Pc qui plante

6 réponses
JK
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques temps.
Mon PC qui s'allume normalement se bloque après avoir émis un "tac".
Pb de périphérique ??
J'ai changé la carte graphique, joué avec la RAM mais rien ne change.

Windows se lance jusqu'au fameux "tac" et puis plus rien.

Que faire ??
Merci d'avance pour vos conseils.

Jack

6 réponses

Zozo
c'est quoi ta config ?
matos ancien ou nouveau ?
il y a quoi à l'écran une fois que ça a planté ? ça redémarre ?

"JK" a écrit dans le message de news:
49f2fd31$0$17772$
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques temps.
Mon PC qui s'allume normalement se bloque après avoir émis un "tac".
Pb de périphérique ??
J'ai changé la carte graphique, joué avec la RAM mais rien ne change.

Windows se lance jusqu'au fameux "tac" et puis plus rien.

Que faire ??
Merci d'avance pour vos conseils.

Jack

JK
Bonjour
Carte ASUS Processeur Athlon 1,5 Go Ram DD 160 Go.
Le PC se lance normalement jusqu'à l'affichage de Windows avec la barre de
progression horizontale.
Puis le fameux "tac" et le PC est planté !
Merci pour votre aide.
Jack

"Zozo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49f35b4e$0$298$
c'est quoi ta config ?
matos ancien ou nouveau ?
il y a quoi à l'écran une fois que ça a planté ? ça redémarre ?

"JK" a écrit dans le message de news:
49f2fd31$0$17772$
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques temps.
Mon PC qui s'allume normalement se bloque après avoir émis un "tac".
Pb de périphérique ??
J'ai changé la carte graphique, joué avec la RAM mais rien ne change.

Windows se lance jusqu'au fameux "tac" et puis plus rien.

Que faire ??
Merci d'avance pour vos conseils.

Jack

Zozo
Salut Jack, salut à tous...

Il y a qq années j'avais le même problème avec un Athlon : assez rapidement
on entendait un clac et l'écran se figeait, plus de souris, plus de
clavier...
C'était le disque dur qui chauffait probablement à cause du proc à proximité
et se mettait en sécurité.
J'avais résolu le problème en le suspendant au beau milieu de la tour pour
que l'air circule autour...
Tu peux peut-être déjà essayer en laissant le boîtier ouvert...
Bon courage

"JK" a écrit dans le message de news:
49f3ef34$0$17062$
Bonjour
Carte ASUS Processeur Athlon 1,5 Go Ram DD 160 Go.
Le PC se lance normalement jusqu'à l'affichage de Windows avec la barre de
progression horizontale.
Puis le fameux "tac" et le PC est planté !
Merci pour votre aide.
Jack

"Zozo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49f35b4e$0$298$
c'est quoi ta config ?
matos ancien ou nouveau ?
il y a quoi à l'écran une fois que ça a planté ? ça redémarre ?

"JK" a écrit dans le message de news:
49f2fd31$0$17772$
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques temps.
Mon PC qui s'allume normalement se bloque après avoir émis un "tac".
Pb de périphérique ??
J'ai changé la carte graphique, joué avec la RAM mais rien ne change.

Windows se lance jusqu'au fameux "tac" et puis plus rien.

Que faire ??
Merci d'avance pour vos conseils.

Jack

JK
Bonjour
J'ai effectivement remplacé le disque dur et cela semble remarcher.
Ma tour est déjà ouverte des 2 côtés pour limiter les températures
excessives.
Je vais retenter en le suspendant comme tu me le proposes.
Merci à toi pour tes conseils.
Bonne journée
Jack

"Zozo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49f40b21$0$291$
Salut Jack, salut à tous...

Il y a qq années j'avais le même problème avec un Athlon : assez
rapidement on entendait un clac et l'écran se figeait, plus de souris,
plus de clavier...
C'était le disque dur qui chauffait probablement à cause du proc à
proximité et se mettait en sécurité.
J'avais résolu le problème en le suspendant au beau milieu de la tour pour
que l'air circule autour...
Tu peux peut-être déjà essayer en laissant le boîtier ouvert...
Bon courage

"JK" a écrit dans le message de news:
49f3ef34$0$17062$
Bonjour
Carte ASUS Processeur Athlon 1,5 Go Ram DD 160 Go.
Le PC se lance normalement jusqu'à l'affichage de Windows avec la barre
de progression horizontale.
Puis le fameux "tac" et le PC est planté !
Merci pour votre aide.
Jack

"Zozo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49f35b4e$0$298$
c'est quoi ta config ?
matos ancien ou nouveau ?
il y a quoi à l'écran une fois que ça a planté ? ça redémarre ?

"JK" a écrit dans le message de news:
49f2fd31$0$17772$
Bonjour

J'ai un souci depuis quelques temps.
Mon PC qui s'allume normalement se bloque après avoir émis un "tac".
Pb de périphérique ??
J'ai changé la carte graphique, joué avec la RAM mais rien ne change.

Windows se lance jusqu'au fameux "tac" et puis plus rien.

Que faire ??
Merci d'avance pour vos conseils.

Jack

AB2
JK wrote:
Bonjour
J'ai effectivement remplacé le disque dur et cela semble remarcher.
Ma tour est déjà ouverte des 2 côtés pour limiter les températures
excessives.
Je vais retenter en le suspendant comme tu me le proposes.
Merci à toi pour tes conseils.
Bonne journée
Jack

"

salut,
laisser la tour ouverte est la pire des solutions pour refroidir car
il n'y a plus de circulation d'air forcé.
Je ne pense pas que ton HD ait le temps de chauffer en si peu de temps
, sauf si HS évidemment.
Peux tu essyaer de booter à partir d'un diskette , voir si tu peux
faire des tests pendant plusieurs minutes .....
tu pourrais ainsi tester ton HD
AB
JK
Bonsoir
J'ai laissé pendouiller le DD après avoir reformaté la partie "système".
Bien sur, j'ai été obligé de tout réinstaller mais cela a l'air de
fonctionner.
Croisons les doigts.
A+
Jack

"AB2" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49f81e4f$0$5265$
JK wrote:
Bonjour
J'ai effectivement remplacé le disque dur et cela semble remarcher.
Ma tour est déjà ouverte des 2 côtés pour limiter les températures
excessives.
Je vais retenter en le suspendant comme tu me le proposes.
Merci à toi pour tes conseils.
Bonne journée
Jack

"

salut,
laisser la tour ouverte est la pire des solutions pour refroidir car il
n'y a plus de circulation d'air forcé.
Je ne pense pas que ton HD ait le temps de chauffer en si peu de temps ,
sauf si HS évidemment.
Peux tu essyaer de booter à partir d'un diskette , voir si tu peux faire
des tests pendant plusieurs minutes .....
tu pourrais ainsi tester ton HD
AB