Pc inpact teste le 100 Méga de Numericable

8 réponses
Jean-Marc Desperrier
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

Conclusion: Ils obtiennent 30 méga ! Le passage de 30 à 100 n'a augmenté
que d'un pouillième leur connexion réseau.

On ne peut même pas dire que Numéricable a oublié de prendre en compte
leur demande, car il y a effectivement un vague changement dans le débit.

En montant, c'est 1 Mégabit.

Moi, je crois que je vais tranquillement rester avec mon adsl qui
m'apporte 60% de ce débit descendant, et 100% du débit montant,
parcequ'avec je n'ai aucune des "déconnexions bien trop fréquentes,
pluriquotidiennes, et qui durent parfois plusieurs dizaines de minutes,
voir plus d'une heure dans notre cas" décrites dans l'article.

8 réponses

macadam
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: gcd70l$cd6$
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

Conclusion: Ils obtiennent 30 méga ! Le passage de 30 à 100 n'a augmenté
que d'un pouillième leur connexion réseau.

On ne peut même pas dire que Numéricable a oublié de prendre en compte
leur demande, car il y a effectivement un vague changement dans le débit.

En montant, c'est 1 Mégabit.

Moi, je crois que je vais tranquillement rester avec mon adsl qui
m'apporte 60% de ce débit descendant, et 100% du débit montant,
parcequ'avec je n'ai aucune des "déconnexions bien trop fréquentes,
pluriquotidiennes, et qui durent parfois plusieurs dizaines de minutes,
voir plus d'une heure dans notre cas" décrites dans l'article.

le problème c'est que pc inpact c'est des gros nuls, déjà l'orthographe
chez eux est une donnée inconnue et apparemment le modem n'est pas le bon

donc

poubelle
Clement Cavadore
Jean-Marc Desperrier wrote
in <gcd70l$cd6$:
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

Conclusion: Ils obtiennent 30 méga ! Le passage de 30 à 100 n'a augmenté
que d'un pouillième leur connexion réseau.

On ne peut même pas dire que Numéricable a oublié de prendre en compte
leur demande, car il y a effectivement un vague changement dans le débit.

Pour avoir testé le service également (nouvel accès, donc pas de doutes),
j'en suis arrivé aux mêmes constatations: ~25-30M en download, et ~1 M en
upload, et lorsque je suis à ces débits (dans un sens ou dans l'autre, je
me retrouvais avec une latence très variable (entre 35 et 250ms en moyenne,
et avec une gigue énorme, et du loss à tout va).

Bref, la "Fibre", c'est purement de l'esbrouffe chez NC...

--
Clément Cavadore
Aurelgadjo
macadam a écrit :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: gcd70l$cd6$
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

Conclusion: Ils obtiennent 30 méga ! Le passage de 30 à 100 n'a augmenté
que d'un pouillième leur connexion réseau.

On ne peut même pas dire que Numéricable a oublié de prendre en compte
leur demande, car il y a effectivement un vague changement dans le débit.

En montant, c'est 1 Mégabit.

Moi, je crois que je vais tranquillement rester avec mon adsl qui
m'apporte 60% de ce débit descendant, et 100% du débit montant,
parcequ'avec je n'ai aucune des "déconnexions bien trop fréquentes,
pluriquotidiennes, et qui durent parfois plusieurs dizaines de minutes,
voir plus d'une heure dans notre cas" décrites dans l'article.

le problème c'est que pc inpact c'est des gros nuls, déjà l'orthographe
chez eux est une donnée inconnue et apparemment le modem n'est pas le bon

donc

poubelle

Heu, critiquons ce qui est objectif.
Le modem à été envoyé par numericable. Si ce n'est pas le bon, ce n'est
pas à la faute de PCinpact...
Tartiflette
Jean-Marc Desperrier
Tartiflette wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : gcd70l$cd6$
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/46496-erratum-numericable-100-mega-modem.htm

Et que doit penser l'utilisateur qui commande un abonnement 100 Mb, qui
reçoit un nouveau modem, mais en fait le fournisseur "s'est trompé" et
son modem n'est pas 100 Mb ?

