un pc portable silencieux

4 réponses
Akeu
Bonjour,
J'ai un PC portable HP dv5000 qui date de 2 ans et qui marche bien sauf
que le ventilateur est vraiment trop bruyant lorsqu'on utilise le cpu au
max. c'est un dual core 1.6G avec un GeForce Go 7400
Je dois en acheter un autre alors est ce qu'il y a des
pc vraiment moins bruyant actuellement ?

4 réponses

bpdu92
On Mon, 22 Dec 2008 13:40:01 +0100, Akeu wrote:

Bonjour,
J'ai un PC portable HP dv5000 qui date de 2 ans et qui marche bien sauf
que le ventilateur est vraiment trop bruyant lorsqu'on utilise le cpu au
max. c'est un dual core 1.6G avec un GeForce Go 7400
Je dois en acheter un autre alors est ce qu'il y a des
pc vraiment moins bruyant actuellement ?

chez Dell, ils soignent cet aspect,
mais tu peux difficilt verifier avant, car vente
à distance pour l'essentiel
enjoy
Gerald
Akeu wrote:

J'ai un PC portable HP dv5000 qui date de 2 ans et qui marche bien sauf
que le ventilateur est vraiment trop bruyant lorsqu'on utilise le cpu au
max. c'est un dual core 1.6G avec un GeForce Go 7400
Je dois en acheter un autre alors est ce qu'il y a des
pc vraiment moins bruyant actuellement ?

un MacBook ? ;-)
...ok, je sors....

--
Gérald
bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 16:56:09 +0100, (Gerald)
wrote:

un MacBook ? ;-)
...ok, je sors....

non, si c un MacBook Air..ou un PC SSD
Gerald
bpdu92 wrote:

non, si c un MacBook Air..ou un PC SSD

Tiens, c'est marrant, je ne partage pas ton enthousiasme pour le MacBook
Air : au-delà de la performance technique spectaculaire (et pour
l'instant encore inégalée ?) je lui reproche d'être dans une logique
"ordinateur secondaire" dépendant d'un ordi "mère", avec tous les
problèmes de synchronisation que j'ai décidé d'oublier (contre
inconvénients) il y a plus de dix ans.

Mais les inconvénients sont en train de fondre comme neige au soleil et
les ordis portables d'aujourd'hui deviennent tout à fait respectables
comme machines principales uniques. Dans le cas des nouveaux MacBooks
c'est la présence d'une vraie carte vidéo (pour l'écran externe) qui
fait toute la différence. La gamme est cohérente et pas hors de prix et
franchement ils sont superbes et le nouveau trackpad à quatre détections
est un grand luxe.

La capacité des disques permet enfin de faire une partition bootcamp
convenable (40 Go pour ce qui me concerne) et Windows XP y tourne tout à
fait à son aise. Franchement, avec le kit des pilotes fournis sur le CD
d'installation de Mac OS X, je pense qu'on a probablement moins de
problèmes de compatibilité qu'avec n'importe quel autre portable.

Ne reste, pour les PC-istes purs et durs que la présence "hardware" d'un
clavier Apple, dont je ne sais pas d'ailleurs si, utilisé sous Bootcamp,
il pose vraiment problème ou si des équivalences de touches existent qui
suppriment les manques. Je ne me souviens plus de quoi d'ailleurs :
l'anti-slash ? Si quelqu'un sait, c'est une info utile.

Par contre le mien est vraiment silencieux (nouvelle architecture), ce
qui en fait une réponse possible au fil.
--
Gérald