pc qui démarre plus

10 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué sur
la mire de démarrage juste avant le boot.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

pour moi la CM est morte.

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

10 réponses

jp willm
Le 08/05/2012 10:04, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué sur
la mire de démarrage juste avant le boot.

C'est qu'il y a signe de vie.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

Et il devrait booter sur quel périphérique (voir bios)

pour moi la CM est morte.

Pas dit.

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

Tu aurais un écran noir amha

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Droger Jean-Paul
jp willm vient de nous annoncer :
Le 08/05/2012 10:04, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué sur
la mire de démarrage juste avant le boot.

C'est qu'il y a signe de vie.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

Et il devrait booter sur quel périphérique (voir bios)

Il faut TOUT débrabcher de la CM, enlever toutes les cartes PCI,
enlever toutes les barrettes mémoires et ne laisser que CM avec son
processeur

avant de démarrer aller dans le bios et vérifier les tensions délivrées
par l'alim

pour moi la CM est morte.

Pas dit.

*1

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

Tu aurais un écran noir amha

OUI, si mort il ne se passe rien!!

Avec tes symptomes j'ai souvent vu des problèmes de mémoire RAM, carte
graphique morte ou autre carte PCI avec court circuit; plus rarement,
mais cela existe l'alim qui s'est laissée aller ...

Donc commence par voir ce que dit le bios et ce que cela donne avec
seulement CM et son processeur (normalement le bios crie ... et alors
on commence à remettre la CG, puis une barrette mémoire après l'autre,
puis les DD l'un après l'autre ... et toujours une pièce à la fos et à
chaque fois redémarrage pour voir s'il y a une différence)

Lorsque tu auras fait cela tu reviens et nous dit!!

Bons essais.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JP
Il faut TOUT débrabcher de la CM, enlever toutes les cartes PCI,

enlever toutes les barrettes mémoires et ne laisser que CM avec son
processeur
avant de démarrer aller dans le bios et vérifier les tensions délivrées
par l'alim

Si tu n'a plus de CG et de memoire tu ne risque pas ;>)

Donc commence par voir ce que dit le bios et ce que cela donne avec

seulement CM et son processeur (normalement le bios crie ... et alors
on commence à remettre la CG, puis une barrette mémoire après l'autre,
puis les DD l'un après l'autre ... et toujours une pièce à la fos et à
chaque fois redémarrage pour voir s'il y a une différence)

Oui, désactiver aussi dans le bios tout les contrôleurs sata et ide et ne
garder que le boot LAN
yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

jp willm vient de nous annoncer :
Le 08/05/2012 10:04, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué
sur la mire de démarrage juste avant le boot.

C'est qu'il y a signe de vie.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

Et il devrait booter sur quel périphérique (voir bios)

Il faut TOUT débrabcher de la CM, enlever toutes les cartes PCI,
enlever toutes les barrettes mémoires et ne laisser que CM avec son
processeur

avant de démarrer aller dans le bios et vérifier les tensions délivrées
par l'alim

pour moi la CM est morte.

Pas dit.

*1

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

Tu aurais un écran noir amha

OUI, si mort il ne se passe rien!!

Avec tes symptomes j'ai souvent vu des problèmes de mémoire RAM, carte
graphique morte ou autre carte PCI avec court circuit; plus rarement,
mais cela existe l'alim qui s'est laissée aller ...

Donc commence par voir ce que dit le bios et ce que cela donne avec
seulement CM et son processeur (normalement le bios crie ... et alors
on commence à remettre la CG, puis une barrette mémoire après l'autre,
puis les DD l'un après l'autre ... et toujours une pièce à la fos et à
chaque fois redémarrage pour voir s'il y a une différence)

Lorsque tu auras fait cela tu reviens et nous dit!!