Si c'est un utilisateur lambda pas très bien informé, il ne va se rendre
compte de rien, et c'est tout bénéf pour Numéricable. Si c'est PcInpact
alors là effectivement, ça fait tellement de bruit que c'est corrigé
rapidement.

Bref, ce qui serait bien ce serait un sondage le plus large possible sur
les abonnés Numéricable pour vérifier s'il s'agit vraiment d'une erreur
exceptionnelle et d'un pur manque de bol qu'elle soit tombée sur
PcInpact, où s'il y a tout un tas d'abonné qui ont reçu un modem 30 au
lieu de 100 et qui vont rester avec tant qu'il ne font pas tous les
tests et un scandale pour obtenir le bon modem.

Numéricable a fait une enquête pour vérifier comment c'est arrivé ?
Numéricable s'est engagé à revérifier auprès de *tous* ses abonnés 100
Mb combien il peut y en avoir qui n'ont pas reçu le bon modem ?
macadam
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: gchq2d$i0$
Tartiflette wrote:
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : gcd70l$cd6$
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/46496-erratum-numericable-100-mega-modem.htm

Et que doit penser l'utilisateur qui commande un abonnement 100 Mb, qui
reçoit un nouveau modem, mais en fait le fournisseur "s'est trompé" et son
modem n'est pas 100 Mb ?

Si c'est un utilisateur lambda pas très bien informé, il ne va se rendre
compte de rien, et c'est tout bénéf pour Numéricable. Si c'est PcInpact
alors là effectivement, ça fait tellement de bruit que c'est corrigé
rapidement.

Bref, ce qui serait bien ce serait un sondage le plus large possible sur
les abonnés Numéricable pour vérifier s'il s'agit vraiment d'une erreur
exceptionnelle et d'un pur manque de bol qu'elle soit tombée sur PcInpact,
où s'il y a tout un tas d'abonné qui ont reçu un modem 30 au lieu de 100
et qui vont rester avec tant qu'il ne font pas tous les tests et un
scandale pour obtenir le bon modem.

Numéricable a fait une enquête pour vérifier comment c'est arrivé ?
Numéricable s'est engagé à revérifier auprès de *tous* ses abonnés 100 Mb
combien il peut y en avoir qui n'ont pas reçu le bon modem ?

pourquoi chez free c'est mieux :))))))))

au fait pcinpact, qui est aussi une bande de nuls, a retesté :

http://www.pcinpact.com/actu/news/46454-numericable-passage-30-100-megas.htm
Laselection
Jean-Marc Desperrier a écrit :
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

Conclusion: Ils obtiennent 30 méga ! Le passage de 30 à 100 n'a augmenté
que d'un pouillième leur connexion réseau.

On ne peut même pas dire que Numéricable a oublié de prendre en compte
leur demande, car il y a effectivement un vague changement dans le débit.

En montant, c'est 1 Mégabit.

Moi, je crois que je vais tranquillement rester avec mon adsl qui
m'apporte 60% de ce débit descendant, et 100% du débit montant,
parcequ'avec je n'ai aucune des "déconnexions bien trop fréquentes,
pluriquotidiennes, et qui durent parfois plusieurs dizaines de minutes,
voir plus d'une heure dans notre cas" décrites dans l'article.

Effectivement tant que ton débit te convient il ne vaut mieux pas risqué.
Moi je suis chez NC 30 (je l'ai choisie que j'étais un peu trop loin du
central adsl)et parfois quelque problème net ,telephonie. Mais dans
l'ensemble ça mais je vais voir tout de même pour passer au 100 et pas
faire comme Pc impect faire un changement d'offre, j'ai une agence a
coté de chez moi.
Marc
Jean-Marc Desperrier a écrit :
http://www.pcinpact.com/d-140-1-numericable_100_mega.htm

Conclusion: Ils obtiennent 30 méga ! Le passage de 30 à 100 n'a augmenté
que d'un pouillième leur connexion réseau.

On a REtesté : passer de 30 Mbits à 100 Mbits chez Numericable
<http://www.pcinpact.com/d-142-1-numericable_100_mega.htm&gt;

Dommage que PCInpact n'utilise pas des vrais outils de tests de débit.