pc hp pavillon T 3030

boudda62
Bonsoir a tous,
appel au secours,je vous explique mon probleme.
je possede un pc pavillon hp T 3030 et suite a un gros virus on a du
reformater et mon probleme est la.
Sur le dique dur il y avait 2 partitions et notamment une ou etait tous les
pilotes pour mon pc,mais voila quand mon ami a formater il a supprimer tout
tout tout et donc plus de pilotes necessaires au fonctionnement de mon pc.Je
suis allee voir sur le site de hp et la il est dit d utiliser la console de
recuperation hp mais voila comme tout a ete effacer je n ai plus l outil hp
pour faire ce qu il dise et je ne sais pas comment faire car je n y connais
rien de rien.Mon ami a refarmater, tout fonctionne sauf le son et j ai besoin
du pilote qui etait installer dans cette fameuse partiton .Pourriez vous m
aider .Je n ai pas recu de pilotes d installation quand j ai acheter mon pc
est-ce normal.En vous remerciant d avance.bonne soiree a tous.
guy

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :boudda62 a tapoté sur son clavier :
[...]

il n'y a effectivementapparament pas de driver français pour ce model sur le
site mais essayez alors une autre langue comme celle-ci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&lc=en&productF1161&lang=fr&cc=fr&os"8

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

grodep
je ne jetterais pas la pierre à cet ami qui vous voulait du bien, l'enfer
est pavé de bonnes(bones, jeu de mots a deux francs je l'avoue) intentions,
mais une fois de plus, on ne le répétera donc jamais assez, le formatage
d'un disque, en plus d'etre souvent une opération inutile sous XP, ne se
fait pas à la légere... S'il semble un peu tard pour rattraper ce qui a été
fait( à bien vous lire, je comprends qu'il y a déjà eu deux formatages du
disque) et surtout s'il semble que ce ne soit pas tres utile de tenter de
récuperer ce qui pourrait encore se trouver sur le disque(vous ne semblez
regretter que la disparition de vos pilotes, ce qui n'est vraiment pas
grave), il me semble que la solution coule de source d'apres ce que vous
dites: vous disposez d'un pc "usine", autrement dit un pc livré clefs en
mains, avec moultes logiciels préinstallés et tout le toutim, mais qui
surtout vous a été livré(j'en mettrais ma main a couper) avec un ou
plusieurs cd, communément appelés cd de boot, ou master cd, peu importe:
munissez vous de ceux ci, introduisez le premier dans le lecteur, démarrez
votre pc et suivez les instructions à l'écran( au besoin lisez la
documentation fournie avec le pc). Cette procédure devrait vous permettre de
retrouver votre pc "comme neuf", j'entends par là tel qu'il était au moment
de l'achat.
Si d'aventure vous ne souhaitez pas le retrouver "comme neuf", mais juste a
récupérer le son sur votre pc, il va vous falloir un tout petit plus de
patience et de détermination : téléchargez le logiciel everest, installez
le, lancez le, cherchez la dénomination exacte de votre carte mère, puis
faites une recherche du type drivers sons pour carte mere XXXX( le nom de
votre carte mere) et vous devriez trouver votre bonheur.
A tout hasard, j'ai bien trouvé une mise ajour du driver son sur le site hp
:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?dlc=fr&lc=en&productF7622&lang=fr&cc=fr&os"8#
mais elle s'adresse au T3030.de et vous n'avez pas donné le type exact de
votre pc, celà dit, vous pouvez sans risque tenter cette installation, si le
pilote ne devait pas convenir, vous pourrez sans soucis le désinstaller.
Tenez nous au courant;
"boudda62" a écrit dans le message de
[...]

Roland
Bonjour grodep,

Wed, 18 Jan 2006 22:22:25 +0100, "grodep"
écrivait:

grave), il me semble que la solution coule de source d'apres ce que vous
dites: vous disposez d'un pc "usine", autrement dit un pc livré clefs en
mains, avec moultes logiciels préinstallés et tout le toutim,

Exact, sur mon Pavilion, tout ça se trouve sur une partition D: de
sauvegarde.

surtout vous a été livré(j'en mettrais ma main a couper) avec un ou
plusieurs cd, communément appelés cd de boot, ou master cd, peu importe:

Inexact en ce qui me concerne. J'ai donc dû créer un dvd de sauvegarde
avec l'utilitaire présent sur la machine, et qui permet de restaurer le
pc à l'état "usine" en cas de coup dur.

