quel PC p/particulier (Internet +photos)

13 réponses
pineridge
Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000 dont
certaines prises USB sont usées)

Pour utiliser Word et Excel. Faire un peu de retouches de photos, utiliser
un scanner (récent 2006), aller sur Internet avec la Livebox d'Orange mais
pas de jeux en 3 D.

Il paraît qu'IBM c'est pas bien qu'Acer n'a pas de bon suivi pour les pièces
détachées... et quoi d'autres ? (Perso j'ai eu un IBM acheté en 2000 et
changé en début d'année par un Acer pour le moment je n'ai pas eu de gros
problèmes avec ce matériel).

Il est actuellement avec 1 HP sous XP SP1.

Quels sont vos conseils s'il vous plaît ?

D'avance merci de votre aide espérée...

Cordialement
ode

10 réponses

1 2
André Tuytschaver
Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000 dont
certaines prises USB sont usées)

Pour utiliser Word et Excel. Faire un peu de retouches de photos, utiliser
un scanner (récent 2006), aller sur Internet avec la Livebox d'Orange mais
pas de jeux en 3 D.

Il paraît qu'IBM c'est pas bien qu'Acer n'a pas de bon suivi pour les pièces
détachées... et quoi d'autres ? (Perso j'ai eu un IBM acheté en 2000 et
changé en début d'année par un Acer pour le moment je n'ai pas eu de gros
problèmes avec ce matériel).

Il est actuellement avec 1 HP sous XP SP1.

Quels sont vos conseils s'il vous plaît ?

1° Mettre Xp à jour d'urgence. SP2 existe depuis longtemps et ce n'est
pas du luxe.
2° Tout ordinateur de base devrait lui convenir.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

pineridge
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000
dont certaines prises USB sont usées)

Pour utiliser Word et Excel. Faire un peu de retouches de photos,
utiliser un scanner (récent 2006), aller sur Internet avec la Livebox
d'Orange mais pas de jeux en 3 D.

Il paraît qu'IBM c'est pas bien qu'Acer n'a pas de bon suivi pour les
pièces détachées... et quoi d'autres ? (Perso j'ai eu un IBM acheté en
2000 et changé en début d'année par un Acer pour le moment je n'ai pas eu
de gros problèmes avec ce matériel).

Il est actuellement avec 1 HP sous XP SP1.

Quels sont vos conseils s'il vous plaît ?

1° Mettre Xp à jour d'urgence. SP2 existe depuis longtemps et ce n'est pas
du luxe.
2° Tout ordinateur de base devrait lui convenir.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Re bonjour et merci, son PC actuel n'aurait pas supporté le SP2. C'est la
raison pour laquelle on veut lui changer. Ainsi que pour utiliser l'USB2
pour son imprimante et son scanner qui sont plus récents et ça rame.
Bon week end
Ode

John of Aix
pineridge wrote:
"André Tuytschaver" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en
2000 dont certaines prises USB sont usées)

Pour utiliser Word et Excel. Faire un peu de retouches de photos,
utiliser un scanner (récent 2006), aller sur Internet avec la
Livebox d'Orange mais pas de jeux en 3 D.

Il paraît qu'IBM c'est pas bien qu'Acer n'a pas de bon suivi pour
les pièces détachées... et quoi d'autres ? (Perso j'ai eu un IBM
acheté en 2000 et changé en début d'année par un Acer pour le
moment je n'ai pas eu de gros problèmes avec ce matériel).

Il est actuellement avec 1 HP sous XP SP1.

Quels sont vos conseils s'il vous plaît ?

1° Mettre Xp à jour d'urgence. SP2 existe depuis longtemps et ce
n'est pas du luxe.
2° Tout ordinateur de base devrait lui convenir.

Ca je doute beaucoup. J'ai mis XP et le SP2 sur des 450MHz qui datent
depuis une eternité (informatiquement parlant).. Et si une prise USB
sur l'ordi actuel fonctionne toujours il n'y a qu'acheter un hub avec
plusieurs prises et le brancher sur cette prise sur l'ordi. Moins cher
qu'un ordi (disons 10 euros) et nettement plus écologique ;-)

pineridge
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4661af7b$0$25951$
pineridge wrote:
"André Tuytschaver" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en
2000 dont certaines prises USB sont usées)

Pour utiliser Word et Excel. Faire un peu de retouches de photos,
utiliser un scanner (récent 2006), aller sur Internet avec la
Livebox d'Orange mais pas de jeux en 3 D.

Il paraît qu'IBM c'est pas bien qu'Acer n'a pas de bon suivi pour
les pièces détachées... et quoi d'autres ? (Perso j'ai eu un IBM
acheté en 2000 et changé en début d'année par un Acer pour le
moment je n'ai pas eu de gros problèmes avec ce matériel).

Il est actuellement avec 1 HP sous XP SP1.

Quels sont vos conseils s'il vous plaît ?

1° Mettre Xp à jour d'urgence. SP2 existe depuis longtemps et ce
n'est pas du luxe.
2° Tout ordinateur de base devrait lui convenir.

Ca je doute beaucoup. J'ai mis XP et le SP2 sur des 450MHz qui datent
depuis une eternité (informatiquement parlant).. Et si une prise USB sur
l'ordi actuel fonctionne toujours il n'y a qu'acheter un hub avec
plusieurs prises et le brancher sur cette prise sur l'ordi. Moins cher
qu'un ordi (disons 10 euros) et nettement plus écologique ;-)

***ça il l'a puisque, sa prise en façade ne fonctionne plus>

***Bonjour et merci du conseil.

Mais quand on y connaît rien en "mécanique" informatique, qu'on est dans un
endroit pauvre en "mécanicien", (expérience faite sur une imprimante - EPSON
qui permettait d'imprimer des photos sans PC, d'un peu plus d'un an -
déplacement du "mécanicien" plus une heure d'essais infructueux = 150 ?. A
ce tarif mieux vaut mettre un peu plus et en prendre une autre ce qu'il a
fait d'ailleurs puisque non réparée.
Il s'agit d'une personne âgée qui ne peut porter son UC sur un long trajet
à pied c'est pour ça qu'il avait fait venir une société qui pouvait lui
réparer.

