PC qui reboote sans cesse

18 réponses
JK
Bonjour
Je viens à nouveau vers vous pour des conseils très éclairés.
En effet, j'ai un de mes PC qui reboote sans cesse.
J'ai tenté le démarrage sans échec mais le lancement de Windows ne se fait
pas.
J'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM mais sans changement.

J'ai tenté de me souvenir de la dernière fois où ce PC fonctionnait.
J'avais installé depuis quelques temps DriverMagic qui, au démarrage de
Windows, va chercher les derniers pilotes pour le matériel installé et je me
souviens avoir mis quelques pilotes à jour lors de la dernière utilisation.
Je suppose qu'il est inutile de mettre à jour des pilotes tant que cela
fonctionne ! C'est en tout cas le constat que j'en fais.
Faut-il enlever tous les composants périphériques pour , éventuellement, les
rajouter, un par un, jusq'au plantage ?

Faut-il, carrément, réinstaller Windows et laisser DriverMagic au "placard"
??

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bon WE à tous

Jack

10 réponses

1 2
John of Aix
JK wrote:
Bonjour
Je viens à nouveau vers vous pour des conseils très éclairés.
En effet, j'ai un de mes PC qui reboote sans cesse.
J'ai tenté le démarrage sans échec mais le lancement de Windows ne se
fait pas.
J'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM mais sans
changement.

[snip]

Faut-il, carrément, réinstaller Windows et laisser DriverMagic au
"placard" ??

Commencer part démarrer avec le CD de Windows et tenter une réparation.
Il y a deux possibiltés pour cela, un totu de suite après le chargement
des divers fichiers nécessaires, mais qui marche rarement dans mon
experience, puis un autre offert si on demande une reinstallation
***pourvu que c'est la même version de Windows***

Mais as-tu essayé 'dernière bonne configuration connue' à partir du menu
de démarrage?

Oliver One
Bonjour
Je viens à nouveau vers vous pour des conseils très éclairés.
En effet, j'ai un de mes PC qui reboote sans cesse.
J'ai tenté le démarrage sans échec mais le lancement de Windows ne se fait
pas.
J'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM mais sans changement.

J'ai tenté de me souvenir de la dernière fois où ce PC fonctionnait.
J'avais installé depuis quelques temps DriverMagic qui, au démarrage de
Windows, va chercher les derniers pilotes pour le matériel installé et je me
souviens avoir mis quelques pilotes à jour lors de la dernière utilisation.
Je suppose qu'il est inutile de mettre à jour des pilotes tant que cela
fonctionne ! C'est en tout cas le constat que j'en fais.
Faut-il enlever tous les composants périphériques pour , éventuellement, les
rajouter, un par un, jusq'au plantage ?

Faut-il, carrément, réinstaller Windows et laisser DriverMagic au "placard"

Parfois ce genre de phénomène peut être lié au disque dur présentant un
problème, donc une vérification approfondie (chkdsk /r) du disque
système a-t-elle été faite ?

--
Olivier

Droger Jean-Paul
Bonjour
Je viens à nouveau vers vous pour des conseils très éclairés.
En effet, j'ai un de mes PC qui reboote sans cesse.
J'ai tenté le démarrage sans échec mais le lancement de Windows ne se fait
pas.
J'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM mais sans changement.

pas étonnant

J'ai tenté de me souvenir de la dernière fois où ce PC fonctionnait.
J'avais installé depuis quelques temps DriverMagic qui, au démarrage de
Windows, va chercher les derniers pilotes pour le matériel installé et je me
souviens avoir mis quelques pilotes à jour lors de la dernière utilisation.
Je suppose qu'il est inutile de mettre à jour des pilotes tant que cela
fonctionne !

OUI, c'est une sage précaution, et éventuellement je vais les chercher
moi même sur le site du fabricant et examine si cela est bien le bon
par comparaison avec l'ancien que j'ai stocké à quelque part!!

C'est en tout cas le constat que j'en fais.
Faut-il enlever tous les composants périphériques pour , éventuellement, les
rajouter, un par un, jusq'au plantage ?

m'étonnerait que ce soit une cause matérielle, mais tu peux toujours
débrancher le max, mais cela est logiciel et sans doute un logiciel
malveillant qui est dans la liste des logiciels au démarrage!!

Faut-il, carrément, réinstaller Windows

peut être, mais avant je commencerais par utiliser un Live CD sous
LINUX pour aller fouiner dans les listes de programmes qui se lancent
au démarrage (si tu sais où cela se trouve) et virerait tout ce que je
ne connais pas (en le notant); sinon si tu n'as pas d'autre solution,
la charrue!!

et laisser DriverMagic au "placard"

ça en tous les cas!
??

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bon WE à tous

Itou!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Norbert

Bonjour
Je viens à nouveau vers vous pour des conseils très éclairés.
En effet, j'ai un de mes PC qui reboote sans cesse.
J'ai tenté le démarrage sans échec mais le lancement de Windows ne se
fait pas.
J'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM mais sans
changement.
J'ai tenté de me souvenir de la dernière fois où ce PC fonctionnait.
J'avais installé depuis quelques temps DriverMagic qui, au démarrage
de Windows, va chercher les derniers pilotes pour le matériel
installé et je me souviens avoir mis quelques pilotes à jour lors de
la dernière utilisation. Je suppose qu'il est inutile de mettre à
jour des pilotes tant que cela fonctionne ! C'est en tout cas le
constat que j'en fais. Faut-il enlever tous les composants périphériques
pour ,
éventuellement, les rajouter, un par un, jusq'au plantage ?

