PC qui ne démarre plus !!

16 réponses
Ray
Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster je
tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai décidé de
le faire.
Ce matin, cette *¤$£" de machine refuse obstinément de redémarrer !!
Voila ce qui se passe :
Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume sur la
carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse le bouton de
démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et celui de processeur
exécute un petit huitième de tour et puis c'est tout !! La machine ne
redémarre pas !!
Après de multiples tentatives, je commence a baliser un peu !!
Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre mon
problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite entreprise et
sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

10 réponses

1 2
Bernard42
Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre
mon problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite
entreprise et sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

Bonjour,

D'aprés tes affirmations,il y a 9 chances sur 10,pour que le bloc
alimentation soit HS.
Quel âge a cette alimentation?

--
Bernard 42.

NM
hello Ray you wrote

Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster
je tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai
décidé de le faire.

Etait il resté branché quand même ( même éteint ) ?

Oui, Comme dit B42 , alim surement.

--
NM

JF
* Bonjour Ray * !
<news:

si je pousse le bouton de démarrage de la bécane, le ventilo de
l'alimentation et celui de processeur exécute un petit huitième de tour et
puis c'est tout

La dernière fois que j'ai vu ça c'était la connexion alim/carte mère
qui était en cause : un peu de soudure pour faire briller à nouveau les
soudures sèches des broches de la carte et c'était bon.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ray
"Bernard42" a écrit dans le message de
news:%23aFKG%
Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre
mon problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite
entreprise et sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

Bonjour,

D'aprés tes affirmations,il y a 9 chances sur 10,pour que le bloc
alimentation soit HS.
Quel âge a cette alimentation?

--
Bernard 42.

Merci de vos réponses !!
Cette alimentation a 18 mois au maximum !!
Ray

Oui il est resté branché cette nuit, mais il n'y a pas eu d'orage !

"NM" a écrit dans le message de
news:
hello Ray you wrote

Bonjour,
Mon problème n'est pas du tout logiciel, mais ne sachant ou le poster
je tente de le faire ici.
J'arrête rarement mon PC, mais hier soir, l'orage menaçant, j'ai
décidé de le faire.

Etait il resté branché quand même ( même éteint ) ?

Oui, Comme dit B42 , alim surement.

--
NM

Oliver One
"Bernard42" a écrit dans le message de
news:%23aFKG%
Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre
mon problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite
entreprise et sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

Bonjour,

D'aprés tes affirmations,il y a 9 chances sur 10,pour que le bloc
alimentation soit HS.
Quel âge a cette alimentation?

-- Bernard 42.

Merci de vos réponses !!
Cette alimentation a 18 mois au maximum !!
Ray

Question subsidiaire, la marque et modèle de l'alimentation ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Ray
"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
"Bernard42" a écrit dans le message de
news:%23aFKG%
Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Qui parmi vous peut m'indiquer une piste de recherche pour résoudre
mon problème ???
Cette machine est en fait le serveur de restau de ma petite
entreprise et sans elle, je suis un peu dans la m....e !!!
Merci de vos tuyaux !!
Ray

Bonjour,

D'aprés tes affirmations,il y a 9 chances sur 10,pour que le bloc
alimentation soit HS.
Quel âge a cette alimentation?

-- Bernard 42.

Merci de vos réponses !!
Cette alimentation a 18 mois au maximum !!
Ray

Question subsidiaire, la marque et modèle de l'alimentation ?

C'est une alimentation de marqur XILENCE 400w

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Mario MORINO
Bonjour Ray,

Lorsque je met l'alimentation sous tension, un voyant jaune s'allume
sur la carte mère, ce qui est tout a fait normal, mais si je pousse
le bouton de démarrage de la bécane, le ventilo de l'alimentation et
celui de processeur exécute un petit huitième de tour et puis c'est
tout !! La machine ne redémarre pas !!

Probablement les condos de filtrage d'alim sur la carte mère qui sont
desséchés.
Il y en a 10, facile à repérer et à changer...

;o)

Bernard42
Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci de vos réponses !!
Cette alimentation a 18 mois au maximum !!
Ray

Elle n'est pas trés vieille,c'est vrai,mais j'essairai
avec une autre alimentation,si mème problème,
ce sera sùr à 100%,qu'il faut la remplacer.

--
Bernard 42.

Bernard42
Bernard42 nous a déclaré sur Win XP FR :

Ray nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci de vos réponses !!
Cette alimentation a 18 mois au maximum !!
Ray

Elle n'est pas trés vieille,c'est vrai,mais j'essairai
avec une autre alimentation,si mème problème,
ce sera sùr à 100%,qu'il faut la remplacer.

Il fallait lire :
si non problème,ce sera sùr à 100%,qu'il faut
la remplacer.
Sorry.

--
Bernard 42.

1 2