PC multimédia salon

6 réponses
droopy191
Salut,

J'ai en projet de monter un pc de salon.
magnétoscope, jukebox, dvd
A priori, cela tournera sur mythv linux ou équivalent.

Pourriez me faire vos retours d'expériences dans ce type de montage.
- dimensionnement du proc et taille ram: 1Go suffit t'il ?
( j'ai une asus p5k-e et un core duo 7500 à dispo qui pourraient servir )
- choix du boitier ( silence ... )
- carte tnt hd
- choix de la télécommande

merci pour vos avis

--
DR

6 réponses

Nicolas George
droopy191 wrote in message <49df5180$0$5242$:
1Go suffit t'il ?

Largement.

- choix du boitier ( silence ... )

À moins que l'encodage en temps réel avec un bon rapport qualité/bitrate
soit exigé, une EeeBox (ou équivalent chez d'autres constructeurs) peut être
un choix intéressant.
jp willm
Hello,

droopy191 a écrit :

J'ai en projet de monter un pc de salon.
magnétoscope, jukebox, dvd
A priori, cela tournera sur mythv linux ou équivalent.

Il y avait un excellent article pour adapter une distribution à cet
usage dans un Linux pratique assez récent à ce sujet. Je peux te
retrouver le numéro d'édition si tu veux.

Mais des distributions comme mythv ou geeksbox http://geexbox.org/fr/
sont toutes faites pour.

Pourriez me faire vos retours d'expériences dans ce type de montage.
- dimensionnement du proc et taille ram: 1Go suffit t'il ?

Non, trop puissant :o)

Si tu n'avais pas déjà du matériel je pencherai également pour les
petits boîtiers du genre mini ITX (dimensions 250 x 185 x 70 mm) dont
certains sont sans ventilo. Bon, c'est un peu cher du kilo...

Il y avait un excellent article pour adapter une distribution à cet
usage dans un Linux pratique assez récent à ce sujet. Je peux te
retrouver le numéro d'édition si tu veux.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
droopy191
jp willm wrote:
Hello,

droopy191 a écrit :

J'ai en projet de monter un pc de salon.
magnétoscope, jukebox, dvd
A priori, cela tournera sur mythv linux ou équivalent.

Il y avait un excellent article pour adapter une distribution à cet
usage dans un Linux pratique assez récent à ce sujet. Je peux te
retrouver le numéro d'édition si tu veux.

Pourquoi pas, mais je ne pourrais pas l'acheter. Il y'a t'il une version
en ligne ?

Mais des distributions comme mythv ou geeksbox http://geexbox.org/fr/
sont toutes faites pour.

J'ai fait un essai avec mythtv ce weekend.
Pour l'install sur une ubuntu, c'est simple car déjà packagé mais pour
l'utiliser, il va falloir lire les manuels, c'est loin d'etre imédiat ;-)

Pourriez me faire vos retours d'expériences dans ce type de montage.
- dimensionnement du proc et taille ram: 1Go suffit t'il ?

Non, trop puissant :o)

C'est bien ce que je pensais pour la ram.
Pour le proc, j'aurai préféré un peu moins gourmand en énergie mais vu
que j'ai déjà une partie du matos, je vais le garder.

Si tu n'avais pas déjà du matériel je pencherai également pour les
petits boîtiers du genre mini ITX (dimensions 250 x 185 x 70 mm) dont
certains sont sans ventilo. Bon, c'est un peu cher du kilo...

je vais partir sans doute sur un boitier silverstone
http://www.newegg.com/Product/ProductList.aspx?Submit=ENE&N 00090690+50002031&Configurator=&Subcategoryi0&description=&Ntk=&SpeTabStoreType=&srchInDesc
merci pour tes remarques.

--
DR
jp willm
droopy191 a écrit :

Pourquoi pas, mais je ne pourrais pas l'acheter. Il y'a t'il une version
en ligne ?

Ben non.

Non, trop puissant :o)

C'est bien ce que je pensais pour la ram.
Pour le proc, j'aurai préféré un peu moins gourmand en énergie mais vu
que j'ai déjà une partie du matos, je vais le garder.

Évidemment. Et comme le signalait un spécialiste dans le même fil, un
processeur puissant, double coeur qui plus est peut être utilisé pour
encoder à la volée. Si à part cela il travaille peu, il consommera peut
également.

je vais partir sans doute sur un boitier silverstone
http://www.newegg.com/Product/ProductList.aspx?Submit=ENE&N 00090690+50002031&Configurator=&Subcategoryi0&description=&Ntk=&SpeTabStoreType=&srchInDesc=

C'est du beau !
A toi de trouver une alim silencieuse et un ventirad silencieux pour le
CUP qui rentre là-dedans.

merci pour tes remarques.

Fastoches mes remarques :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
era
droopy191 a écrit :
jp willm wrote:

Hello,

droopy191 a écrit :

J'ai en projet de monter un pc de salon.
magnétoscope, jukebox, dvd
A priori, cela tournera sur mythv linux ou équivalent.

Il y avait un excellent article pour adapter une distribution à cet
usage dans un Linux pratique assez récent à ce sujet. Je peux te
retrouver le numéro d'édition si tu veux.

Pourquoi pas, mais je ne pourrais pas l'acheter. Il y'a t'il une version
en ligne ?

Mais des distributions comme mythv ou geeksbox http://geexbox.org/fr/
sont toutes faites pour.

J'ai fait un essai avec mythtv ce weekend.
Pour l'install sur une ubuntu, c'est simple car déjà packagé mais pour
l'utiliser, il va falloir lire les manuels, c'est loin d'etre imédiat ;-)

Pourriez me faire vos retours d'expériences dans ce type de montage.
- dimensionnement du proc et taille ram: 1Go suffit t'il ?

Non, trop puissant :o)

C'est bien ce que je pensais pour la ram.
Pour le proc, j'aurai préféré un peu moins gourmand en énergie mais vu
que j'ai déjà une partie du matos, je vais le garder.

Si tu n'avais pas déjà du matériel je pencherai également pour les
petits boîtiers du genre mini ITX (dimensions 250 x 185 x 70 mm) dont
certains sont sans ventilo. Bon, c'est un peu cher du kilo...

je vais partir sans doute sur un boitier silverstone
http://www.newegg.com/Product/ProductList.aspx?Submit=ENE&N 00090690+50002031&Configurator=&Subcategoryi0&description=&Ntk=&SpeTabStoreType=&srchInDesc=

merci pour tes remarques.

Lequel ?
Il y en a un tas a tous prix..!
-
droopy191
era wrote:

je vais partir sans doute sur un boitier silverstone
http://www.newegg.com/Product/ProductList.aspx?Submit=ENE&N 00090690+50002031&Configurator=&Subcategoryi0&description=&Ntk=&SpeTabStoreType=&srchInDesc=

Lequel ?
Il y en a un tas a tous prix..!

sans doute celui ci
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16811163111

J'aurais bien choisi un boitier avec un lcd mais vu le cout exorbitant,
le risque d'effet guirlande et le probable non-support sous linux, je
crois que je vais faire simple.

Les boitiers mini-atx sont intéressants mais il faudrait que je change
la CM et je crains pour le support des cartes pci ( les indications de
hauteurs ne sont pas tjs claires ).
celui ci par exemple est sympa
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16811163148
mais alim externe, nécessité d'un lecteur dvd slim

J'ai une ati remote wonder qui traine dans les cartons pour la
télécommande. Et pour la carte tuner, je dois creuser plus avant pour
les matériels supportés.

--
DR