PC qui s'éteinds lors de l'installation suite à un formatage!XP

Anonyme
Bonjour,
Mon conjoint à un HP DV5037EA, on lui a donné sans les CD d\'origines (soit
disant perdu!)
Comme il a une licence et que j\'ai un CD XP familiale (ce dont quoi il était
équipé)
je l\'avait de suite formaté et réinstallé car il était fardé de virus!
Ce week-end, en vu d\'un gros problème de ralentissement, de programmes mal
installés/désinstallés,
et que mon conjoint me disait qu\'il s\'éteignait tout seul, j\'ai voulu le
formater et réinstaller XP !
J\'ai pu sous la session ouverte, transférer tous les dossiers sur DD
externe, mais quand j\'ai voulu le
redémarrer pour procéder au formatage et réinstallation XP, il n\'a cessé de
s\'éteindre!
J\'ai vérifié la CR2032 en la remplaçant par une autre!
Est-ce un problème matériel? la mémoire, la batterie qui est sous
alimentation?
Ou est-ce un autre problème?
Pourriez-vous me guider SVP?
Vous remerciant.
Cordialement

1 2 3 4
georges j-m
CELLIER Stéphanie a écrit :
[...]
Stéphanie.

Bonjour,
Pour éliminer la panne logicielle il faut booter sur un live cd linux.
Kaella par exemple ou Ubuntu. Si le HP fonctionne sans s'éteindre le
problème se situe au niveau de XP ou des pilotes propriétaires de cette
machine.
--
Georges
CELLIER Stéphanie
"georges j-m" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49b4d13a$0$12619$
CELLIER Stéphanie a écrit :
[...]

Bonjour, je le trouve où le live CD Linux???
Je me vois mal acheté une licence pour un système d'exploitation que je
n'utiliserais pas...
Vous remerciant.
Cordialement,
Stéphanie
CELLIER Stéphanie
de discussion :

CELLIER Stéphanie a écrit :
[...]

Excusez moi, j'ai trouvé sous Google des téléchargements:
http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloading?releaseÞsktop-newest&mirror=http%3A%2F%2Fmirror.ovh.net%2Fubuntu-releases%2F&arch=i386
et sinon celui là :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/
En //, j'ai écrit à HP France, pour voir leur solution!;)
Je vais essayer votre idée et vous tiens au courant,
Vous remerciant.
Cordialement,
Stéphanie
JF
*Bonjour CELLIER Stéphanie * !

[...]

Préférer un véritable outil pour Windows, vous pourrez au moins faire
un CHKDSK /R, récupérer le registre, revenir à un point de
restauration, tester la RAM, utiliser la Console de Récupération, faire
des choses utiles...
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
georges j-m

[...]

Il semblerait que la personne qui pose les questions ne sait pas si elle
est en face d'un problème logiciel ou matériel. L'option live cd linux
permet de le savoir facilement et même de tester la RAM de façon simple.
L'utilisation de ubcd4win est plus difficile pour quelqu'un qui ne le
connait pas bien que cette option permette plus de choses.
Je poste avec Seven.
--
Georges
georges j-m
> En //, j'ai écrit à HP France, pour voir leur solution!;)
Je vais essayer votre idée et vous tiens au courant,
> [...]

La solution de HP c'est de vous vendre 80 roros un jeu de cd de
restauration, par contre le délai est d'environ 3 mois.
La panne que vous décrivez peut venir du matériel, une alimentation
qui faiblit peut la provoquer.
Le plus souvent elle est d'origine logicielle avec des causes très
diverses, virus, fichiers corrompus etc...
--
Cordialement
Georges
JF
*Bonjour georges j-m * !

[...]

Il est logique de vérifier le fonctionnement avec un autre OS.

L'option live cd linux permet de
le savoir facilement et même de tester la RAM de façon simple.

C'est quel outil pour tester la RAM, si on me le demande ?
Ici on utilise souvent memtest
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
Si le portable a deux barrettes on peut en déposer une pour voir...