Evidemment, si on reformate tout le bazar avant d'avoir pris cette
précaution élémentaire, on est bon pour commander les cd d'installation
chez HP...

Roland

ACB
salut

[...]

pourtant, la brochure du constructeur recommande, dés la mise en service, de
créer le DVD de récupération de la partition de sauvegarde ainsi que le CD
des outils de réinstallations.

la plupart ne le font pas et se trouve fort marri lorsqu'il y a problème
grave

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :grodep a tapoté sur son clavier :
je suis stupéfié, pour ne pas dire ulcéré, de voir que les "marques"
rognent à ce point les prix de revient qu'elles ne fournissent meme
plus un cd de sauvegarde mais qu'elles demandent(intiment) à
l'acheteur de le faire de lui meme, s'il ne veut pas se retrouver
dans la situation dans laquelle vous vous trouvez. On criait déjà au
scandale du fait qu'en lieu et place d'un cd windows 'nature' vous
n'aviez droit qu'a un simple master cd qui vous empechait toute
opération de maintenance sur le systeme, mais de là à carrément
fournir un pc sans le moindre cd de restauration, il y a vraiment un
pas que seule la médiocrité et l'appat du gain permettent de
franchir... Acheter de la marque semble de moins en moins etre une
opération rentable, et je ne parle pas des soit-disantes "options" et
avantages telles que les hot lines, services apres vente, qui vous
font véritablement demander ce qui peut justifier le surcout d'un tel
achat..
ils font presque tous ça maintenant : un petit utilitaire permet de générer

les master, si on le fait pas ben y'a plus rien ... la marque avec laquelle
je bosse elle remet le système si le PC lâche sous garantie s'il n'y a pas
ou plus les master et c'est garantis 3 ans sur site ... donc c'est pas tous
des mauvais ...nous ont les commandes avec les CD master qui sont en option
... bien sur c'est du matos bureautique qui s'adresse au pro ... les
produits grand public sont rarement garantis plus d'un an et pas forcement
sur site ... plutôt genre retour à la grande surface ou atelier via
transporteur ...
Maintenant dernièrement j'ai un copain qui a pris de l'assemblage dans une
boite du coin qui existe depuis pas mal de temps et ben vu le service et ce
qu'on lui a fournis, il aurait mieux fait d'aller en grande surface ... même
pas un logiciel de gravage ! comme il était pas content ils lui on filé une
copie d'un nero OEM (donc du piraté) ... quand on sait comme moi le prix
d'achat d'un Nero express OEM original (mon copain demandait pas plus) ça
fait pas non plus envi ...
J'ai travaillé dans une boite qui faisait de l'assemblage pendant 7 ans (ça
date le PII existait pas encore) par période j'ai vus les produits de merde
que j'ai monté : j'avais honte d'aller les livrer au clients ...maintenant
il faut pas généraliser, il a aussi eu des périodes ou j'ai monté de très
bon produits ...
perso depuis que j'y ai gouté je prend de la marque ... mais c'est pareil il
y a "marque" et "marque" ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

boudda62
Bonsoir Grodep
Merci pour votre aide,je vais donc essayer avec ce logiciel et vous
tiendrais au courant.

--
guy

[...]

boudda62
Bonsoir Roland,
Exact pour moi aussi ce que vous dites,je n ai recu aucun cd tout etait sur
la partition.
Merci.
--
guy

écrivait:

[...]

boudda62
Bonsoir ACB,
He oui je sais qu il fallait sauvegarder mais on y a penser trop tard.
Pas grave qui cherche trouve,je suis sur que tout va rentrer dans l ordre.
Merci.
--
guy

salut

[...]

grodep
[...]
Bref, esperant que vous saurez vous sortir aisément de votre souci ....

salut