PC qui redémarre quand on l'arrête

Le
Bégé
Bonjour à tous,

c'est un PC HP sous windows XP pro,
quand on clique sur démarrer/ arrêter, le PC s'arrête puis redémarre
tout de suite,

ça peut être du à quoi?

merci de votre aide
JF
Le #332452
*Bonjour Bégé* !

Au plantage d'un pilote ?
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bégé
Le #332432

Au plantage d'un pilote ?
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

oui j'avais été voir cette page que j'avais trouvée avec Google,
mais je n'ai rien de ces logiciels dont ils parlent
et j'ai fait les vérifications qu'ils proposent et ça ne fonctionne
toujours pas :-((

JF
Le #332431
*Bonjour Bégé* !

[...]

Le point clé est l'affichage du BSOD. Tu as réglé comme indiqué ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bégé
Le #332429
Le point clé est l'affichage du BSOD. Tu as réglé comme indiqué ?

euh, c'est quoi le BSOD?

Le Gaulois
Le #332427

euh, c'est quoi le BSOD?

Blue Screen Of Death.
Un écran bleu avec affichage en hexadecimal du contenu des registres
et d'une partie de la mémoire. C'est l'équivalent sous Windows du
"Core dump" Unix.

JF
Le #332425
*Bonjour Bégé* !

Le point clé est l'affichage du BSOD. Tu as réglé comme indiqué ?

euh, c'est quoi le BSOD?

BSOD = Blue Screen Of Death = Écran Bleu De La Mort qui Tue

Quelques exemples
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bsod
www.laboratoire-microsoft.org/perles/5440
www.laboratoire-microsoft.org/perles/2357
www.laboratoire-microsoft.org/perles/2354
www.laboratoire-microsoft.org/perles/2348
www.laboratoire-microsoft.org/perles/1829
http://images.google.fr/images?q=BSOD

Comment afficher les BSOD au lieu de laisser Windows redémarrer :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html ==>
"Pour obtenir un message d'erreur (écran bleu) au lieu du simple
redémarrage, cliquer du bouton droit sur Poste de travail, sélectionner
Propriétés (ou plus directement par la séquence de touches
Windows+Pause). A l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de
la section Démarrage et récupération. A la rubrique Défaillance du
système, décocher l'option Redémarrer automatiquement."

Autrement dit : WIN+Pause
Propriétés Poste de Travail>Onglet Avancé
Encadré "Démarrage et récupération">Bouton Paramètres

Décocher "Redémarrer automatiquement"

Repérer l'erreur sur le BSOD et exploiter l'info ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bégé
Le #332424
[...]

ok, je vais voir ça et je reviens,

Gilles RONSIN
Le #332423
JF , le jeu. 10 janv. 2008 16:48:36, écrivait ceci:

Salut,

[...]

et je rajouterais l'économiseur d'écran qui simule un BSOD de Mark

Russinovich
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Miscellaneous/BlueScreen.
mspx

Thierry B.
Le #332397
--{ Le Gaulois a plopé ceci: }--

s/Core dump/kernel panic/

--
Pas la peine de me traiter de vieux con, je suis président
du club.

JF
Le #332396
*Bonjour Gilles RONSIN* !

[...]

Xnews coupe les liens sans comprendre ou j'ai mal vu ?
As-tu résisté à la tentation de l'installer chez tes amis ? :)