pc en panne, GPU, CPU, CM HS ?

15 réponses
tintheo
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas en
place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet pas
en place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils

10 réponses

1 2
IOBA
"tintheo" <tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a écrit dans le message de news:
474f3cae$0$27408$
| salut à tous
|
| alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
| tester) la carte mère, ou le processeur ?
|
Doit bien y avoir une puce intégrée...

--
IOBA
Droger Jean-Paul
tintheo a émis l'idée suivante :
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas en
place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet pas en
place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils

si cela bip en enlevant la barrette c'est la barrette qui est en cause
et met le 3V eb CC sans doute; direction ton assembleur, avec ta
facture, y a des barrettes qui sont garanties à vie je crois!

j'ai déjà connu cela avec des barrettes neuves, une de foireuse, mais
avec des vieilles jamais! ùais bon tout est possible!!

Bonne démarche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LargoWinch
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas en
place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet pas
en place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils

Moi, je regarderai l'alim...

tintheo
salut Droger ;)

moi je pensais que si j'avais 1 bip la barrette de ram hotée, c'est que
c'était normal, car les slots ram vident déclencheraient une réaction comme
quoi la machine ne trouve pas sa ram ? non ? ou j'ai pas tout suivi ? ;))

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
tintheo a émis l'idée suivante :
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas
en place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet
pas en place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils

si cela bip en enlevant la barrette c'est la barrette qui est en cause et
met le 3V eb CC sans doute; direction ton assembleur, avec ta facture, y a
des barrettes qui sont garanties à vie je crois!

j'ai déjà connu cela avec des barrettes neuves, une de foireuse, mais avec
des vieilles jamais! ùais bon tout est possible!!

Bonne démarche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
tintheo a formulé la demande :
salut Droger ;)

moi je pensais que si j'avais 1 bip la barrette de ram hotée, c'est que
c'était normal, car les slots ram vident déclencheraient une réaction comme
quoi la machine ne trouve pas sa ram ? non ? ou j'ai pas tout suivi ? ;))

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
tintheo a émis l'idée suivante :
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas en
place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet pas
en place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils

si cela bip en enlevant la barrette c'est la barrette qui est en cause et
met le 3V eb CC sans doute; direction ton assembleur, avec ta facture, y a
des barrettes qui sont garanties à vie je crois!

j'ai déjà connu cela avec des barrettes neuves, une de foireuse, mais avec
des vieilles jamais! ùais bon tout est possible!!

Bonne démarche.

-- Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

non cela veut dire que le bios est OK, si pas de Bip y a le bios et/ou
son chipset qui ont un ennui et /ou sans doute le processeur; il est
évident que si la barrette de RAM met un CC, y a pas de tension pour
bios et processeur et tu peux toujours attendre un bip!!

je rappelle que les alim sont à découpage et par conséquent les
tensions sont indépendantes les unes des autres!!

si tu as une autre barrette tu la mets, sinon direction ton vendeur,
mais faut demander le technicien, pas le zig qui vend et qui lui a pour
seule fonction de vider le srock pour faire entrer de l'argent!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LargoWinch

non cela veut dire que le bios est OK, si pas de Bip y a le bios et/ou
son chipset qui ont un ennui et /ou sans doute le processeur; il est
évident que si la barrette de RAM met un CC, y a pas de tension pour
bios et processeur et tu peux toujours attendre un bip!!

je rappelle que les alim sont à découpage et par conséquent les tensions
sont indépendantes les unes des autres!!

si tu as une autre barrette tu la mets, sinon direction ton vendeur,
mais faut demander le technicien, pas le zig qui vend et qui lui a pour
seule fonction de vider le srock pour faire entrer de l'argent!

Excuser moi d'insister, mais pas de bip peut aussi signifier "alim HS"

(plus ou moins, enb tout cas ne delivrant pas les bonnes tensions partout)

Droger Jean-Paul
LargoWinch vient de nous annoncer :

non cela veut dire que le bios est OK, si pas de Bip y a le bios et/ou son
chipset qui ont un ennui et /ou sans doute le processeur; il est évident
que si la barrette de RAM met un CC, y a pas de tension pour bios et
processeur et tu peux toujours attendre un bip!!

je rappelle que les alim sont à découpage et par conséquent les tensions
sont indépendantes les unes des autres!!

si tu as une autre barrette tu la mets, sinon direction ton vendeur, mais
faut demander le technicien, pas le zig qui vend et qui lui a pour seule
fonction de vider le srock pour faire entrer de l'argent!

