PC qui ne s'allume plus

Le
JK
Bonjour
Mon voisin m'a demandé de me pencher sur son PC qui ne fonctionne plus.
En l'examinant de près, je constate qu'il se met en route, il y a un bip
étouffé et le disque dur tourne.
En réalité, il n'y a pas d'affichage.En débranchant le câble VGA, il y a un
message sur l'écran (pas de signal) et en le rebranchant, pas d'affichage et
l'écran se met en veille.
C'est une carte graphique ASUS PCI Express.
Malheureusement, je n'ai pas de carte de ce type pour des essais.
Est-ce que mon "diagnostic" est plausible ?
C'est un PC intégré HP M7533 acheté en grande surface, il y a 3 ans .

Merci d'avance pour vos réponses
Jack
Lou Ravi
Le #19314201
JK wrote:
[...]

Moi je dirais plutôt l'alim cassée au pif. ne te fait pas leurrer pas
des sons divers des ventilos qui tourne etc, ils sont souvent trompeur.
Il y a 12 et 5 volts qui passe. S'il n'y que l'un ou l'autre on a des
signes de vie mais pas la vie même.

Si tu as une alim quelquepart essaie avec, quitte à servir de la tienne
si tu as un PC 'desktop' (il n'ya que quatre vis). Si c'est ça un
remplacemtn ne coute qu'une trentaine d'Euros.

Ou, plus facile, mets sa carte dans ton PC (ou un autre) en enlevant ta
carte ou en désactivant via le Bios un eventuel puce graphique integré .
Si tu as quoi qu'il soit comme vidéo au démarrage la carte est bonne et
tu peux arrêter l'ordi tout de suite et remettre ta carte à toi, sans
aller jusqu'au démarrage de Windows et des eventuelles embrouilles de
pilotes.
JK
Merci pour l'info.
Malheureusement, je n'ai pu tester la carte graphique; ma carte-mère n'ayant
qu'un bus PCI et non PCI-Express.
Mais je vais tenter le test de l'alim.
A +
Jack

"Lou Ravi" discussion : 4a0899d6$0$12626$
JK wrote:
[...]

Le #19321231
JK wrote:
Bonjour
Merci pour l'info.
Malheureusement, je n'ai pu tester la carte graphique; ma carte-mère
n'ayant qu'un bus PCI et non PCI-Express.

Les salauds avec leur PCI, PCI Express, AGP 1/2. Moi pareil quand
j'essaie de dépanner et je cherche dans mes tiroirs, c'est toujours le
truc qu'on veut qu'on trouve qu'on a filé à un copain avant-hier

Mais je vais tenter le test de l'alim.

Quelqu'un a posté ceci il y a monent. Une bonne astuce pour eviter de
demonter tout :

Bonjour,
Après avoir enlevé le connecteur 24 broches, si vous court circuitez
le fil vert avec la masse (fil noir), l'alim devrait se mettre en
marche. Si non, l'alim est probablement défectueuse.

Ca peut aider.
Bon courage.