PC lent - utilitaire de désinfection de processus

JR
bonjour,

mon pc à mon job commence gentillement à être aussi rapide qu'une tortue...

j'ai remarqué dans la liste des processus actifs qu'il y en avait un certain
nombre qui me parraisse "suspect" du genre "00THotkey.exe", "POP3Trap.exe",
TPSBattM.exe", etc... (oui il y en a encore mdr)

est-ce que quelqu'un connait un utilitaire de désinfection pour les
processus automatique si possible... (du style SpyBot, Ad-aware mais pour
processus).

j'ai déjà downloader Hijackthis mais je n'ai pas le temps de commencer des
recherches pour faire une désinfection manuelle...

merci d'avance

Cordialement

JR

galida
Salut.
On ne peut pas nettoyer les processus, tout au plus desactiver un genant, et
s'il n'est pas protégé.
Il faut empecher les logiciels obsoletes ou malveillants, le plus souvent
cachés, d'activer leurs processus.
Un logiciel comme CCleaner peut etre utile, attention de ne pas effacer
n'importe quoi. S'aider de Google pour rechercher a quoi correspond un
programme que l'on ne connait pas.Dans le doute ne pas effacer.
Pour les rootkits, AVG propose un antirootkit gratuit et simple en anglais
mais que deux commandes, rapide et avancé.
Aprés nettoyage, voir les processus qui restent, chercher a quoi ils
correspondent.
Si Pb cherher sur google, forum, ou poster sur ce news
--
Daniel - galida
Roger LEDIG
Bonjour

D'après ce j'ai trouvé c'est un portable Toshiba

Il faut faire la maintenance régulièrement et pas quand cela ne marche plus.

Empêcher de venir et vérifier la présence de logiciels malveillants,
supprimer le double usage de choses que j'ai vu sur une machine achetée et
installée.

Les portables sont destiné a être changer comme tout alors, il doivent
tomber en panne c'est vos choix ! Car l'informatique, ce n'est pas stable et
soumis à des aléas plus ou moins usants

Bon courage

Cordialement

Roger

"JR" <jruegsegger(NOSPAME)@daril-sa.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Ascadix
JR viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

"00THotkey.exe", TPSBattM.exe", etc... (oui il y en a encore mdr)

ça serais pas un Toshiba pas hazard ton PC ? bon courage pour séparer les 2
bonnes douzaines de process bizares made-in-Toshiba d'un éventuels malware

"POP3Trap.exe",

T'aurais pas un anti-virus TrendMicro ? ( OfficeScan ou PCCillin ? ) si oui,
c'est surement le filtre à la volée pour le POP3

est-ce que quelqu'un connait un utilitaire de désinfection pour les
processus automatique si possible... (du style SpyBot, Ad-aware mais
pour processus).

+1 pour Galida :-)

j'ai déjà downloader Hijackthis mais je n'ai pas le temps de
commencer des recherches pour faire une désinfection manuelle...

Hijackthis ..soit on connait bien, soit on fait juste un scan + log et on
fait un tour dans les forums avec le scan, ceci dit, si c'est un PC Pro
..t'as p'tet un admin à ton boulot non ?

merci d'avance

Cordialement

JR

--
@+
Ascadix

OGT
Bonjour,
Les 3 processus que vous citez sont des taches de fond sur un portable
toshiba et a priori pas malveillantes.
Faire une analyse avec SPYBOT qui détecte et enleve la plupart des spywares
qui sont en général sources d'overhead.

Olivier
bonnay
[...]

Concernant Hijacjthis, si vous êtes dé"butant comme moi en la matière,
vous avez un site www.hijackthis.de qui après que vous ayez faits un log
et lui ayez envoyer, vous renvoie une belle petite page avec des icones
vertes pour ce qui va et différentes icones suivant ledanger ou inconnu
au bataillon.
Ceci vous permettra de fixer en retournant sur la partie scan
d'hijackthis et de cocher les risques enoncés par le site.
Cordialement