PC figé sur écran noir avec clignotant

Oscar
Bonjour,
WinXP Pro démarrant à la vitesse d'un limace à l'agonie, j'ai décidé de
procéder à sa réinstallation (sur l'anciennne).
Auparavant, j'ai enlevé toutes les cartes non indispensables, le 2e HD, le
modem, je n'ai laissé que le strict minimum.
Le début de l'installation se déroule de façon correcte, puis, après
chargement des divers drivers, tout se bloque (je peux laisser tourner le PC
toute la nuit) sur un magnifique écran noir et un clignotant dans le coin
supérieur gauche.
Merci d'avance pour la résolution de ce problème.

FDDKDR
Bonsoir Oscar,

"Oscar" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est avant ou après le 1er redémarrage de l'ordinateur (pendant l'install)
que tu as ce blocage sur l'écran noir ?

Après toutes tes mésaventures ... je pense que tu dois avoir un sérieux
problème matériel ou de configuration (du disque dur, entre autre) ...
Je ne me souviens plus exactement de tous tes sujets ouverts ... mais soi tu
bidouilles trop ... soit ton PC mérite que quelqu'un se penche sérieusement
dessus ...

Bon, sinon :
As-tu testé ta mémoire avec memtest ?
As-tu essayé d'installé Win XP sur ton 2ème DD (ou un autre), même s'il y a
des données, tant que tu ne choisis pas de supprimer la partition qui va
servir à l'installation (ne pas se tromper !!!) ... tu conserveras tout ...
En espérant que sur ce 2ème DD, tu aies une partition primaire ... car XP en
a besoin ...
C'est juste pour voir si cela peut venir de ton 1er DD...

Attention aux branchements sur les nappes et position des cavaliers ...
c'est capital ... donc si tu hésites ... poses des questions ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR