Pc qui redémarre sans raison ?

6 réponses
B.G-P
Bonsoir,

Mon Pc redémarre sans raison, comme ca, je dirais 2 à 3 fois maximum par
jour, c'est assez lassant. Pourtant, il ne chauffe pas, a assez de
mémoire vive et n'a pour autant que je sache ni virus ni spyware.

Merci de vos réponses et mes meilleurs voeux

6 réponses

cartomi
B.G-P a formulé la demande :
Bonsoir,

Mon Pc redémarre sans raison, comme ca, je dirais 2 à 3 fois maximum par
jour,>

deja vefier que toutes les options "wake on..." soient désactivées dans
le bios..
Pourtant, il ne chauffe pas, a assez de mémoire vive
aucun rapport.. ;-)

--
amicalement

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 04 Jan 2007 20:23:39 +0100, "B.G-P"
a wroté:

Bonsoir,

Mon Pc redémarre sans raison, comme ca, je dirais 2 à 3 fois maximum par
jour, c'est assez lassant. Pourtant, il ne chauffe pas,
faut voir: http://www.almico.com/speedfan.php

a assez de mémoire vive
Bien entendu il faut un minimum syndical, mais supplée par la mémoire

virtuelle (swapfile, pagefile,...) amha je n'ai pas encore vu de
configs qui plantent par manque de ram. Par contre, on entendrait
beaucoup +souvent le ddur gratté lors des décharges/recharges depuis
la mem virtuelle dans ce cas.

et n'a pour autant que je sache ni virus ni spyware.
Il te reste memtest86+ pour tester tes ram.

http://www.memtest.org/#downiso
Et accessoirement, pourquoi n'arreterais tu pas la mule ou changer de
mule le cas échéant?

--
VaN.

FRN
Mon Pc redémarre sans raison, comme ca, je dirais 2 à 3 fois maximum par
jour, c'est assez lassant. Pourtant, il ne chauffe pas, a assez de mémoire
vive et n'a pour autant que je sache ni virus ni spyware.

Bonjour,

Même si ça va pas resoudre le problème dans un premier temps si c'est un Win
2000 ou XP enlever le redemarrage auto ( clic droit sur poste de travail
puis propriétés puis onglet avancé / demarrage et recupération, cliquer sur
avancé et decocher redemarrer automatiquement dans defaillace du système ) .
Ainsi à la prochaine defaillance au lieu de redemarrer il plantera un
message d'erreur, avec le contenu du message une petite recherche sur la KB
de Microsoft donnera peut être plus d'infos .

Mb
Bonjour

elle est vielle cette machine ?
Quelle marque la Carte mere ?
2 choses à vérifier les condensateurs (gonflés ou fuyant) et remplacement
alim
www.scaph.fr/images/cm_0002.jpg
les condensateurs s'autocicatrisent en faisant un court circuit ===>
surcharge sur l'alim
pour info
http://www.alpestechnologies.com/prdt_comp_BT_Alpivar_caracteristiques.htm
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5414_0.html
Cordialement
Dell User
Bon, je n'ai pas de solution, mais le mien c'est le contraire.
Il s'éteint 'sans raison'.
Dell User

"B.G-P" a écrit dans le message de news:
459d531e$0$26291$
Bonsoir,

Mon Pc redémarre sans raison, comme ca, je dirais 2 à 3 fois maximum par
jour, c'est assez lassant. Pourtant, il ne chauffe pas, a assez de mémoire
vive et n'a pour autant que je sache ni virus ni spyware.

Merci de vos réponses et mes meilleurs voeux

personnel
re-bonsoir!

Mon Pc redémarre sans raison, comme ca, je dirais 2 à 3 fois maximum par
jour, c'est assez lassant.

Heu, une idée comme cela en relisant le post d'origine!
Il n'y aurait pas des tâches programmées pour se déclancher
automatiquement?
Update d'antivirus programmées pour se déclancher automatiquement!
Certains concepteurs anti-spyware ont inclus l'option...
Voir, en bas à droite, si le calendrier n'inclus pas ce genre de chose!

Pourtant, il ne chauffe pas, a assez de mémoire
vive et n'a pour autant que je sache ni virus ni spyware.

Merci de vos réponses et mes meilleurs voeux

A+
jpierre