Bons essais.

le soucis c'esssst que j'ai pas acès au bios car le clavier ne répond pas,
j'ai testé avec un autre clavier.
sans la ram j'ai les bip.
JP
Cela ne sert pas souvent mais dans un cas comme cela c'est bien pratique
............ et vu le prix

http://www.dealextreme.com/p/pc-motherboard-repair-troubleshoot-boot-failure-diagnostic-pci-card-21997

http://www.dealextreme.com/p/double-sided-2-digit-display-pci-motherboard-analyzer-diagnostic-test-post-card-129625?item=6
yoyo
JP wrote:

Cela ne sert pas souvent mais dans un cas comme cela c'est bien pratique
............ et vu le prix

http://www.dealextreme.com/p/pc-motherboard-repair-troubleshoot-boot-

failure-diagnostic-pci-card-21997

http://www.dealextreme.com/p/double-sided-2-digit-display-pci-motherboard-

analyzer-diagnostic-test-post-card-129625?item=6
je connaissais pas
Jeanmarie
Il se trouve que yoyo a formulé :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué sur
la mire de démarrage juste avant le boot.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

pour moi la CM est morte.

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

en general c'est un mauvais contact soit au niveau des barrettes de RAM
soit de la carte graphique

mais voici la bonne methode
tu retires toutes les cartes PCI
tu laisses juste la carte mere , le processeur et la RAM
là tu allummes et tu regardes si le uP tourne
si oui
si tu as une carte graphique integrée , tu branches l'ecran dessus et
tu essaies d'aller dans le bios
souvent il faut activer cette carte graphique integrée
sur certaines cartes meres anciennes il peut y avoir un switch mais
c'est rare
maintenant il faut rebrancher la carte graphique sur son slot PCI et
refaire un demarrage
si ça boot bien et que tu accedes au bios alors l'etape suivante c'est
de brancher les disques

en fait il faut redemarrer du minimum
dans l'ordre , la carte mere , le CPU , la RAM , la carte graphique ,
le disque dur et enfin les cartes optionelles

ça peut aussi etre l'alim qui deconne mais en general une alim ça
marche ou ça marche pas

bien entendu ce sont des exemples courants et il peut toujours y avoir
un cas particulier vicelard

jeanmarie
Williamhoustra
Jeanmarie a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que yoyo a formulé :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué sur
la mire de démarrage juste avant le boot.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

pour moi la CM est morte.

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

en general c'est un mauvais contact soit au niveau des barrettes de RAM soit
de la carte graphique

mais voici la bonne methode
tu retires toutes les cartes PCI
tu laisses juste la carte mere , le processeur et la RAM
là tu allummes et tu regardes si le uP tourne
si oui
si tu as une carte graphique integrée , tu branches l'ecran dessus et tu
essaies d'aller dans le bios
souvent il faut activer cette carte graphique integrée
sur certaines cartes meres anciennes il peut y avoir un switch mais c'est
rare
maintenant il faut rebrancher la carte graphique sur son slot PCI et refaire
un demarrage
si ça boot bien et que tu accedes au bios alors l'etape suivante c'est de
brancher les disques

en fait il faut redemarrer du minimum
dans l'ordre , la carte mere , le CPU , la RAM , la carte graphique , le
disque dur et enfin les cartes optionelles

Dans ces histoires de contacts on gagnera à investir dans une petite
bombe pschitt-pschittante spéciale contacts électroniques.

ça peut aussi etre l'alim qui deconne mais en general une alim ça marche ou
ça marche pas

Détrompe toi car je viens d'en avoir une bonne (la première de ce
type depuis que je monte des PC depuis 1986) : une Seasonic modulaire
toute neuve de 550 W à brancher sur une carte Core 2 Duo ASUS. Ca
s'allume, le ventilo du CPU tourne, mais pas le bip du démarrage,
l'écran reste noir (la carte graphique est sans reproche, mais même en
y mettant une autre c'était kif-kif) et, au bout d'un certain temps le
ventilo du CPU s'arrête.

Je me suis acharné sur les prises d'alim. Pareil ! Et puis, au bout
d'un ennième acharnement thérapeutique, tout s'est mis à fonctionner
impeccable et, depuis lors, le PC tourne quasiment 24h/24 sans
broncher.

