PC portable

6 réponses
edualcan
Bonjour

Je me propose de racheter à un collégue un PC portable Sony PGC GRV 616 pas
très ancien.Le DD est mort, irrécupérable, ce collégue ne dispose plus des CD
d'installation Sony qui installaient XP sp1 et les logiciels Sony.Pour ma
part je souhaite remplacer le disque par un neuf non tatoué et y installer
une version d' Xp sur CD d'origine, version neuve jamais utilisée dont je
dispose.La CM du PC est une Sony et j'ai un peu peur de me trouver devant un
bios ou un chipset tatoué Sony qui interdirait toute installation de ce type.
Que devient Nina ?
Bonne journée

6 réponses

Azo4
le pb , effectivement, est que les prtables Sony sont très "propriétaires"

à mon avis , avant de l'acheter, il te faut récupérer TOUS les pilotes!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"edualcan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je me propose de racheter à un collégue un PC portable Sony PGC GRV 616
pas
très ancien.Le DD est mort, irrécupérable, ce collégue ne dispose plus des
CD
d'installation Sony qui installaient XP sp1 et les logiciels Sony.Pour ma
part je souhaite remplacer le disque par un neuf non tatoué et y installer
une version d' Xp sur CD d'origine, version neuve jamais utilisée dont je
dispose.La CM du PC est une Sony et j'ai un peu peur de me trouver devant
un
bios ou un chipset tatoué Sony qui interdirait toute installation de ce
type.
Que devient Nina ?
Bonne journée

era
Bonjour

Je me propose de racheter à un collégue un PC portable Sony PGC GRV 616 pas
très ancien.Le DD est mort, irrécupérable, ce collégue ne dispose plus des CD
d'installation Sony qui installaient XP sp1 et les logiciels Sony.Pour ma
part je souhaite remplacer le disque par un neuf non tatoué et y installer
une version d' Xp sur CD d'origine, version neuve jamais utilisée dont je
dispose.La CM du PC est une Sony et j'ai un peu peur de me trouver devant un
bios ou un chipset tatoué Sony qui interdirait toute installation de ce type.
Que devient Nina ?
Bonne journée

Il faut les pilotes.

Nina va bien, merci.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"edualcan" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je me propose de racheter à un collégue un PC portable Sony PGC GRV 616
pas
très ancien.Le DD est mort, irrécupérable, ce collégue ne dispose plus des
CD
d'installation Sony qui installaient XP sp1 et les logiciels Sony.Pour ma
part je souhaite remplacer le disque par un neuf non tatoué et y installer
une version d' Xp sur CD d'origine, version neuve jamais utilisée dont je
dispose.La CM du PC est une Sony et j'ai un peu peur de me trouver devant
un
bios ou un chipset tatoué Sony qui interdirait toute installation de ce
type.
Que devient Nina ?
Bonne journée

Manipulation risquée.
Contacter le support de Sony pour en avoir le coeur net.
Dans le cas d'un PC hautement tatoué, leur demander la démarche à suivre
pour un nouveau DD (et prix).

Mais, le portable n'est plus sous garantie, j'imagine ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

edualcan
"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonjour,

"edualcan" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je me propose de racheter à un collégue un PC portable Sony PGC GRV 616
pas
très ancien.Le DD est mort, irrécupérable, ce collégue ne dispose plus des
CD
d'installation Sony qui installaient XP sp1 et les logiciels Sony.Pour ma
part je souhaite remplacer le disque par un neuf non tatoué et y installer
une version d' Xp sur CD d'origine, version neuve jamais utilisée dont je
dispose.La CM du PC est une Sony et j'ai un peu peur de me trouver devant
un
bios ou un chipset tatoué Sony qui interdirait toute installation de ce
type.
Que devient Nina ?
Bonne journée

Manipulation risquée.
Contacter le support de Sony pour en avoir le coeur net.
Dans le cas d'un PC hautement tatoué, leur demander la démarche à suivre
pour un nouveau DD (et prix).

Mais, le portable n'est plus sous garantie, j'imagine ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour à tous

Non le PC n'est plus sous garantie,il est meme à la réforme.C'est bien
dommage de le mettre à la poubelle, ce n'était pas une bete de course mais
pour aller sur les chantiers c'était bien bon.Quand au sav Sony, il a repondu
sur le bout des lévres...

Merci pour vos messages

A+

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"edualcan" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Non le PC n'est plus sous garantie,il est meme à la réforme.C'est bien
dommage de le mettre à la poubelle, ce n'était pas une bete de course mais
pour aller sur les chantiers c'était bien bon.Quand au sav Sony, il a
repondu
sur le bout des lévres...

Merci pour vos messages

Pas simple...
A part tenter le coup ...
Au pire, si cela ne fonctionne pas, il suffira de racheter un boîtier pour
transformer le DD acheté en "engin" de stockage mobile (pour le recycler).
Et pas besoin de prendre un 120 GO.
Un 40 Go doit suffire et ne coûte pas excessivement cher.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

edualcan
"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonsoir,

"edualcan" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Non le PC n'est plus sous garantie,il est meme à la réforme.C'est bien
dommage de le mettre à la poubelle, ce n'était pas une bete de course mais
pour aller sur les chantiers c'était bien bon.Quand au sav Sony, il a
repondu
sur le bout des lévres...

Merci pour vos messages

Pas simple...
A part tenter le coup ...
Au pire, si cela ne fonctionne pas, il suffira de racheter un boîtier pour
transformer le DD acheté en "engin" de stockage mobile (pour le recycler).
Et pas besoin de prendre un 120 GO.
Un 40 Go doit suffire et ne coûte pas excessivement cher.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ok je vais tenter, on en reparle aprés.
Merci pour les conseils

Bonne journée