Excuser moi d'insister, mais pas de bip peut aussi signifier "alim HS" (plus

ou moins, enb tout cas ne delivrant pas les bonnes tensions partout)

oui mais alors que la barrette soit en place ou enlevée tu n'auras pas
de bip!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LargoWinch
LargoWinch vient de nous annoncer :

non cela veut dire que le bios est OK, si pas de Bip y a le bios
et/ou son chipset qui ont un ennui et /ou sans doute le processeur;
il est évident que si la barrette de RAM met un CC, y a pas de
tension pour bios et processeur et tu peux toujours attendre un bip!!

je rappelle que les alim sont à découpage et par conséquent les
tensions sont indépendantes les unes des autres!!

si tu as une autre barrette tu la mets, sinon direction ton vendeur,
mais faut demander le technicien, pas le zig qui vend et qui lui a
pour seule fonction de vider le srock pour faire entrer de l'argent!

Excuser moi d'insister, mais pas de bip peut aussi signifier "alim HS"

(plus ou moins, enb tout cas ne delivrant pas les bonnes tensions
partout)

oui mais alors que la barrette soit en place ou enlevée tu n'auras pas
de bip!!

Exact. J'ai même eu un cas ou il n'y avait que Alim + CPU + ventillos.
Ces derniers tournaient, et c'est tout. Pas de bip, rien, nada, tchi,
nib ;).

tintheo
salut à tous,

j'attends différentes pièces pour procéder au diagnostic, et ne manquerai
pas de vous tenir informer.

cordialement
tintheo

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: fioodi$rcn$
salut à tous

mon pc (assembleur) qui vient de dépasser la garantie d'un mois :-(

AMD 64 3500, 1 barrette 1 go, carte mère MSI, gforce nvidia 7300 gt pci
express

à la mise sous tension, ben il ne se passe rien le moniteur affiche "no
signal" les ventilos tournent, le post ne se fait pas, aucun "bip"

j'ai démonté et remonté la carte graphique= idem, si je ne la remet pas
en place aucun bip non plus !

j'ai interverti la barrette de ram= idem, par contre si je ne la remet
pas en place, là j'ai 1 bip.

alors la question, est-ce la carte graphique (je n'en ai pas d'autre pour
tester) la carte mère, ou le processeur ?

c'est pas évident, mais d'avance merci de vos remarques et conseils
Moi, je regarderai l'alim...

digit8086
LargoWinch vient de nous annoncer :

non cela veut dire que le bios est OK, si pas de Bip y a le bios
et/ou son chipset qui ont un ennui et /ou sans doute le processeur;
il est évident que si la barrette de RAM met un CC, y a pas de
tension pour bios et processeur et tu peux toujours attendre un bip!!

je rappelle que les alim sont à découpage et par conséquent les
tensions sont indépendantes les unes des autres!!

si tu as une autre barrette tu la mets, sinon direction ton vendeur,
mais faut demander le technicien, pas le zig qui vend et qui lui a
pour seule fonction de vider le srock pour faire entrer de l'argent!

Excuser moi d'insister, mais pas de bip peut aussi signifier "alim

HS" (plus ou moins, enb tout cas ne delivrant pas les bonnes tensions
partout)

oui mais alors que la barrette soit en place ou enlevée tu n'auras pas
de bip!!

Exact. J'ai même eu un cas ou il n'y avait que Alim + CPU + ventillos.
Ces derniers tournaient, et c'est tout. Pas de bip, rien, nada, tchi,
nib ;).
pas de bip , et le hp du boitier est-il bien branché ? c'est bete mais

ils me semblent que les cartes meres ont un code P.O.S.T qui en fonction
de la forme du bip indique la panne! la carte mere est peut etre HS !

1 2