Pc qui démarre plus

Achim Bombota
Y a des jours où je viens souvent ici ...

Là c'est le pc d'un fiston* qui démarre et propose le mode sans échec/
dernière config/ ou démarrer normalement son XP familial.
Quelle que soit l'option choisie j'ai un écran bleu pendant un quart de
seconde et le pc redémarre. Pas le temps de lire le message.
J'ai donc mis le cd windows et demandé une réparation.
Puis quand j'ai eu la main j'ai fait un chkdsk qui m'a dit qu'il y avait au
moins une erreur.
J'ai fait bootcfg /scan qui me dit qu'il ne peut pas trouver de windows.
Je fais un chkdsk /r qui grimpe à 75% et redescend à 51% et remonte
doucement.
Y aurait-il une autre étape pour tenter de sauver ce disque ?
Il y a un autre disque de 8 Go sur ce vieux pc, je peux installer windows
sur ce disque là et voir venir.

*j'ai une grande famille et tout le monde a son pc maintenant ... désolé :)

--
Signature de tous les jours

Le Gaulois
Achim Bombota a écrit :

[...]

As tu testé le disque avec les utilitaires du frabriquant (un test de
surface pour vérifier que tous les secteurs sont lisibles) ?

Si tu as des données à récupérer, met le disque temporairement sur un
autre ordinateur et récupère ce que tu peux, puis supprime tout,
reformate et réinstalle Windows.

Si le disque est vraiment en train de rendre l'ame, sur
http://www.rue-occasion.com tu peux trouver des disques pour 15
euros.
pxg
Achim Bombota wrote:
Y a des jours où je viens souvent ici ...

ici c'est moins drôle qu'ailleurs, mais tu es le bienvenu

[...]

amha, problème de mémoire et/ou de disque.
pour vérifier le premier cas, un démarrage avec un livecd comme ubcd et
vérification de la mémoire. Cet ubcd contient aussi des outils de diagnostic
en provenance des constructeurs de disque pour vérifier le support (après
sauvegarde de préférence si ton dique est défaillant)
pour tenter de contourner le second démmarer la console de récupération (si
installée) ou demander la fonction réparer à la première proposition en
démarrant avec un cd d'installation d'xp. Un livecd de type BartPe peut aire
l'affaire et surtout peut te permettre de transporter tes données sur un
support externe.

Y aurait-il une autre étape pour tenter de sauver ce disque ?
Il y a un autre disque de 8 Go sur ce vieux pc, je peux installer
windows sur ce disque là et voir venir.

tu pourrais alors te servir de cette nouvelle instance pour vérifier ton
premier disque et écupérer les données.

*j'ai une grande famille et tout le monde a son pc maintenant ...

même Lelapin ?

Cordialement

pxg
Achim Bombota
Le Gaulois a envoyé 28 lignes d'octets en forme de :

[...]

Pas encore ... J'irai voir chez Seagate.

Si tu as des données à récupérer, met le disque temporairement sur un
autre ordinateur et récupère ce que tu peux, puis supprime tout,
reformate et réinstalle Windows.

C'est prévu si je peux vraiment rien faire d'autre.
Mon gamin doit avoir quelques jeux qu'il pourra réinstaller.
Le plus génant c'est pour les musiques qu'il a composé.
Au rythme où il les compose ... ça devrait pas trop géner.

Si le disque est vraiment en train de rendre l'ame, sur
http://www.rue-occasion.com tu peux trouver des disques pour 15
euros.

:)
Bah à la limite ce sera l'occasion de tester tous les vieux disques durs
qui trainent à la maison.
--
Signature de tous les jours
Achim Bombota
pxg a envoyé 37 lignes d'octets en forme de :

ici c'est moins drôle qu'ailleurs, mais tu es le bienvenu

hummm ?

[...]

ok pour ubcd je vais me renseigner.
Là je crains que je puisse rien sauvegarder du tout.
Enfin si ... je peux faire un DIR, donc au pire brancher un autre HD et
faire un copy sous DOS !

[...]

J'ai un BartPe mais fait à partir de mon XP Pro, j'ai pas encore testé sur
le XP familial du fiston.

tu pourrais alors te servir de cette nouvelle instance pour vérifier ton
premier disque et écupérer les données.

oui c'est pas les solutions qui manquent. Je suis pas vraiment inquiet, je
sais pas ce qu'il a sur son pc à part Trackmania et ses musiques ...

*j'ai une grande famille et tout le monde a son pc maintenant ...

même Lelapin ?

Yryncva ? Gh irhk qver YR yncva qr seu ?
AGX p'rfg cnf zbn :) :)
av ha qr zrf svyf

--
Signature de tous les jours
bibi
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
xzs95vtyip6g$

J'ai un BartPe mais fait à partir de mon XP Pro, j'ai pas encore testé sur
le XP familial du fiston.

Bonjour,
Y m'est arrivé il y a environ un mois une mésaventure similaire.... Après
moult manipulations et message me disant grosso modo que j'étais dans la
"Merde" jusqu'au coup, j'ai démarré le PC( portable) sur le CD de BartPe,
qui m'a installé sa version de XP Pro alors que je suis en Familial, j'ai
chois ensuite dans programme : vérification du disque et je l'ai laissé
travaillé.... Miracle au redémarrage mon Windows a refonctionné comme
avant.... J'ai l'impression sans savoir le pourquoi du comment que le MBR de
ma partition principale contenant XP avait été effacé.... Si cela pouvait
t'être utile, j'aurai fait ma bonne action de la journée.
Amicalement
--
Bibi
Achim Bombota
bibi a envoyé 21 lignes d'octets en forme de :

[...]

Bon finalement j'ai pas eu à dégainer mon BartPE. Ça a bien voulu
redémarrer en mode sans échec, du coup j'ai planifié une verif et il m'a
trouvé 2 segments d'enregistrement illisibles.
La verif des fichiers est en cours, trés lentement, j'espère qu'il y a pas
trop de dégats.

--
Signature de tous les jours