Pc fujitsu siemens pb bios

Le
Luc
bjr, mon PC portable fujitsu Siemens Pa 3515 ne demarre plus du tout.
Je suspecte un pb de bios et je l'ai ouvert mais je ne vois aucune trace de la pile du bios.
savez vous ou elle est ?
Merci
Luc
jp willm
Le #25321282
Hello,

Le 05/04/2013 14:21, Luc a écrit :
bjr, mon PC portable fujitsu Siemens Pa 3515 ne demarre plus du tout.

As-tu essayé de presser les touches Echap ou F1 à F12 lors du début du
boot ? Bon, comme tu dis qu'il ne boote pas du tout, je ne pense pas que
ma réponse est pertinente...

As-tu sorti la batterie rechargeable pendant une minute avant de
retenter un boot ?

--
jp willm
Luc
[...]

merci de ta reponse, il ne demarre plus du tout, donc je pense en premier a une defaillance du bios
afin de le reinitialiser, je dois debrancher la batterie du bios mais je ne la trouve pas
Il y a bien un emplacement rectangulaire dans le logement de la batterie principale, mais meme en
forçant, je ne l'ouvre pas.
A+
Luc
jp willm
Le #25322532
Le 05/04/2013 15:07, Luc a écrit :

merci de ta reponse, il ne demarre plus du tout,

Ok.

donc je pense en premier a une defaillance du bios

Peut-être, mais ce n'est pas sûr.

afin de le reinitialiser, je dois debrancher la batterie du bios mais je ne la trouve pas
Il y a bien un emplacement rectangulaire dans le logement de la batterie principale,

Donc, tu as sorti la batterie principale pendant une minute et ensuite
tu as essayé de booter sans succès ?

mais meme en
forçant, je ne l'ouvre pas.

Sur certains pc, la pile est bien planquée. Mais en générale, il suffit
d'ouvrir une des petites trappes du dessous et voir si la pile ne se
cache pas sous la RAM ou le disque dur par exemple.

Mais une recherche sur le site du fabricant devrait t'aider à trouver
cette info.