pc lent a cause du firewall de symantec

6 réponses
Raymond.Schmit
symproxysvc.exe me prends 99% du cpu.
Une idée ?

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 29 May 2004 20:52:56 +0000, Raymond SCHMIT a écrit :

symproxysvc.exe me prends 99% du cpu. Une idée ?

Les produits symantec sont notoirement merdiques; en fait ils se
dégradent au fil des années pour devenir de plus en plus lourds, lents
sans être plus efficaces. À mon sens la dernière version correcte est la
version 2000.
Jetez votre Norton macinchose et installez Kerio comme Firewall, Grisoft
comme antivirus et vivez heureux (et gratuitement, en plus). En plus si
vous n'utilisez ni Outlook Express ni Internet Explorer, vous ne
risquerez vraiment plus grand chose.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
Guillaume d'Ockham.

haristo

symproxysvc.exe me prends 99% du cpu.
Une idée ?

quel version , quel OS
au demarrage
au lancement d'une application
qui indique ce chiffre
Quelques élements ici
http://minilien.com/?sCtZpFmDE2
http://minilien.com/?OFVUQXYGLz
voir le support en ligne gratuit de symantec

Raymond.Schmit
Le 30 May 2004 17:57:35 GMT, haristo écrivait:

symproxysvc.exe me prends 99% du cpu.
Une idée ?

quel version , quel OS
Norton System Works(contenant Norton antivirus) ET Norton Firewall

Tous de la version 2002

au demarrage
On sent un ralentissement au démarrage (le sablier devant la window

indiquant qu'il faut faire ctrl-alt-del pour se logger)

au lancement d'une application
Uniquemnt lors des chargements de pages du web aussi bien par IE que

par Netscape , ou Opera.

qui indique ce chiffre
Le Windows-Task-Manager que l'on peut appeler par ctrl-alt-del (je

suis sous Windows2000)
Quelques élements ici
http://minilien.com/?sCtZpFmDE2
http://minilien.com/?OFVUQXYGLz

J'avais déjà été voir le 1° lien, et déjà essayé une partie des
possibités, mais:
1. Dernière révision:12/10/2002
2. Mes problèmes ont commencé au début du moi de mai 2004 après un
liveupdate qui a changé non pas uniquement les signatures, mais aussi
quelques programmes du "package".

voir le support en ligne gratuit de symantec
Le support gratuit se résume à lire leur faq

Pour l'instant, je suis en lecture de:
http://www.isgb.org/forum/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=othertopics&NumberF761&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
et mon moral, à ce sujet, est assez pessimiste.
J'y lit entre les lignes, entre autre, que symantec accepte les
royalties pour renouveller l'abonnement 2002, mais que par contre
"2004 est la SEULE version qui protège contre les nouveaux vers et
virus" - grrrr :-)

Je vous tiendrais au courant, si j'arrive à résoudre mon problème.
Merci de l'aide.
Ray.

Jceel
Bonjour ...Raymond SCHMIT qui nous as a dit
* J'y lit entre les lignes, entre autre, que symantec accepte les
* royalties pour renouveller l'abonnement 2002, mais que par contre
* "2004 est la SEULE version qui protège contre les nouveaux vers et
* virus" - grrrr :-)
ils ne disent pas quelles sont les failles de sécurité de NIS 2004

ils ont honte ;-(
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Laurent B.
"Raymond SCHMIT" a écrit:
2. Mes problèmes ont commencé au début du moi de mai 2004
après un liveupdate qui a changé non pas uniquement les
signatures, mais aussi quelques programmes du "package".

Pareil, sous XP Pro Sp1/2, comme ma version commençait à être ancienne et
que je n'avais pas envie de passer à la 2004 encore plus gourmande en
ressource, je signale quand même que je n'ai jamais eu de problème avec la
2002, je suis passé à Kerio à ma plus grande satisfaction, faible
consommation en ressources, très efficace pour l'instant, je verrais à
l'usage...

--
Laurent

Raymond.Schmit
Chose promise, chose due:

symproxysvc.exe me prenait 99% du cpu après un LiveUpdate de Symantec
du début mai 2004.

J'ai finalement pu, après quelques coups de fil, trouvé le moyen de
les contacter localement, et leur ait exposé mon problème.
La réponse locale de Symantec à ma demande de correction du problème a
été: Votre version 2002 n'est plus supportée, veuillez installer la
version 2003 ou 2004. Vous recevrez une extension de la licence de la
période restante de votre version 2002.

Je pense que le fait d'avoir signaler le problème à plusieurs
personnes les a convaincu de faire quelque chose .....
Et super surprise, le 8 juillet environ je reamrque que le LiveUpdate
m'installe une version updatée de "Symantec Redirector".
Depuis ce jour: Mon problème est résolu.

Tout est bien, qui finit bien.

Le 30 May 2004 22:31:21 GMT, (Raymond SCHMIT)
écrivait:

Le 30 May 2004 17:57:35 GMT, haristo écrivait:

symproxysvc.exe me prends 99% du cpu.
Une idée ?

quel version , quel OS
Norton System Works(contenant Norton antivirus) ET Norton Firewall

Tous de la version 2002

au demarrage
On sent un ralentissement au démarrage (le sablier devant la window

indiquant qu'il faut faire ctrl-alt-del pour se logger)

au lancement d'une application
Uniquemnt lors des chargements de pages du web aussi bien par IE que

par Netscape , ou Opera.

qui indique ce chiffre
Le Windows-Task-Manager que l'on peut appeler par ctrl-alt-del (je

suis sous Windows2000)
Quelques élements ici
http://minilien.com/?sCtZpFmDE2
http://minilien.com/?OFVUQXYGLz

J'avais déjà été voir le 1° lien, et déjà essayé une partie des
possibités, mais:
1. Dernière révision:12/10/2002
2. Mes problèmes ont commencé au début du moi de mai 2004 après un
liveupdate qui a changé non pas uniquement les signatures, mais aussi
quelques programmes du "package".

voir le support en ligne gratuit de symantec
Le support gratuit se résume à lire leur faq

Pour l'instant, je suis en lecture de:
http://www.isgb.org/forum/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=othertopics&NumberF761&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
et mon moral, à ce sujet, est assez pessimiste.
J'y lit entre les lignes, entre autre, que symantec accepte les
royalties pour renouveller l'abonnement 2002, mais que par contre
"2004 est la SEULE version qui protège contre les nouveaux vers et
virus" - grrrr :-)

Je vous tiendrais au courant, si j'arrive à résoudre mon problème.
Merci de l'aide.
Ray.