Pc qui chauffe

3 réponses
JFr
Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelque jour mon pc s'éteint tout seul et sans prévenir.

J'ai pensé, avec la canicule, que le processeur avait trop chaud.
J'ai donc remis de la pâte thermique.
J'ai aussi installé MBN5.370 et même Speedfan.
Mais la chaleur dégagée par le proc. n’est pas si importante.

Le processeur atteint une chaleur de ± 56° et le pc s'éteint.
Et ce en utilisation normale du pc, pas de jeux.

Or avant, (l’année passée) je pouvais dépasser + de 68°.
La diode (power) reste allumée, je suis obligé d'appuyer pendant 4" sur
le bouton off de la tour pour que cette diode s'éteigne ??
Ensuite impossible de redémarrer le pc immédiatement…, je dois attendre
quelques minutes…
Mais je constate que l’arrière du bloc d’alim (300 watts) est très
chaud, presque bouillant, enfin il est plus chaud que le processeur ?
Bizarre… ?

Avez-vous une idée de ce qui ou quoi provoquerait ce désagrément ?

Matériel :
CM Asus P4PE,
Processeur : Intel 2500 mghz.
2DD, 2 Dvd, une carte réseau, 1 lecteur de disquette, 1 carte graphique
agp, 10 ports Usb.
2 barrettes mémoire de 512.
Un ventilateur Zalman 9cm.
Un bloc d’alim de 300 watts.

Merci de votre aide.

JFr

3 réponses

NyC
hello JFr you wrote

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelque jour mon pc s'éteint tout seul et sans prévenir.

J'ai pensé, avec la canicule, que le processeur avait trop chaud.
J'ai donc remis de la pâte thermique.
J'ai aussi installé MBN5.370 et même Speedfan.
Mais la chaleur dégagée par le proc. n’est pas si importante.

Le processeur atteint une chaleur de ± 56° et le pc s'éteint.
Et ce en utilisation normale du pc, pas de jeux.

Or avant, (l’année passée) je pouvais dépasser + de 68°.
La diode (power) reste allumée, je suis obligé d'appuyer pendant 4"
sur le bouton off de la tour pour que cette diode s'éteigne ??
Ensuite impossible de redémarrer le pc immédiatement…, je dois
attendre quelques minutes…
Mais je constate que l’arrière du bloc d’alim (300 watts) est très
chaud, presque bouillant, enfin il est plus chaud que le processeur ?
Bizarre… ?

Avez-vous une idée de ce qui ou quoi provoquerait ce désagrément ?
_______

Démonter le block alimentation et y faire la poussière, ( penser à
débrancher physiquement du courant )

Et avant de le remonter penser à graisser le roulement / palier du
ventilo interne avec de la graisse au silicone si dispo ( en décollant
doucement l'étiquette, qui sera à replacer aprés ...

A+
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid
To who it may concern,The crow is still alive...

benedetto.bruno
Bonjour je te conseille de changer l'alimentation car cela peut venir des
composants qui chauffe même avec le ventilateur qui tourne
j'ai eu le même problème j'ai changé l'alimentation et tout et ok depuis .
Bonne journée
"JFr" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelque jour mon pc s'éteint tout seul et sans prévenir.

J'ai pensé, avec la canicule, que le processeur avait trop chaud.
J'ai donc remis de la pâte thermique.
J'ai aussi installé MBN5.370 et même Speedfan.
Mais la chaleur dégagée par le proc. n'est pas si importante.

Le processeur atteint une chaleur de ± 56° et le pc s'éteint.
Et ce en utilisation normale du pc, pas de jeux.

Or avant, (l'année passée) je pouvais dépasser + de 68°.
La diode (power) reste allumée, je suis obligé d'appuyer pendant 4" sur le
bouton off de la tour pour que cette diode s'éteigne ??
Ensuite impossible de redémarrer le pc immédiatement., je dois attendre
quelques minutes.
Mais je constate que l'arrière du bloc d'alim (300 watts) est très chaud,
presque bouillant, enfin il est plus chaud que le processeur ?
Bizarre. ?

Avez-vous une idée de ce qui ou quoi provoquerait ce désagrément ?

Matériel :
CM Asus P4PE,
Processeur : Intel 2500 mghz.
2DD, 2 Dvd, une carte réseau, 1 lecteur de disquette, 1 carte graphique
agp, 10 ports Usb.
2 barrettes mémoire de 512.
Un ventilateur Zalman 9cm.
Un bloc d'alim de 300 watts.

Merci de votre aide.

JFr

Le 4/08/2006, benedetto.bruno a supposé :
Bonjour je te conseille de changer l'alimentation car cela peut venir des
composants qui chauffe même avec le ventilateur qui tourne
j'ai eu le même problème j'ai changé l'alimentation et tout et ok depuis .
Bonne journée
"JFr" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelque jour mon pc s'éteint tout seul et sans prévenir.

J'ai pensé, avec la canicule, que le processeur avait trop chaud.
J'ai donc remis de la pâte thermique.
J'ai aussi installé MBN5.370 et même Speedfan.
Mais la chaleur dégagée par le proc. n'est pas si importante.

Le processeur atteint une chaleur de ± 56° et le pc s'éteint.
Et ce en utilisation normale du pc, pas de jeux.

Or avant, (l'année passée) je pouvais dépasser + de 68°.
La diode (power) reste allumée, je suis obligé d'appuyer pendant 4" sur le
bouton off de la tour pour que cette diode s'éteigne ??
Ensuite impossible de redémarrer le pc immédiatement., je dois attendre
quelques minutes.
Mais je constate que l'arrière du bloc d'alim (300 watts) est très chaud,
presque bouillant, enfin il est plus chaud que le processeur ?
Bizarre. ?

Avez-vous une idée de ce qui ou quoi provoquerait ce désagrément ?

Matériel :
CM Asus P4PE,
Processeur : Intel 2500 mghz.
2DD, 2 Dvd, une carte réseau, 1 lecteur de disquette, 1 carte graphique
agp, 10 ports Usb.
2 barrettes mémoire de 512.
Un ventilateur Zalman 9cm.
Un bloc d'alim de 300 watts.

Merci de votre aide.

JFr

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai acheté un nouveau bloc alim.

J'ai acheté et installé un "Blue Strom" de 400 watts.

Je vais tester... et croissons les doigts...

Encore merci.

JFr