PC Portable neuf VISTA vs XP SP2

Pat
Bonjour,
Peut-on acheter un PC portable équipé de VISTA et tout effacer en mettant le
CD de XP SP2 ?
Ceci en retrouvant toutes les fonctionnalités, drivers, etc.... bien sûr.
Comment procéder ?
Je demande cela car je n'ai pas envie d'essuyer tous les "plâtres" de vista
sachant que je suis très satisfait de XP SP2.

1 2 3 4
Le Yéti
Pat nous a écrit dans son message :
[...]
Merci

Salut (comme je te comprends),

On peut toujours essayer ! Et si tu commençais pas nous donner
le marque et le type d'appareil ???

Alors... Tu vas chez le constructeur, tu vérifies qu'il met à disposition
les pilotes pour TON modèle d'appareil, et si tu es sûr que tu les as tous,
sauvegardés sur un support fiable... tu te lances.
CD Original du même type que ta licence, et réinstallation complète.
C'est souvent 'sport', mais on peut y arriver (quoiqu'ils fassent tous ce
qu'il faut pour que nous rencontrions des difficultés).
Probablement poussé par Bilou qui veut que Windows XP meure.

(Mais, si tu ne l'as pas encore acheté, pourquoi ne pas en acheter un qui
soit tout de suite équipé de Windows XP ?)

Amicalement, Tonio ;-)

Paulchen
Techniquement, oui,
mais tu dois être en règle côté licence.
--
Paulchen

"Pat" a écrit dans le message de news:
47c15d43$0$21143$
[...]

Le Yéti
Paulchen nous a répondu sommairement dans son message :

"Pat" nous avait écrit dans le message pour demander :
[...]

Salut et bon dimanche,

Un peu court 'Paulchen' ! Et s'il ne trouve pas les pilotes, c'est toi
qui va chez lui le dépanner et remettre son protable en état ?
Et pour la licence, il est permis (par Bilou et sa bande) de mettre
un Windows XP en lieu et place d'un Vista (merdique).
"Microsoft propose de repasser de Vista à XP" : à lire :
http://members.microsoft.com/partner/france/oem/droitsdutilisation.aspx

Tonio, pas encore fan de "Vista" ;-)

Pat
Coté licence pas de pb j'ai mon CD.
Je vais donc regarder chez les constructeurs qui ont tous les drivers XP.
La difficulté d'acheter directement avec XP installé, c'est que tout les
portables récents je ne vois que du vista
Merci pour vos conseils
PierreB
Bjr,

Il risque d'exister un autre Pb; le plus souvent les disques durs de
portables comportent une partition (cachée qqe fois) qui sert à recuperer la
config d'origine en cas de gros pepin. Il faudra donc aussi recomposer cette
partition là

Avantage de rester en XP SP2, les périphériques (imprimantes, scanners,
....) marcheront meme s'ils sont anciens; à caracteristiques égales, et sous
XP, la machine "paraitra" plus puissante car XP est bien moins gourmand que
VISTA ...

XP marche fort bien avec 1 GO de RAM (voire moins), alors que VISTA justifie
d'avoir 2 GO

Pierre

[...]

Le Yéti
Pat nous a fait remarqué dans son dernier message :

[...]

Je trouve très domageable que les clients (acheteurs) ne savent
pas s'imposer. Légalement, nous sommes en droit de refuser
cette obligation d'avoir Vista (et tout autres O.S. imposé) sur les
différents appareils que nous acquérons. Mais, personne ne bouge,
ou ne sait dire 'NON' ! :-(
(Personnellement, je demande aux fabricants. Après un peu de cirque,
ils accèdent néanmoins à ma demande : et pour cause...)

galida
Salut.
Sur pas mal de sites, maintenant, ils vendent des portables à équiper, on
choisit la base, le dd, la carte graphique, ou avec un os Linux.
Mais pourquoi ne pas passer à Vista ? Il suffit d'apprendre le nouveau
fonctionnement, les noms des fichiers ont changés, mais on s'y retrouve
rapidement, et de toute façon, l'évolution est là.
Il faut avoir l'adsl pour en profiter pleinement, et de vieux programmes qui
ne fonctionnent pas sous xp, marchent sous Vista en mode compatibilité.
--
Daniel - galida
Azo4
Coté licence pas de pb j'ai mon CD.
pfff!je peux même t'en faire une brouette! on te parle de licence et du

numero associé, lesquels s'ils ont déjà accédé à une activation ne le
pourront plus!!!

Je vais donc regarder chez les constructeurs qui ont tous les drivers XP.
saine préoccupation...sachant que les pc --et surtout les portables,

systèmes très propriétaires-- livrés avec Vista ont de fortes chances de mal
(ne pas?)fonctionner sous XP; j'ai en exemple d'hier un HP Pavilion Slimline
: pas de pilotes XP pour tout ce qui est intégré à la carte-mère (réseau,
son...)!!!

vista étant très exigeant côté matériel, les fabricants ont conçu ceux-ci
pour fonctionner sous Vista...

sinon , au lieu d'aller en magasin pour acheter une config qui marche (matos
+ OS) , ce qui est la moindre des choses, aller sur un site
contructeur/assembleur pour réaliser la config voulue (chez Dell par exemple

bon courage
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Yéti
galida nous a avec bienveillance écrit dans son message :
[...]

Salut Galida,

Pas tout à fait d'accord. Dans un envirronement PRO, Vista c'est
quand même encore la galère. Et "ils" ne semblent pas pressés de
se bouger (le c.. - pardon), pour réparer ceci.

Amicalement, Tonio, attentiste professionnel ;-)