PC portable et Mandriva 2007

23 réponses
mezigue
Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des trucs trop cher ou avec
des astuces d'installation qui vont au delà de mes compétences.

Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Par contre si ça vous intéresse, je sais faire disparaitre un vendeur
dans un magasin d'informatique.

Il suffit de dire "je cherche un portable qui fonctionne sous linux" et
le vendeur disparait instantanément.

C'est pas très technique, mais ça peut toujours servir.

merci d'avance,

10 réponses

1 2 3
Jacques Pronchery
mezigue a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des trucs trop cher ou avec
des astuces d'installation qui vont au delà de mes compétences.

Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Par contre si ça vous intéresse, je sais faire disparaitre un vendeur
dans un magasin d'informatique.

Il suffit de dire "je cherche un portable qui fonctionne sous linux" et
le vendeur disparait instantanément.

C'est pas très technique, mais ça peut toujours servir.

merci d'avance,

bonjour,

http://www.mandriva.com/fr/hardware

Jacques.
F8BOE
Hello,

Pour commencer:

http://tuxmobil.org/

Après, pour compliquer un peu et pour entuber le gros bill plus profond
qu'il ne t'entubera:

conrad.de
bullman.de
http://www.twinhead.com./
ou tout autre monteur d'ordi

J'ai actuellement un Twinhead efio 121 iL qui tourne avec MDV2006

Sinon, Vaio GR215MP et HP DV1067 avec MDV2006 sans aucun problème non plus,
sauf pour le loosemodem mais c'est pas grave.

Parfois ça peut aussi aider de demander dans les grandes surfaces ou les
fournisseur s'ils ne vendent pas des PC sans OS... C'est toujours marrant
de voir la gueule qu'ils tirent, mais on les aura à l'usure!
De toute façon, c'est bien connu, les vendeurs de grande surface ne font
rien de plus que les bunnies marlboro: sourire connement et avoir le tête
vide; non, c'est faux... ils savent au moins rediriger les clients
potentiels vers les bons rayons; et certains arrivent à donner des conseils
utiles, malheureusement limités à ce qui est écrit sur l'étiquette du
rayon.
Bref, commercial et pas technico pour un sou.

Ciao @+

mezigue wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des trucs trop cher ou avec
des astuces d'installation qui vont au delà de mes compétences.

Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Par contre si ça vous intéresse, je sais faire disparaitre un vendeur
dans un magasin d'informatique.

Il suffit de dire "je cherche un portable qui fonctionne sous linux" et
le vendeur disparait instantanément.

C'est pas très technique, mais ça peut toujours servir.

merci d'avance,

Robert.Spilleboudt
J'ai acheté un ACER 1642ZWLMi. Il n'est pas cher et tout marche avec
Mandriva 2007, sauf peut-être les fonctions suspend et hibernate que je
n'utilise pas.
Robert

mezigue wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des trucs trop cher ou avec
des astuces d'installation qui vont au delà de mes compétences.

Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Par contre si ça vous intéresse, je sais faire disparaitre un vendeur
dans un magasin d'informatique.

Il suffit de dire "je cherche un portable qui fonctionne sous linux" et
le vendeur disparait instantanément.

C'est pas très technique, mais ça peut toujours servir.

merci d'avance,

zered
mezigue a écrit :
Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des trucs trop cher ou avec
des astuces d'installation qui vont au delà de mes compétences.

Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Par contre si ça vous intéresse, je sais faire disparaitre un vendeur
dans un magasin d'informatique.

Il suffit de dire "je cherche un portable qui fonctionne sous linux" et
le vendeur disparait instantanément.

C'est pas très technique, mais ça peut toujours servir.

merci d'avance,

Bonjour,

actuellement je vous écris avec une Mandriva 2007 sur un HP zv5330EA.
Seul soucis (?!) les touches dédiées au volume sonore que je n'ai pas
encore pu (su) configurer.

Bon courage
VV
mezigue a écrit :
Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

ACER 1692WLMi
mezigue
mezigue wrote:
Bonjour à tous,

[...]
Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Apparemment, personne n'utilise encore le dernier portable à la mode
sous MDV. c'est peut être un signe.

merci pour vos réponses, que je continue à lire.
zered
mezigue a écrit :
mezigue wrote:
Bonjour à tous,

[...]
Vous m'avez surement vu venir avec mes gros sabots : vous qui utilisez
mandriva 2007 sur un portable, quelle marque/modèle utilisez vous ?

Apparemment, personne n'utilise encore le dernier portable à la mode
sous MDV. c'est peut être un signe.

merci pour vos réponses, que je continue à lire.

Bonsoir,

qu'entendez vous par "le dernier portable à la mode" ?

Lorsque j'ai acheté le mien la MDV 2006 s'est installée sans soucis si
ce n'est que le format NTFS était incorrect (bug de Windows...) et donc
un peu de mal à rétrécir la partition. Après une correction sous Windows
tout s'est bien passé. J'ai eu du mal ensuite avec le WiFI, le module de
Mandriva me semble peu accessible à un débutant. Quant à la carte
graphique c'est une version non standard (merci NVIDIA et ses solutions
pour portable !) mais maintenant ça va même si le dernier driver NVIDIA
ne gère pas la GeForce 440 Go.

Voilà.

Bonne chasse.
kpp
mezigue wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

bonjour

J'ai acheté pour ma fille, étudiante un XBOOK préinstallé MANDRAKE 10.1 ,
actuellement en MANDRIVA 2005
tout fonctionne impeccable sauf le lecteur de carte SD

nota :
Il ne fonctionne pas sous windows !!!!! C'est donc une BONNE machine ! qui
n'a jamais été contaminé par M$
( et comme il n'existe pas de Live-CD Windows, il n'y a pas de risque que ça
change )

--
à bientux
kpp
Le chat de personne
On Mon, 26 Feb 2007 01:05:34 +0100, kpp wrote:

( et comme il n'existe pas de Live-CD Windows, il n'y a pas de risque que ça
change )

Ben si :

WinPE
BartPE......
F8BOE
Hello,

Ho la vache ils sont pas donnés!
Pourquoi ils sont tellement chers?
Ils sont en or ou quoi ces portables?
On ne va pas me dire " parce qu'ils sont fabriqués en France"... Ah non.
Mais bon, suivant la qualité des matériaux... Faut vraiment voir si ça ne
vaut pas le coup de se prendre un ordi équivalent d'une grande marque et se
faire rembourser windaube.

Ciao @+

kpp wrote:

mezigue wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise Mandriva 2007 avec bonheur sur mon bon vieux desktop que je
souhaite remplacer par un portable, probablement en dual boot le temps
de trouver mes marques.

bonjour

J'ai acheté pour ma fille, étudiante un XBOOK préinstallé MANDRAKE 10.1 ,
actuellement en MANDRIVA 2005
tout fonctionne impeccable sauf le lecteur de carte SD

nota :
Il ne fonctionne pas sous windows !!!!! C'est donc une BONNE machine !
qui n'a jamais été contaminé par M$
( et comme il n'existe pas de Live-CD Windows, il n'y a pas de risque que
ça change )

1 2 3