pc portable et hp qui gresille

Jean34
salut !

je possède un portable P200 de chez Toshiba.

le haut parleur droit grésillait un peu lorsque je l'ai acheté il y a plus
d'un an. Je n'ai pas fait appel au SAV, car ce n'était pas trop gênant et je
ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir d'ordi pendant plusieurs
semaines.. (c'est un outil de travail quotidien).

avec le temps le phénomène s'amplifie. Principalement quand j'écoute une
émission radio avec de la voix.. C'est moins flagrant sur la musique.

pensez vous que je puisse solutionner ce souci qui devient très gênant ?
(réglage son, action sur le hp, remplacement du hp ?)

merci d'avance

jean

Laetitia
> salut !

Jean34 a utilisé son clavier pour écrire :

je possède un portable P200 de chez Toshiba.

http://preview.tinyurl.com/67m5pw
(12 octobre 2007 - Par Driss Abdi)

Test PC portable Toshiba P200-16X : du lourd ?

De gros haut-parleurs d’une discrétion toute relative sont situés au
dessus du clavier.

Le système son est griffé Harman/Kardon, il délivre un son très
puissant et sans saturation...

Malheureusement, les basses sont inexistantes, alors qu'il y avait de
la place vu, les dimensions du P200...

le haut parleur droit grésillait un peu lorsque je l'ai acheté
il y a plus d'un an.

http://cjoint.com/?jjnm483QNZ
Un peu de sable, provenant d'un,e plagiste ?

Je n'ai pas fait appel au SAV, car ce n'était pas trop gênant et je
ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir d'ordi pendant plusieurs
semaines.. (c'est un outil de travail quotidien).

Les amateurs de vidéo-conférence n’auront pas besoin de débourser un
centime de plus grâce à la webcam intégrée située au dessus de l’écran.

Elle bénéficie d’une résolution de 1,3 Mpixels qui suffit largement
pour ce type d’usage.

On pourra également prendre des photos et enregistrer des vidéos qui
pourront ensuite être directement envoyées par email ou sur un blog.

Vous écoutiez jamais vos travaux (avec la dictée vocale) ?

avec le temps le phénomène s'amplifie. Principalement
quand j'écoute une émission radio avec de la voix..

Utiliser un média externe via les USB 1/2 ?

C'est moins flagrant sur la musique.

pensez vous que je puisse solutionner ce souci
qui devient très gênant ?

Au travail ? Pour vos proches collaborateurs (collaboratrices) ?

Pour entendre quelle fréquence radio (de travail) ?

(réglage son, action sur le hp, remplacement du hp ?)

Peut-être changer de portable, sa batterie doit-être nase ?

merci d'avance

(avec un suivi réglé par défaut, sur fr.comp.sys.pc)
Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit :
[...]

Première opération à réaliser : brancher un système de
haut-parleurs externes pour être certain que le problème
vient des hp...

pensez vous que je puisse solutionner ce souci qui devient très gênant ?
(réglage son, action sur le hp, remplacement du hp ?)

il faudrait d'abord vérifier que les réglages (timbre,
égaliseur éventuel) sont "flat". Le grésillement peut venir
d'une saturation due à une correction trop importante.
Sinon globalement il ne faut pas trop attendre des hp d'un
portable (je dirais même il ne faut rien attendre en dehors
d'un bruitage) et donc la vraie solution est de brancher des
hp externes. Ou un casque en nomade.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:48c64c39$0$30869$,
Jean34 a écrit :

pensez vous que je puisse solutionner ce souci qui devient très
gênant ? (réglage son, action sur le hp, remplacement du hp ?)

ça ressemble bcp à un pb de membrane...
une grosse poussière (genre grain de sable) tombée sur la membrane du HP
peut être la source du pb.
ou alors la menbrane qui est décolée de son support : une miligoute de
superglu règle le pb.

--
Alf92