Pas pigé le problème (ni sa solution).

bien entendu ce sont des exemples courants et il peut toujours y avoir un cas
particulier vicelard

Dans le domaine vicelard les PC ne sont limités que par leur
imagination (pas très limitée en fait).
Droger Jean-Paul
yoyo avait énoncé :
Droger Jean-Paul wrote:

jp willm vient de nous annoncer :
Le 08/05/2012 10:04, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué
sur la mire de démarrage juste avant le boot.

C'est qu'il y a signe de vie.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

Et il devrait booter sur quel périphérique (voir bios)

Il faut TOUT débrabcher de la CM, enlever toutes les cartes PCI,
enlever toutes les barrettes mémoires et ne laisser que CM avec son
processeur

avant de démarrer aller dans le bios et vérifier les tensions délivrées
par l'alim

pour moi la CM est morte.

Pas dit.

*1

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

Tu aurais un écran noir amha

OUI, si mort il ne se passe rien!!

Avec tes symptomes j'ai souvent vu des problèmes de mémoire RAM, carte
graphique morte ou autre carte PCI avec court circuit; plus rarement,
mais cela existe l'alim qui s'est laissée aller ...

Donc commence par voir ce que dit le bios et ce que cela donne avec
seulement CM et son processeur (normalement le bios crie ... et alors
on commence à remettre la CG, puis une barrette mémoire après l'autre,
puis les DD l'un après l'autre ... et toujours une pièce à la fos et à
chaque fois redémarrage pour voir s'il y a une différence)

Lorsque tu auras fait cela tu reviens et nous dit!!

Bons essais.

le soucis c'esssst que j'ai pas acès au bios car le clavier ne répond pas,
j'ai testé avec un autre clavier.
sans la ram j'ai les bip.

ben là tu as deux pistes sérieuses!!

- il y a des machines et/ou des bios qui refusent de fonctionner sans
clavier; y a aussi des bios qui n'aiment pas du tout du sans fil, de
l'USB et seulement du PS/2 .. pour dépanner, si tu as deux prises PS/2
il est indispensable d'y coller souris et clavier pour ne pas avoir
d'ennuis!! et les petits machins verts qui transforment du USB en PS/2
marchent souvnt avec une souris mais pas toujours avec des claviers
pour des raisons que j'igore!!

- par contre j'ai déjà été obligé de jeter une machine où la puce
derrière la PS/2 était morte et en USB cela ne marchait que XP démarré,
pas top pour installer ...

- une fois cette question résolue, il faut voir la RAM ou la carte
vidéo ...

Bon amusement

JP

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

yoyo
Jeanmarie wrote:

Il se trouve que yoyo a formulé :
bonjour,

voilà j'ai une de mes connaissance qui un aspire T180 qui reste bloqué
sur la mire de démarrage juste avant le boot.

j'ai débranché tous les périphériques sans aucun changement
j'ai enlevé la pile et fais un clear cmos via le cavalier sans aucun
chnagement.

pour moi la CM est morte.

la question que je pose est ce que si le processeur est mort est ce que
cela peut empecher la machine de booté.

en general c'est un mauvais contact soit au niveau des barrettes de RAM
soit de la carte graphique

mais voici la bonne methode
tu retires toutes les cartes PCI

déjà fait
et sans ram elle siffle.
tu laisses juste la carte mere , le processeur et la RAM

mais sans carte graphique cela va être dur de voir.
là tu allummes et tu regardes si le uP tourne
si oui
si tu as une carte graphique integrée , tu branches l'ecran dessus et

il faut que je ragarde s'il y une

tu essaies d'aller dans le bios

mais si j'ai pas accès au bios
souvent il faut activer cette carte graphique integrée
sur certaines cartes meres anciennes il peut y avoir un switch mais
c'est rare
maintenant il faut rebrancher la carte graphique sur son slot PCI et
refaire un demarrage
si ça boot bien et que tu accedes au bios alors l'etape suivante c'est
de brancher les disques

en fait il faut redemarrer du minimum
dans l'ordre , la carte mere , le CPU , la RAM , la carte graphique ,
le disque dur et enfin les cartes optionelles

ça peut aussi etre l'alim qui deconne mais en general une alim ça
marche ou ça marche pas

bien entendu ce sont des exemples courants et il peut toujours y avoir
un cas particulier vicelard

jeanmarie