pc qui rame complètement

Le
croco
Bonjour
De passage chez un ami, celui-ci m'a demandé de" voir ce qui n'allait pas".
J'ai donc appuyé sur le bouton de mise en route, et là au bout d'environ une
minute, j'ai constaté que ça n'allait pas du tout.
Pc de bureau Dell avec XP, Aucun programme ne démarre (signalés en cours
d'éxécution..dans le gestionnaire des tâches qui ramme lui aussi avant de
finir par s'afficher).
J'arrive à afficher le panneau de configuration, mais je ne peux mème pas
ouvrir Windows Up Date (en cours d'éxécution et rien) Avast m'est apparu
à jour, c'est à peu près tout ce que j'ai pu faire.
Et pour arrêter, il m'a fallu faire un appui prolongé sur Power. (Restait
bloqué sur la fenètre "fermeture Windows)
Je m'interroge, car j'ai constaté que la grille sur la facade avant était
complètement obstruée par une épaisse poussière.
Peut-ètre est-ce la cause du problème , ou bien pensez-vous qu'il s'aggisse
plutôt d'un problème logiciel.
En attendant merci d'avance pour vos suggestions

--
*¿*
Noob
croco wrote:
[...]

Faut pas se prendre la tête :
- nettoyage physique du PC,
- sauvegarde des données utilisateur (sur un autre PC via un adaptateur ATA-USB),
- liste des programmes utilisés,
- formatage du disque dur,
- réinstallation zindoze.
croco
Le #24524731
"Noob" news:jq7g8t$7bp$
croco wrote:
[...]

Merci, en effet, je pense ètre obligé d'en arriver là
docanski
Le #24525261
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, croco ecrit ce qui suit en ce 31/05/2012 12:22 :

- réinstallation zindoze.

Ça, c'est pas obligé, hein : il y a tellement mieux :-)

Cordialement,
--
docanski

Williamhoustra
Le #24525391
Noob a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Sans oublier, avant toute chose, un test approfondi du disque avec
l'utilitaire constructeur (en mode DOS donc, sur un CD boutable).
Noob
Le #24525451
docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, croco ecrit ce qui suit en ce 31/05/2012 12:22 :

- réinstallation zindoze.

Ça, c'est pas obligé, hein : il y a tellement mieux :-)

Le syndrome de Stockholm en action...
croco
Le #24525641
"Williamhoustra" news:4fc77d8c$0$6139$
[...]

OK merci à tous, je vais suivre vos conseils quand j'aurai un moment
disponible.
docanski
Le #24525891
Bretagne, Noob ecrit ce qui suit en ce 31/05/2012 16:41 :
docanski wrote:
[...]

Naaan, simplement la recherche de la perfection.
Nous n'y sommes pas encore mais il y a une sacrée avance sur Ouine !
Ceci dit, ce syndrome ne serait-il pas l'apanage des Ouindo$iens ?
--
docanski