PC en panne

Le
bob-550
Bonjour,

J'essaie de dépanner une amie.

J'ai un gros problème avec un portable Packard Bell Easy Note E4 sous XP. Lorsque je le mets sous tension l'ecran Packard Bell s'affiche et disparait aussitôt, puis un écran noir apparait avec " No bootable CD in atapi cd-rom" et quelques petits rectangles de couleurs constellent l'écran avec des lettres qui clignotent à l'intérieur. Ensuite plus rien ne bouge.

Je l'ai relancé avec un CD XP et effectué une réparation de XP sans résultat

Je n'y connais pas grand chose en technique et j'apprécierais beaucoup si quelqu'un pouvait m'aider. D'avance merci