Pc qui plante

Le
JK
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques temps.
Mon PC qui s'allume normalement se bloque après avoir émis un "tac".
Pb de périphérique ??
J'ai changé la carte graphique, joué avec la RAM mais rien ne change.

Windows se lance jusqu'au fameux "tac" et puis plus rien.

Que faire ??
Merci d'avance pour vos conseils.

Jack
Zozo
Le #19190421
c'est quoi ta config ?
matos ancien ou nouveau ?
il y a quoi à l'écran une fois que ça a planté ? ça redémarre ?

"JK" 49f2fd31$0$17772$
[...]

Carte ASUS Processeur Athlon 1,5 Go Ram DD 160 Go.
Le PC se lance normalement jusqu'à l'affichage de Windows avec la barre de
progression horizontale.
Puis le fameux "tac" et le PC est planté !
Merci pour votre aide.
Jack

"Zozo" 49f35b4e$0$298$
[...]

Le #19192761
Salut Jack, salut à tous...

Il y a qq années j'avais le même problème avec un Athlon : assez rapidement
on entendait un clac et l'écran se figeait, plus de souris, plus de
clavier...
C'était le disque dur qui chauffait probablement à cause du proc à proximité
et se mettait en sécurité.
J'avais résolu le problème en le suspendant au beau milieu de la tour pour
que l'air circule autour...
Tu peux peut-être déjà essayer en laissant le boîtier ouvert...
Bon courage

"JK" 49f3ef34$0$17062$
Bonjour
[...]

J'ai effectivement remplacé le disque dur et cela semble remarcher.
Ma tour est déjà ouverte des 2 côtés pour limiter les températures
excessives.
Je vais retenter en le suspendant comme tu me le proposes.
Merci à toi pour tes conseils.
Bonne journée
Jack

"Zozo" 49f40b21$0$291$
[...]

AB2
Le #19218601
JK wrote:
Bonjour
[...]

"

salut,
laisser la tour ouverte est la pire des solutions pour refroidir car
il n'y a plus de circulation d'air forcé.
Je ne pense pas que ton HD ait le temps de chauffer en si peu de temps
, sauf si HS évidemment.
Peux tu essyaer de booter à partir d'un diskette , voir si tu peux
faire des tests pendant plusieurs minutes .....
tu pourrais ainsi tester ton HD
AB
JK
Le #19223061
Bonsoir
J'ai laissé pendouiller le DD après avoir reformaté la partie "système".
Bien sur, j'ai été obligé de tout réinstaller mais cela a l'air de
fonctionner.
Croisons les doigts.
A+
Jack