Récemment nous n'avons pu réinstaller XP la disquette de démarrage ne
fonctionnant plus. Nous l'avons donc emporter chez un autre réparateur qui
nous a confirmé qu'elle était défectueuse (inutiles aussi les 3 cd
enregistrés à l'achat du PC en 2000). Il lui a néanmoins réinstallé.
Mais en réinstallant ses logiciels, l'un d'entre eux a à nouveau bloqué le
PC. Le réparateur pense que la raison en était que ce logiciel
(dictionnaire) - fourni avec la version d'XP à l'origine- était incompatible
avec cette réinstallation.

Il nous a déconseillé de faire les MAJ et de passer au SP2, le PC ne le
supporterait pas ou ça ne valait pas le coup.

C'est la raison pour laquelle nous voulions lui changer pour un matériel
installé avec le SP2 et permettant d'utiliser l'USB2.

Quelles marques sont les plus fiables ou les moins fiables?
Encore merci pour l'attention ortée à mon message.
Cordialement
Ode

Perso je recherche également des conseils pour graver des DVD de données et
photos avec nero 7 Premium. Le paramètrage me paraît compliqué pour le
multissession. Sous Win 98 avec Easy CD Créator je gravais les CD et pouvais
les manipuler par la suite comme des disquettes (glisser/déplacer,
suppressioons et rajouts) J'ai installé InCD qui n'était pas installé à
l'origine, je grave mais ne peut supprimer les fichiers sur ce DVD.

Nina Popravka
On Tue, 5 Jun 2007 10:28:17 +0200, "pineridge"
wrote:

Il s'agit d'une personne âgée qui ne peut porter son UC sur un long trajet
à pied c'est pour ça qu'il avait fait venir une société qui pouvait lui
réparer.

Prenez-lui un ordissimo et n'en parlons plus.
<http://www.ordissimo.com/>
--
Nina

pineridge
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 5 Jun 2007 10:28:17 +0200, "pineridge"
wrote:

Il s'agit d'une personne âgée qui ne peut porter son UC sur un long
trajet
à pied c'est pour ça qu'il avait fait venir une société qui pouvait lui
réparer.

Prenez-lui un ordissimo et n'en parlons plus.
<http://www.ordissimo.com/>
--
Nina

Merci mais bof ! Il s'en est bien sorti pendant 6 ans je vois pas l'intérêt
de lui faire prendre un matériel - paraît-il simplifié - mais qui
l'obligerait à réapprendre un nouveau fonctionnement.
Merci qd même
Cordialement
Ode

moi
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000
dont certaines prises USB sont usées)

J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?
Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

pineridge
"moi" a écrit dans le message de news:
46685d05$0$9554$
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000
dont certaines prises USB sont usées)

J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?
Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

Bonjour et merci la réponse est dans mon message d'origine et mes réponses

du 5 juin.
Bonne journée
Ode

PS : Et comment savoir si le revendeur/réparateur (qui prend sa retraite) a
raison de dire qu'on ne peut installer XP PS2 et utiliser l'USB 2 ?

André Tuytschaver
"moi" a écrit dans le message de news:
46685d05$0$9554$
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en 2000
dont certaines prises USB sont usées)
J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?

Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

Bonjour et merci la réponse est dans mon message d'origine et mes réponses

du 5 juin.
Bonne journée
Ode

PS : Et comment savoir si le revendeur/réparateur (qui prend sa retraite) a
raison de dire qu'on ne peut installer XP PS2 et utiliser l'USB 2 ?

En demandant à quelqu'un d'autre de le faire. Pour l'usb 2.0, je pense
qu'il fonctionnera mais pluslentement, à la vitesse de de l'usb1. (à
confirmer)

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

John of Aix
pineridge wrote:
"moi" a écrit dans le message de news:
46685d05$0$9554$
pineridge wrote:

Bonjour,
Pour une personne qui doit changer son unité centrale (achetée en
2000 dont certaines prises USB sont usées)

J'espère que ce n'est pas la seule raison de ce changement ?
Une carte d'extension usb coute moins de 10 euros sur internet:
http://www.clubic.com/shopping-25468-0-carte-controleur-carte-pci-usb-2-0.html

Bonjour et merci la réponse est dans mon message d'origine et mes

réponses du 5 juin.
Bonne journée
Ode

PS : Et comment savoir si le revendeur/réparateur (qui prend sa
retraite) a raison de dire qu'on ne peut installer XP PS2 et utiliser
l'USB 2 ?

Pour moi il dit des betises. J'ai installé le SP2 sur un ordi sous XP
avec un processeur de 450 MHz et 256 megag de Ram, ce qui est très
faible de nos jours et je serais surpris si l'ordi de votre ami soit
moins puissant.

Et pour l'USB, en effet comme quelqu'un a dit, il y a aussi des cartes
internes avec des prises USB. Il est facile à installer des cartes sur
un PC: on enlève le capot, on trouve un 'slot' libre (et on enlève le
cache derrière l'ordi si nécessaire, l'endroit où le bout de la carte va
sortir de l'ordi), on met la carte dans le slot, on ferme l'ordi et
voila. C'est vraiment très facile.

Si tu as besoin d'une explication pas à pas on va surement trouvé un
site quelque part qui te montre ça en images je pense. Mieux que les
arnaques des 'reparateurs'.

1 2