PC portable ACER devant être réparé

Le
Dick
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.
Jean-Claude BELLAMY
Le #21447161
"Dick" discussion : 4badc9a6$0$20624$
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci de
carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est bon).

Aucune idée sur le SAV de Surcouf, je ne l'ai jamais utilisé.

Mais avant de faire appel à lui, il faudrait nous en dire plus sur tes pb !
Il est possible que ta CM soit hors service, mais qu'est-ce qui t'amène à
cette déduction ?
Quels sont les symptômes ?

A quel moment le PC reboote ?
Quel est l'OS installé ?

Le pb peut avoir une origine matérielle ou logicielle ...

Un redémarrage en boucle peut être dû à un pb thermique.
P.ex. un bête ventilateur encrassé (dans un portable, la grille d'aération
est généralement sous le boitier, et au bout d'un moment elle peut se
boucher) suffit à ce genre de plantage (j'ai vécu ça !)

Le processeur n'étant pas, ou mal, refroidi se met à chauffer, jusqu'à ce
que les protections l'arrêtent. Il se refroidit alors, puis redémarre, se
remet à chauffer, et ainsi de suite!
NB: ce n'est qu'un EXEMPLE possible ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Et le mode sans echec ?

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
[...]

En effet mais je n'ai encore jamais démonté de portable!
C'est sous XP, et avant l'affichage du bureau il reboote en boucle sur
le Bios.
Il est très possible qu'il soit encrassé, mais ça peut être une puce
défectueuse aussi je pense.
Dick
Le #21447311
Le 27/03/2010, Amandine Parmesan a supposé :
[...]

Il bloque.
G.T
Le #21447301
Salut,

P.ex. un bête ventilateur encrassé (dans un portable, la grille d'aération
est généralement sous le boitier, et au bout d'un moment elle peut se
boucher) suffit à ce genre de plantage (j'ai vécu ça !)

T'as de la chance, le mien s'arrête sans redémarrer. Heureusement l'ensemble
ventilateur / heatpipe est accessible (1+4 vis). Ce n'est malheureusement
pas le cas sur tous.

a+,
--
G.T
G.T

Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci

Un avis sur le SAV ? Ben qu'ils vont renvoyer ta machine en station
technique.

Un avis sur la panne ? Je sentirais bien soit un encrassement de la
ventilation (c'est un phénomène naturel), soit un souci de RAM, pour
commencer.

a+,
--
G.T
Dick
[...]

En mode sans échecs il affiche un écran noir avec juste un curseur
blanc clignotant en haut à gauche.
Comment la ventilation peut etre en cause puisque quand je l'allume il
est encore froid?
Az Sam
Le #21447421
"Dick" news:4baddd2b$0$10482$
Dick a formulé ce samedi :
[...]

donc virus ou OS cassé plutot que carte mere.
Dick
Le #21447501
Az Sam avait énoncé :
"Dick" news:4baddd2b$0$10482$
Dick a formulé ce samedi :
[...]

En effet c'est apparu après un utilitaire qui m'a supprimé des virus...
Un virus très méchant donc, ou un autre saloperie attrapée sur le Net.
Dick
Le #21447621
Après mûre réflexion, G.T a écrit :
Salut,

[...]

Je viens d'y mettre ubuntu qui tourne sans pb, c'est donc le Windows
qui est vérolé non?