PC Portable bloqué

5 réponses
JPM
Bonjour,
J'ai un Fulitsu Siemens Amilo. Il se bloque au bout de quelque minutes
d'utilisation. Tout est figé! Le seul moyen est de relancer le pc par le
bouton ON/OFF. Il n'y a même pas de message d'erreur concernant Windows
pendant le redémarrage.
Et puis, ca recommence sans cesse!
Je précise que le ventilo fonctionne correctement.
Les dernières màj WIndows update sont installées.
Quelqu'un a une idée?
Un grand merci
Amitiés
--
JPM

5 réponses

Claude TONNEAUX
Commence par faire un chkdsk /r puis après, un bon antivirus en ligne et si
ça ne marche pas, du as tout un éventail d'antispy tels spybot, ad aware,
j'en passe et des meilleurs.
Il y a aussi la solution de restaurer à une date antérieure à la panne !!!!!

"JPM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un Fulitsu Siemens Amilo. Il se bloque au bout de quelque minutes
d'utilisation. Tout est figé! Le seul moyen est de relancer le pc par le
bouton ON/OFF. Il n'y a même pas de message d'erreur concernant Windows
pendant le redémarrage.
Et puis, ca recommence sans cesse!
Je précise que le ventilo fonctionne correctement.
Les dernières màj WIndows update sont installées.
Quelqu'un a une idée?
Un grand merci
Amitiés
--
JPM

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Cà fait penser, sous réserves bien sûr, à un problème de barrette mémoire
défaillante.

Il faudrait aller chez un détaillant faire des tests avec d'autres barrettes
; c'est encore la meilleure méthode.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User
JPM
Merci beaucoup Claude pour ta réponse.
Mais j'ai déjà fait tout ça! J'ai installé Symantec NAV et Ad Adware 6.
De ce côté, apparemment, tout est "clean".
J'apréhende une défaillance Hardware...
Amitiés
--
JPM

Commence par faire un chkdsk /r puis après, un bon antivirus en ligne et si
ça ne marche pas, du as tout un éventail d'antispy tels spybot, ad aware,
j'en passe et des meilleurs.
Il y a aussi la solution de restaurer à une date antérieure à la panne !!!!!

"JPM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un Fulitsu Siemens Amilo. Il se bloque au bout de quelque minutes
d'utilisation. Tout est figé! Le seul moyen est de relancer le pc par le
bouton ON/OFF. Il n'y a même pas de message d'erreur concernant Windows
pendant le redémarrage.
Et puis, ca recommence sans cesse!
Je précise que le ventilo fonctionne correctement.
Les dernières màj WIndows update sont installées.
Quelqu'un a une idée?
Un grand merci
Amitiés
--
JPM

Bonjour,
Merci pour cette piste. Je pense que vais faire démarche.
Merci
Amitiés
--
JPM

Bonjour !

Cà fait penser, sous réserves bien sûr, à un problème de barrette mémoire
défaillante.

Il faudrait aller chez un détaillant faire des tests avec d'autres barrettes
; c'est encore la meilleure méthode.

--
Cordialement...

========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

JF
*Bonjour* !

Pourquoi ne pas essayer Memtest avant de démonter la barrette ?
www.gratilog.net/systeme2.htm#memtest86

Voir ces pistes:
Gel du système lors de la connexion à internet
www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html#gel_systeme
WMI - Ralentissement ou gel du système
www.d2i.ch/pn/az/w.html#w009

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]