pc qui s'allume 2s

Le
yoyo
bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.
Phil 93
Le #25426972
yoyo a écrit :

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

ça peut avoir un rapport avec l'alimentation, mais je ne pense pas que
se soit elle qui soit en panne ou défectueuse. je pense qu'elle détecte
un problème et elle se met en protection.

Tu peux essayer de débrancher le maximum de choses, puis de remettre en
route l'ordinateur, si ça fonctionne normalement comme ça, tu éteins et
tu ajoutes 1 par 1 les éléments que tu as enlevés.
yoyo
Le #25427082
Phil 93 wrote:

yoyo a écrit :

[...]

déjà fait tout ça idem.

je pense aussi à une protection, mais de quoi ? la cm ou le proc.
Baton .rouge
Le #25427072
On Fri, 24 May 2013 18:58:17 +0200, yoyo wrote:

[...]

En général c'est le ventilo du cpu qui est bloqué par la crasse.
yoyo
Le #25427862
Baton. rouge wrote:

[...]

je vais voir ça.
Alf92
Le #25428522
yoyo a formulé :

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.
est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

meme pb rencontré il y a une semaine sur un *portable* neuf, sauf que
ça tenait 10 à 15 secondes.
solution : retirer la batterie, démarrer, éteindre, remettre la
batterie. tout est rentré dans l'ordre.
probablement un flag erroné de batterie HS (avec condensateur à
décharger pour remise à zéro de l'état du flag)...
yoyo
Le #25429182
Phil 93 wrote:

yoyo a écrit :

[...]

j'ai demonté le ventilo du processeur engrassé et j'ai pu constatéqu'il n 'y
avait plus de pate thermique.

le temps d'en acheté et on verra bien.
Pierre Maurette
Le #25429762
Baton .rouge :
[...]

Précision: avec un ventilo encrassé, voire en panne ou débranché, ça va
tourner bien plus que 2s, au moins à froid. Sur la masse thermique du
radiateur.
En revanche, si c'est si court même au premier essai le matin, ça peut
être le ventirad mal positionné. De guingois par exemple.
Mais à 2s, la mise en sécurité par le processeur trop chaud n'est
qu'une hypothèse parmi toutes les autres. Beaucoup de pannes sur la
carte-mère ou un élément périphérique se traduisent par un démarrage
sporadique de l'alimentation, qui va retomber très rapidement, par
surconsommation ou absence d'une tension en retour.

--
Pierre Maurette
Nicolas George
Pierre Maurette , dans le message écrit :
Précision: avec un ventilo encrassé, voire en panne ou débranché, ça va
tourner bien plus que 2s, au moins à froid. Sur la masse thermique du
radiateur.

Pas forcément. Certains BIOS vont éteindre parce que le ventilateur ne
tourne pas directement, sans attendre que le processeur chauffe au delà de
sa limite. C'est souvent configurable.
Otomatic
Le #25430202
Nicolas George
Pas forcément. Certains BIOS vont éteindre parce que le ventilateur ne
tourne pas directement,

Et oui !
Sur mon ASUS P8Z77-V, si un des quelconques ventilateurs connectés sur
les prises de la carte mère ne dépasse pas le seuil de limite inférieure
de vitesse 2 secondes après la mise sous tension : TUT (cinq fois),
message "xxx FAN low speed" et arrêt.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit yoyo*, qui a écrit le 24/05/2013 18:58 :

[...]

Aucun retour depuis le 26 ?
Mes deux cents :
- Teste l'alimentation avec uniquement quelques disques durs dessus
- Puisque tu as démonté les connexions de l'alimentation, cherche sur la
carte mère un condensateur noirci ou fondu, c'est peut être la raison.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/