L'utilisation de ubcd4win est plus difficile pour quelqu'un qui ne le connait
pas bien que cette option permette plus de choses.

Les doigts dans le nez avec
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
à partir d'un PC avec XP.

Si on est pressé la solution MSDART l'emporte :
Seulement 80Mo à télécharger; installer, graver l'image, c'est prêt.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander
Là aussi c'est du Windows PE : édition du registre, points de
restauration, CHKDSK, et plus encore.

Stéphanie semble posséder un CD d'installation standard, et a donc déjà
une Console de Récupération, avec laquelle il est possible de faire la
commande CHKDSK /R

Sinon c'est 5Mo à télécharger
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Son idée de formater le portable HP m'inquiète.
Il y a des drivers particuliers sur ces machines.
Et sans doute une partition de restauration.
Il vaudrait mieux bien préparer la manip.
Et on ne redémarre pas Windows pour le formater, il y a quelque chose
qui cloche, là. Ça ne marchera pas.

Attendons de voir déjà si cette machine démarre.
Quel que soit l'OS : Console de Récupération, BARTPE, Linux.

Un truc :
tout débrancher, retirer la batterie et appuyer sur le bouton marche...
Avec un peu de chance c'est suffisant.

Je poste avec Seven.

Je suis tout seul :(
;)

--
Salutations, Jean-François.
CELLIER Stéphanie
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour georges j-m * !

[...]

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
J'ai télécharger
http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloading?releaseÞsktop-newest&mirror=http%3A%2F%2Fmirror.ovh.net%2Fubuntu-releases%2F&arch=i386
mais il est trop gros pour le graver!
Je suis obligé de réinstaller XP familiale, car le PC à cette licence, et
que le processus est déjà commencé le formatage et la réinstallation, donc,
je ne peux pas ouvrir de session sur cet ordinateur pour vérifier les
mémoires ou vérifier si il supporte un autre système! C'est pourquoi j'ai
également écrit à HP où j'attends une réponse d'ailleurs!!
Je tiens également à préciser que j'ai récupérer le PC déjà formater en
standard sans HP! Pour ce qui est des drivers, je les trouverais sur le site
HP, j'ai déjà vérifié!
Bien entendu, mon soucis, je le répète c'est qu'il s'éteint lors de
l'installation, et cela me fait redémarrer l'installation à chaque fois!
J'ai échangé la pile CR2032, mais ce n'est pas elle! Maintenant pour
vérifier tout sur ce PC via internet, il faudrait que j'arrive au moins à
terminer l'installation je pense! A tout hasard, j'ai un CD d'installation
Compaq XP Pro, je peux éventuellement voir si cela provient du CD pour
commencer et je vous tiens au courant!
Vous remerciant,
Cordialement,
Stéphanie.

georges j-m

[...]

Je vous conseille de lire avec soin la dernière réponse de Jean-François
qui donne de judicieux conseils auxquels je souscris entièrement.
Le formatage n'est à utiliser que dans des cas bien précis, machine
bourrée de virus, rootkit, etc ..
et lorsqu'on veut changer de système de fichiers ou de système
d'exploitation.
Dans le cas présent, nous ne pouvons être assurés que le problème soit
bien logiciel d'où ma demande de l'utilisation d'un live cd qui permet
de lancer une machine sans toucher au disque dur.
La vérification de la mémoire peut se faire avec Memtest sans aucun
système d'exploitation installé sur le disque dur.
http://www.memtest.org/
Il y a des images de cd et de cle USB bootable.
--
Georges
georges j-m
Bonjour Jean-François,
C'est quel outil pour tester la RAM, si on me le demande ?
Ici on utilise souvent memtest
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
Si le portable a deux barrettes on peut en déposer une pour voir...

Sur les live cd ubuntu il y a memtest sur le menu de départ donc facile
à trouver.

[...]

Nous sommes entièrement d'accord, il faut éviter de bricoler les disques
durs des
machines HP, tout est propriétaire. L'idéal serait de trouver des CD de
restauration mais HP les vend 80 Euro.
--
Cordialement
Georges