aléatoire, parfois c'est seulement la souris,
et je peux encore le commander au clavier, parfois c'est aussi le clavier,
et je dois faire un hard reboot.

Voici tout ce que j'ai tenté et qui n'a servi a rien :

Au début j'ai pensé a un problème de surchauffe, mon processeur était a
75°C, j'ai mis un ventilateur qui souffle sur ma boite ouverte en
permanence, mon processeur est a présent a 65°C (la boite est a 54°C)
J'ai pensé a un problème de souris, clavier plus souris sans fil Microsoft
(j'ai aussi tenté de changer les piles), je les ai remplacé par clavier plus
souris avec fil Microsoft ;
J'ai essayé de brancher la souris dans le port USB ou PS2 ;
J'ai tenté de remettre tous les paramètres du BIOS à "safe" ;
J'ai tenté de démarrer en mode sans échec ;
J'ai tenté un scandisk et une défragmentation ;
J'avais Avast antivirus en économiseur d'écran, je l'ai remplacé par "pas
d'économiseur d'écran";
Enfin, j'ai lancé une réparation de Windows a partir du CD d'installation

Voila, tout ceci a été sans effet
Est-ce que qlq'un a d'autres idées ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Perceval
elocirga
Décrit nous
1 L'espace libre (après l'utilitaire "Nettoyer", "Défrag")
2 Les téléchargements nouvels
3 Les versions Logiciels Lourd (plus pour Vista qu'XP) qui arrive à noyer
les faibles RAM et à essoufler les processeurs non double coeur
4 D'autres paramètres non équilibrés techniques peuvent en être la cause
Merci
Espère t'avoir apporté de l'eau au moulain

"Perceval973" wrote:

[...]

1) Le disque système fait 40Go, dont 33 sont libres
J'ai un disque physique d'1Go qui me sert pour le fichier d'échange (1024
sur ce disque et 1536 sur le disque système)
Mon disque datas fait 60Go dont 28 sont libres c'est un disque en tiroir
extractible. l'espace utilisé l'est par des sauvegardes de fichiers d'un
autre PC

2) Je n'ai pas compris la question 2

3) Aucun logiciel en particulier, ce PC me sert de point d'accès Internet a
partir d'un routeur Netgear Wifi WPN824
Les seuls logiciels qui tournent en quasi permanence sont Windows Live
Messenger 8.1, Avast 4.7 et PowerPlus qui pilote mon Onduleur Unitek

4) j'ai 1Go de ram
Processeur AMD Athlon 1,4Ghz Thunderbird
Carte mère MSI K7T266Pro
Carte graphique ATI Radeon 9800SE
Carte audio Creative audigy 2 platinium
Carte Ethernet FA311 Netgear
La machine est équilibrée, elle a toujours fonctionné correctement jusqu'a
hier...

"elocirga" groupe de discussion :
Bonjour

"Perceval973" wrote:

[...]

Le #1117180
Bonsoir,
La Ram matériel + paginée =3,5 G dont XP peut gérer max 4gigas

Disque Sys 40G, Data 60G, physique (ou clef USB?) 1G s'ils utilisent la
puissance électrique du seul Pc, et + un autre PC à contrôler.

Sinon, le temps du "figé" ne serait-ce pas le moment de la mise en veille
automatique économie d'énergie = baisse de tension électrique.
Merci. Je ne vois pas autre probabilité.

Bonjour

"Perceval973" wrote:

[...]

Le #1123552
Désolé je n'ai pas compris ta première phrase...
Mes disques sont tous physiques, pas d'USB

J'ai laissé mon PC éteint pendant 3heures, depuis que je l'ai rallumé il n'y
a plus de problème... Est-ce que ca dit qlq chose a qlq'un ?

[...]

"Perceval973" wrote:

Bonjour

[...]

"elocirga" de