PC qui ne démarre plus: pas de bip alors que l'alim fonctionne

Le
HD
Bonjour,

Sur un PC, au démarrage je n'ai plus que le voyant de la carte mère qui
s'allume. Mais cela ne va pas plus loin. Aucun affichage du BIOS, aucun bip
(d'erreur ou de signe de vie), les disques durs ne sont pas lancés Le
ventilo du processeur se lance puis s'arrête rapidement.

Quel serait votre diagnostic ? Pour moi, la carte mère est HS.

Merci d'avance pour vos conseils
--
@+
HD

[...]

Dans la majorité des cas, c'est la RAM. C'est facile
à vérifier il suffit de ne laisser qu'une barrette sur
les deux, à tour de rôle, voire d'enlever toutes les
barrettes.

Ensuite à vérifier si il ne manque pas une tension
au niveau de l'alimentation. Le plus simple est
d'avoir une alimentation sous la main au moins
le test est rapide. Sinon, le strapp habituel pour
démarrer l'alimentation et multimètre pour vérifier
les tensions.

Ensuite il reste la carte mère et le processeur.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
HD wrote:

[...]

Débranchez tout le superflu (en particulier, tous les disques).
Ne gardez que le minimum : RAM + CPU (même pas sur que la carte
vidéo soit nécessaire pour obtenir les bips du BIOS).

J'ai déjà eu un problème où la détection du disque dur bloquait
un BIOS.
Pierre Pallier
Le #23521531
Hello, HD a écrit dans
[...]

Passer en config minimale pour voir, refaire les connectiques
indispensables, vérifier les condensateurs de la carte-mère (pas de
gonflement de la partie supérieure, ni de soulèvement).
Ça permet de commencer à déverminer la chose.
--
Pierre.
Signature en grève.
Bonjour ou bonsoir à F5PBG qui dans son message précédent a écrit :
Ensuite à vérifier si il ne manque pas une tension
au niveau de l'alimentation. Le plus simple est
d'avoir une alimentation sous la main au moins
le test est rapide.

C'est effectivement pas là que je commencerais !

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
Mais si c'était juste la RAM, le BIOS apparaîtrait et j'aurais des bips
d'erreurs concernant la RAM non ?

non la CM teste les tensions avant de dire OK.

--
Cordialement,
Az Sam.