PC-HC ou Media- Center : 2 mondes opposés ou parallèles ?

Jean-Max
Hello,

Je sais que si on choisit avec soin boîtier, alim., refroidissement, matos,
on peut monter un PC-HC dc (de course)...

Les derniers PC-HC "tous faits" dont on a déjà parlé dans ce NG, comme le
OmWave DH1, ont l'avantage d'être prêts à l'emploi et le désavantage d'être
encore chers. (et encore plus chers si on prend les meilleures options)
http://www.omwave.com/htpc-langfr-pagedh1.html

Mais.....les nouveaux Adaptateurs Multimédia PC-TV (pour ne pas dire Media
Center, orienté MS..) se rapprochent doucement mais sûrement des finalités
d'un véritable PC-HC sans en avoir les inconvénients...

Après le Pinnacle Show Center,
http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1481&Langue_ID=1
http://www.clubic.com/photo/0000011800060112.jpg
http://www6.tomshardware.com/consumer/20031205/images/back_big.jpg

Que penser de l'ADS Tech Media Link qui arrive, et dont les caractéristiques
semblent prometteuses:
http://www.adstech.com/products/MXL-580-EF/specifications/MXL-580_spec.asp?pid=MXL-580-EF
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/3/1/0757887140137.jpg

On peut se poser la question :
Avec un bon gros PC serveur en réseau, à distance de la salle HC, à quoi bon
supporter les nuisances d'un véritable PC dans le rack HC ?
Le PC serveur peut alors être super performant, super équipé, super gros,
super ventilé, super bruyant, super moche ;-)), peu importe !

Pensez vous qu'à terme, les résultats en projection HC peuvent être proches
sinon identiques, entre un vrai PC-HC et un des plus récents et performants,
parmi ces adaptateurs-afficheurs-décodeurs, enfin ces modules mutants à
cheval sur le monde PC et le monde HC ?

Merci pour vos idées, réflexions, et expériences :-)

Jean-Max,
... hésitant entre les 2 pistes ..

http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

Julien DUCARNE
> Merci pour vos idées, réflexions, et expériences :-)

Ben je pense que c'est pareil qu'une platine multistandard : très bien à
l'instant t, mais n'évolue pas beaucoup. Ne permet pas de peaufiner des
réglages d'image ou de postprocessing vidéo.
Bochets34
Bochets34 réponds à c6dul7$lvj$,

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID81&Langue_ID=1
[...]

Salut,

La solution ADS-Tech est seduisante (on n'y voit pas de lacune, et pour une
fois que c'est un produit dispo seulement en France)...et 10 x moins cher
que l'OMWave...mais bien sur ce n'est pas exactement la meme chose.

Du coté évolutibilité, rien n'est précisé (mais la ROM est de type flash,
donc c'est possible), le support limité au 802.11b peut etre un probleme
pour la fluidité des videos, pas de possibilité de 802.11g, reste a cabler
en ethernet bien sur

Il existe d'autres pistes:

-celle des PC intégrant un BIOS "évolué", permettant de lire CD, DVD (et
meme cartes d'appareils photo numeriques?) sans lancer Windows et avec un
look HiFi:

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductsDetail.aspx?CategoryID=4&TypeID0&DetailIDD4

dommage que les dimensions ne permettent pas toujours une intégration dans
un système home cinéma

- les terminaux sat (les citadins s'en moquent, mais ce n'est pas mon cas)
avec disque dur et connexion reseau, la haute definition et le 5.1 arrivant

a suivre...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Julien DUCARNE
> -celle des PC intégrant un BIOS "évolué", permettant de lire CD, DVD (et
meme cartes d'appareils photo numeriques?) sans lancer Windows et avec un
look HiFi:

si je ne m'abuse, les fonctions disponibles sur le bios sont assez
mauvaises (lecture de CD analogique) et la lecture de DVD se fait via un
linux installé dans un coin du disque dur.

Comme de toute façon l'engin fait autant de barouf dans ce mode qu'en
marche réelle, autant l'allumer vraiment.
Pascal Pensa
"Julien DUCARNE" a écrit dans le message de

> [...]

Comme de toute façon l'engin fait autant de barouf dans ce mode qu'en
marche réelle, autant l'allumer vraiment.

Ca fait quand même mini chaine spin de noel bas de gamme ce truc, sinon sur
le site barbones pas mal de modèles certains assez sympa
http://www.barbones.com

Pascal