PC qui se ping mais ne se voient pas

6 réponses
Methos
Hello,

j'ai configuré ma freebox en wifi/routeur, et mes 2 pc avec les passerelles,
des ip pour chacun, etc...
Ils se ping entre eux, pas de souci, mais par contre ils ne se voient pas
dans les favoris réseaux ce qui ne me sert pas à grand chose...je ne sais
pas trop quoi faire de plus.

merci pour votre aide.

6 réponses

Methos
je complète : seul le 2e PC ping le premier. Les ip sont attribuées et
vérifiées dans ipconfig.
Methos
Hum sorry, en fait le Second pc pingait le freeplayer configuré par défaut
avec l'ip 192.168.0.1 que j'avais attribuée à mon premier PC.

merci
Methos
Le second PC ping le premier. je n'arrive toujours pas à pinger le second
pc.
Mams
Peut-etre une piste : firewall de Windows ou de Norton

"Methos" a écrit dans le message de news:
4332fd9e$0$15869$
Le second PC ping le premier. je n'arrive toujours pas à pinger le second
pc.

Robinson
"Methos" a écrit dans le message de news:
4332f9f4$0$17456$
Hello,

j'ai configuré ma freebox en wifi/routeur, et mes 2 pc avec les
passerelles,
des ip pour chacun, etc...
Ils se ping entre eux, pas de souci, mais par contre ils ne se voient pas
dans les favoris réseaux ce qui ne me sert pas à grand chose...je ne sais
pas trop quoi faire de plus.

C'est décidément un pb récurrent sous XP... quelqu'un connaît-il un site
web où le problème est abordé au fond, avec tous les cas de figure ?
car c'est complexe : certains ne pingent pas, d'autres pingent dans les 2
sens mais "Voisinage réseau" reste vide... ( pour ça j'ai peut-être une
petite
astuce qui ne marchera sans doute pas chez tout le monde, si intéressé me
demander )
Pasquale

Methos
ça me rassure je ne suis pas le seul. En l'occurence depuis hier soir, le
second PC voit enfin le premier sur le réseau, je peux partager les
fichiers, par contre le premier pc ne voit absolument pas le second.....
Paradoxal non ?
Les 2 pc sont configurés de la même façon pourtant, même firewall.
dur dur :o))