PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ...

Le
Ludo
Bonjour,

je viens d'avoir un souci avec un ordinateur acheté
sur www.rueducommerce.com . Les barrettes du
PC sont défectueuses.

J'ai donc proposé à RdC de les réexpédier.

Il me demande de réexpédier l'ordinateur
En somme, cela coute le prix des barrettes
sans compter la perte d'utilisation de l'ordinateur
qui fonctionne très bien avec des barrettes de
substitution en attendant le retour des barrettes
défectueuses

J'ai beau leur faire comprendre que c'est totalement
stupide de retourner l'ordinateur plutôt que l'ordinateur.
RdC refuse obstinément de faire un geste.

Bref, je vais donc acheter de nouvelles barrettes et
ne plus acheter d'ordinateur totalement monté dans
cette boutique.

Il se peut fort que ce problème existe dans d'autres boutiques
du même genre.

Un internaute avertit en vaut deux
Tr
Le #23194141
*Ecrit* *par* *Ludo*:
Bonjour,

je viens d'avoir un souci avec un ordinateur acheté
sur www.rueducommerce.com . Les barrettes du
PC sont défectueuses.

essaie la garantie constructeur des barrettes, des fois c'est mieux et
plus rapide.

--
N'essaie pas, fais-le! (Hetty)

perso
Le #23194411
Le 10/03/2011 16:00, a écrit :
*Ecrit* *par* *Ludo*:
[...]

Je confirme

Barette crucial defectueuse : delais grosbill : 7 semaines, delais
crucial : 1 semaine.

Bon faut envoyer les pieces au constructeur a nos frais, mais bon
quelques euros valent mieux que 7 semaines d'attente...
Tr
Le #23194701
*Ecrit* *par* *perso*:
Le 10/03/2011 16:00, a écrit :
*Ecrit* *par* *Ludo*:
[...]

moi j'ai échangé un écran plat acheté chez rdc, un truc avec une marque
bizarre comme on en voit tant, pas cher.
et bien quelques jours après mon coup de fil, un écran tout neuf arrive
en camion et je rends le mien hs en même temps, tout ça gratos.
comme quoi faut vraiment essayer la garantie constructeur...

--
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)

Ludo

oui en effet, il me reste la garantie constructeur
et aussi la possibilité de contacter le monteur du
PC : Fujitsu.

Sinon les barrettes sont des Samsung (2Go DDR2 PC 6400).
Ce sont des erreurs sur le PC du gamin qui m'a attiré
l'attention :

Avec MEMTEST86 :
- Une barrette était totalement muette
- L'autre provoquait beaucoup d'erreurs

Le retour ne coûte pas très cher en effet :
En lettre suivi, cela revient à 3.80 euros.

;)
Gilles Pion
Le #23200861
Ref:
Barette crucial defectueuse : delais grosbill : 7 semaines, delais
crucial : 1 semaine.

Ah, Grosbill!!!

J'ai franchement l'impression qu'ils ajoutent systématiquement des délais
supplémentaires (à deux reprises quatre semaines de délai pour un disque dur en
ce qui me concerne) juste pour "punir" ceux qui n'ont pas souscrit à leur
extension de garantie.
--
Gilles Pion
F5PBG

j'ai donc cherché le SAV des barrettes : SAMSUNG. Pas possible...
Ensuite, j'ai contacté le SAV Fujidsu par mail via leur site.
J'ai eu comme réponse :

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que
vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
Votre produit étant sous garantie, veuillez contacter notre Hotline
Technique au 0970 809 140 pour une prise en charge de votre panne.

Je me voyais passé quelques minutes surtaxées... et bien non...

La hotline Fujidsu 0970 809 140 est gratuite !
(à partir de son installation fixe bien sûr...).

Après dialogue avec une technicienne compétente qui
comprenait de quoi il en retournait, elle m'a proposé
l'envoi des barrettes par courrier.

Elle est également suprise que le retour de l'ordinateur
soit payant chez RdC car en ce qui les concerne, en cas
de panne et nécessité de réexpédier le matériel, cela ne
vous coûte pas un centime pendant la période de
garantie.

Un très bon point pour acheter dans n'importe
quelle boutique en ligne (fiable bien sûr...) les
ordinateur de la marque Fujidsu.

:)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Pour mémo :

[...]

Le #23242111
Le 13/03/2011 10:55, Gilles Pion a écrit :
Ref:
[...]

Bah je commande regulierement chez eux. Pour le SAV ca depend, si je
suis presse je passe par le constructeur la j'ai des delais de 2 a 7
jours ouvres.

Soit je passe par le magasin, dans le cas ou le materiel ne m'interresse
plus, car a Grosbill l'avantage c'est qu'ils donnent le choix entre
recuperer le materiel ou faire un avoir, ca c'est appreciable, de la
valeur a la date d'achat.

Donc finalement l'attente de 5 a 6 semaines est compensee par cette
possibilite plus qu'interressante dans certains cas.

Dans tous les cas, on a toujours le choix d'un service rapide et pas
cher avec le constructeur, ou un service long avec le revendeur, a nous
d'y trouver notre interet apres...
Gilles Pion
Le #23243641
Ref:

[...]

Ca doit être à la tête du client alors.

Dans mon cas, cette option, ne m'a pas été proposée à la boutique de Marseille
lors du retour du premier disque défectueux (et je n'aurais eu aucune raison de
ne pas la choisir puisque cela m'aurait permis de repartir sur le champ avec un
disque neuf)

Quant au deuxième, ce n'est qu'en les contactant à l'issue du délai annoncé, que
je me suis vu proposer la solution de bénéficier d'un avoir.

Allez comprendre ...
--
Gilles Pion
perso
Le 29/03/2011 20:46, Gilles Pion a écrit :
Ref:

[...]

C'est a l'issue du delais annonce qu'on m'a propose a deux reprise cette
possibilite sans rien que je demande.