Faut-il, carrément, réinstaller Windows et laisser DriverMagic au
"placard" ??

La première chose que je ferais, c'est de supprimer le redémarrage

automatique.
Dans les propriétés système, onglet démarrage et récupération, décocher la
case 'redémarrer automatiquement'.

Comme ça, le PC ne va pas rebooter, et si le problème est d'origine
logiciel, tu auras un bel écran bleu avec des indications.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Droger Jean-Paul

La première chose que je ferais, c'est de supprimer le redémarrage

automatique.

et tu faits comment avec un engin qui reboot au bout de quelques
secondes, tu n'as même pas le temps de cliquer sur une icone?

déjà faudrait connaitre son OS pour lui indiquer où se trouve la case à
décocher, juste maintenant je dois chercher pour retrouver où cela se
trouve!

et si c'est un malware, il s'en fout!

si XP ou W2k faudrait aussi aller voir dans le journal des évènements,
mais il est où si on vient d'un autre système (soit live CD, soit DD
dans une autre machine)?

Dans les propriétés système, onglet démarrage et récupération, décocher la
case 'redémarrer automatiquement'.

Comme ça, le PC ne va pas rebooter, et si le problème est d'origine logiciel,
tu auras un bel écran bleu avec des indications.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Norbert

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 18 May 2008 11:35:43 +0200, Droger
Jean-Paul a wroté:

et tu faits comment avec un engin qui reboot au bout de quelques
secondes, tu n'as même pas le temps de cliquer sur une icone?
.../...

si XP ou W2k faudrait aussi aller voir dans le journal des
évènements,
.../...

Dans les propriétés système,
3 clicks.

onglet démarrage et récupération, décocher la
case 'redémarrer automatiquement'.
3 clicks.

Soit pour quelqu'un qui n'a 'pas le temps de cliquer sur une icone',
tu lui proposes 6 clicks...

C'est Jean-Paul qui a écrit "tu n'as même pas le temps de cliquer sur une

icone"
JK, lui, a simplement indiqué que son PC reboote sans cesse, il n'a pas dit
"au bout de quelques secondes".
Alors arrêtez d'imaginer ce qui se passe sur son PC, et laissez le nous
préciser la situation avant de critiquer.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Norbert

La première chose que je ferais, c'est de supprimer le redémarrage
automatique.

et tu faits comment avec un engin qui reboot au bout de quelques
secondes, tu n'as même pas le temps de cliquer sur une icone?

*Tu* imagines que c'est au bout de qqes secondes.

déjà faudrait connaitre son OS pour lui indiquer où se trouve la case
à décocher, juste maintenant je dois chercher pour retrouver où cela
se trouve!

C'est du Windows, et avec OE v6 il y a de fortes probabilités que ce soit
XP.

et si c'est un malware, il s'en fout!

De toute manière, si le PC reboote vraiment au bout de qqes secondes, je
pencherais plutot pour un problème matériel.

si XP ou W2k faudrait aussi aller voir dans le journal des évènements,
mais il est où si on vient d'un autre système (soit live CD, soit DD
dans une autre machine)?

Dans le répertoire %SystemRoot%System32Config, mais ça n'est pas très
lisible.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

M.Do
Commencer part démarrer avec le CD de Windows et tenter une réparation.

Non, c'est l'avant dernière solution avant la réinstallation complète du
système ça. Quand on a épuisé toutes les autres solutions, et y'en a un
paquet.

dom
--
http://www.uncasapart.fr/
http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= clef PGP

Droger Jean-Paul

C'est du Windows, et avec OE v6 il y a de fortes probabilités que ce soit XP.

je pense aussi que cela peut être OE6, mais OE6 se rencontre sur W98SE,
Me 2k et XP!! cela en fait pas mal!!

effectivement la première chose à faire (enfin une à ne pas oublier)
lorsque l'on installe Windows c'est de lui couper son redémarrage auto,
de façon à voir ce qui lui arrive lorsqu'il reboot!!

Mais les machines que l'on me présente avec cette maladie, et rien n'a
été ajouté, comportent en général du monde dans les déférents dossiers
intitulés "démarrage" dans les différntes dossiers de documents et
settings, indiquant une infection grave!!!

le fait de ne pas pouvoir démarrer en sans échec me trouble aussi
quelque peu, même en pas à pas!!

et lorsque j'ai plus de deux vacheries, sans image (naturellement), je
remets la machine à zéro et y recolle XP et les logiciels divers et
variés, lorsque cela est possible! de plus cela débarasse l'engin de
Norton et cie!!

Bon, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que l'auteur du fil précise
comment sa machine reboot!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JK
Bonsoir
Désolé pour le retard.
Oui, j'ai essayé toutes les options présentées avec F8 mais sans succès !
Bonne soirée
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
482ec983$0$906$
JK wrote:
Bonjour
Je viens à nouveau vers vous pour des conseils très éclairés.
En effet, j'ai un de mes PC qui reboote sans cesse.
J'ai tenté le démarrage sans échec mais le lancement de Windows ne se
fait pas.
J'ai enlevé et remis les différentes barrettes de RAM mais sans
changement.

[snip]

Faut-il, carrément, réinstaller Windows et laisser DriverMagic au
"placard" ??

Commencer part démarrer avec le CD de Windows et tenter une réparation. Il
y a deux possibiltés pour cela, un totu de suite après le chargement des
divers fichiers nécessaires, mais qui marche rarement dans mon experience,
puis un autre offert si on demande une reinstallation ***pourvu que c'est
la même version de Windows***

Mais as-tu essayé 'dernière bonne configuration connue' à partir du menu
de démarrage?

1 2