PC portable qui se fige : Hard , memoire ou processeur ?

3 réponses
free
Bonjour,

mon PC portable se fige de plus en plus souvent brutalement. La souris

reste bloquée , il faut que je l'arrete en restant appuyé une dizaine de

secondes sur le bouton marche/arret. Avant il se figeait juste à la mise

en veille. Maintenant c'est , j'ai l'impression , quand je lui demande

un peu plus de puissance ( Webcam + VB ).

Je soupconne un pb hard , mais comment en etre sur ?

Est-ce que je peux recuperer la cause du 'figeage' ?

Est-ce la memoire ou le processeur ?

je souhaite perseverer dans la reparation car c'est un portable XP avec

port serie.

merci de vos tuyaux.

ps : j'ai essayé avec une tablette à ventilo sous le PC , pas mieux.

3 réponses

Nicolas George
"free" wrote in message <4737f786$0$26695$:
Je soupconne un pb hard , mais comment en etre sur ?

Essayer avec un système d'exploitation complètement différent.

Jean-Claude BELLAMY
"free" a écrit dans le message de
news:4737f786$0$26695$
mon PC portable se fige de plus en plus souvent brutalement. La souris
reste bloquée , il faut que je l'arrete en restant appuyé une dizaine de
secondes sur le bouton marche/arret. Avant il se figeait juste à la mise
en veille. Maintenant c'est , j'ai l'impression , quand je lui demande
un peu plus de puissance ( Webcam + VB ).
Je soupconne un pb hard , mais comment en etre sur ?
Est-ce que je peux recuperer la cause du 'figeage' ?
Est-ce la memoire ou le processeur ?

Un PC qui se fige totalement (la souris qui s'arrête est un symptôme
typique), c'est très fréquemment du à un échauffement anormal du processeur.
P.ex. suite à un décollement du radiateur, ou un défaut du ventilateur, ou
un encrassement des "ouies" de ventilation.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Droger Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
"free" a écrit dans le message de
news:4737f786$0$26695$
mon PC portable se fige de plus en plus souvent brutalement. La souris
reste bloquée , il faut que je l'arrete en restant appuyé une dizaine de
secondes sur le bouton marche/arret. Avant il se figeait juste à la mise
en veille. Maintenant c'est , j'ai l'impression , quand je lui demande
un peu plus de puissance ( Webcam + VB ).
Je soupconne un pb hard , mais comment en etre sur ?
Est-ce que je peux recuperer la cause du 'figeage' ?
Est-ce la memoire ou le processeur ?

Un PC qui se fige totalement (la souris qui s'arrête est un symptôme
typique), c'est très fréquemment du à un échauffement anormal du processeur.
P.ex. suite à un décollement du radiateur, ou un défaut du ventilateur, ou un
encrassement des "ouies" de ventilation.

oui et si cela se règle assez facilement pour un PC de bureau, cela est
nettement plus enquiquinant pour un portable!!

pour en être certain installer motherboard-monitor voir sur
www.gratilog.net pour ce faire!!

mais si ta température est effectivement élevée y a plus que le SAV et
les euros qui te sauverons!!

sinon il se peut aussi que tu ais quelque chose qui coince dans un
logiciel, mais lequel?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;